Bonjour,
J'ai vendu une lampe maglite noire le 17 déc. 2010. L'acheteur a effectué le paiement le même jour et j'ai envoyé l'objet en France en même temps qu'un autre objet (un débardeur noir) par "First-Class Mail® International" service ; c'était un simple envoi, il n'y a pas de numéro de suivi, mais j'ai un numéro de déclaration en douane.
Le temps était très mauvais en Europe en décembre 2010; Ebay nous a informé de retards de livraisons. L'acheteur m'a envoyé des messages pour objet non-reçu. Je lui ai donné le numéro de déclaration et lui ai demandé de patientier. Le 8 janvier, l'objet (débardeur noir) qui a été envoyé le même temps que la lampe maglite a été reçu. Mais l'acheteur m'a dit : toujours pas de lampe.
Je lui ai proposé une 2ème lampe gratuite en lui demandant de prendre en charge de frais de port (6 euros); il m'a repondu qu'il paiera les frais de port après la reception de la nouvelle lampe. Je n'ai pas encore eu le temps de repondre à son message et aujourd'hui il a ouvert un litige.
Comment faire, est-ce que vous avez déjà envoyé un objet et l'acheteur vous paye les frais de port après ? Si cette fois, il me dit à nouveau que la lampe n'est pas arrivée ?
Merci d'avance de vosconseils.