annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non reçu : réclamation ebay

Bonjour,
Je vous raconte mon histoire avec un objet commandé sur ebay et non reçu. Apres avoir fait une enquête et plusieurs déplacement j'ai fini par ouvrir un litige que ebay a aussitôt clôturé, ci-dessous la demande d'aide que j'ai envoyé le 21 mars :

-------------------------------------------
Bonjour
Sur Ebay le statut de la commande montre que l objet est livré le 10 mars, or à ce jour je n ai rien reçu, j ai envoyé un message le 13 mars pour informer le vendeur.
le 14 mars: - je me suis déplacé au bureau de poste de mon lieu de XXXXX et aussi au centre de trie XXXXX en communiquant le numéros de suivi :ES1000614963033SI01010001E0A, la poste m’informe que le numéro de suivi est inconnu par leur système (j ai envoyé un mail au vendeur pour l informer de la réponse de la poste).
-Sur le forum d Ebay, j ai appris que la société orangeconnex s occupe de la livraison des colis Speedpack, j ai envoyé un mail le 14 mars pour plus d info à orangeconnex et j ai demandé le prestataire en France qui s occupe de la livraison (j ai envoyé un mail aussi au vendeur pour info).
Lundi 16 mars:
-j ai reçu la réponse d orangeconnex, ils m ont communiqué le nom du prestataire (Colis privé) et le numéros de traking locale: NP000020083722450.
-j ai vérifié avec le numéros de traking locale sur le site www.colisprive.fr, le site affiche que le colis est livré le 10 mars.
-J ai contacté Colis privé pour faire une réclamation.
Mardi 17 mars:
-j ai eu le service client de colis privé par téléphone, ils ont fait une enquête et la personne m a dit quelle à déclarer le colis perdu dans leur système.
D habitude je reçois mes colis chinois par la poste pour les produits commandés sur ebay ou aliexpress et c est la première fois que j ai ce genre de problème.
Je vous prie d’enquêter de votre coté et de me proposer une solution a mon problème. Bien évidement je reste disponible pour toute information complémentaire. Cordialement
---------------------

Aujourd'hui j'ai reçu la réponse d'ebay:
On peut rien pour vous monsieur.
Apres tout le temps que j'ai passé a chercher le colis et toutes les démarches, ebay clôture le dossier en 12h.
Protection d'achat : c'est du bala bla bla.
Le sérieux d'enquête ebay : bla bla bla

Ps: je suis membre depuis 2008.


Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Objet non reçu : réclamation ebay

Anonymous
Non applicable

Bonsoir 

 

Je compend votre désarroi mais j'ai bien peur que ebay et paypal au regard de leurs règles et procédures ne puissent rien faire ...

 

Dès lors que l'on achète en Chine , on s'expose à des risques qu'au regard du prix , l'acheteur est disposé à prendre.

 

A titre personnel, je n'achète rien en Chine d'impliquant en terme de sav et de prix 

Message 2 sur 3
dernière réponse

Objet non reçu : réclamation ebay

re.. re..

 

https://communaute.ebay.fr/t5/Appel-à-témoignages/Objet-non-reçu-speedpack-colis-privet/m-p/2753596#...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 3
dernière réponse