annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PAYPALJE CROYAIS QUE POUR LES PROFILS 0 LE VENDEUR DEVAIT OBLIGATOIREMENT PROPOSER PAYPAL

Quand j ai voulu vrendre , EBAY imposait le choix de Paypal car mon profil etait 0
Hors, mon vendeur  profil 0 ne veut pas de reglement paypal
il ne l a pas proposé

est ce obligatoire ou non pour un profil 0?
merci de vos reponse

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: PAYPALJE CROYAIS QUE POUR LES PROFILS 0 LE VENDEUR DEVAIT OBLIGATOIREMENT PROPOSER PAYPAL

Bonjour @boubou00711 

Paypal n'est pas obligatoire, pour personne (profil 0 ou pas), ce serait illégal.

C'est à l'acheteur de vérifier les modes de paiement proposés sur l'annonce avant d'acheter.

Message 2 sur 10
dernière réponse

Re: PAYPALJE CROYAIS QUE POUR LES PROFILS 0 LE VENDEUR DEVAIT OBLIGATOIREMENT PROPOSER PAYPAL

c est noté que c est obligatoire pour certains profils de proposer

@koalagris  a écrit :

Bonjour @boubou00711 

Paypal n'est pas obligatoire, pour personne (profil 0 ou pas), ce serait illégal.

C'est à l'acheteur de vérifier les modes de paiement proposés sur l'annonce avant d'acheter.

Dans le règlment il est notifié que c est obligatoir pour certains de proposer l option mais est-ce les profils 0 , rien n est specifié

Message 3 sur 10
dernière réponse

Proposer PAYPAL comme une possibilité de paiement est obligatoire pour certaines ventes sans que cela soit spécifié

C'est tout à fat légal de l 'imposer je vous assure pour tous les sites de vente privés.

Message 4 sur 10
dernière réponse

Vous vous trompez...

Non seulement au niveau légal (il y a eu procés, et il y a donc jurisprudence) mais aussi au niveau du règlement ebay, j'ignore où vous croyez avoir lu ça mais il n'y a absolument rien dans les CGUs à ce sujet, et pour cause !!!

Message 5 sur 10
dernière réponse

Bonjour quand même, @boubou00711 ,

En aucun cas EB peut imposer un moyen de paiement.

Votre vendeur a parfaitement raison de ne pas proposer PP.

Message 6 sur 10
dernière réponse

Proposer PAYPAL comme une possibilité de paiement est obligatoire pour certaines ventes sans que cela soit spécifié

C'est tout à fat légal de l 'imposer je vous assure pour tous les sites de vente privés.
Pour les profils 0, c est une assurance pour les acheteurs.

Message 7 sur 10
dernière réponse

Bonjour @boubou00711 

Je pense que vous confondez le paiement des achats avec le paiement fait par le vendeur de la facture des commissions à eBay...

Message 8 sur 10
dernière réponse

paypal n'est pas imposé non plus pour le paiement des frais de commissions Smiley surpris

Message 9 sur 10
dernière réponse

Bonsoir @ tous :

C'est si vous voulez  vendre à l'international que vous devez proposer Paypal .

Pour pouvoir vendre à l'international, vous devez remplir les conditions suivantes :

• Posséder un compte vendeur eBay sans arriérés
  • Posséder un compte PayPal et avoir le statut PayPal Vérifié
  • Proposer PayPal comme mode de paiement
  • Avoir obtenu au moins 10 évaluations en tant que vendeur
  • Avoir réussi votre première vente plus de 90 jours auparavant

Conditions requises pour vendre à l'international 

Autrement , je n'ai jamais lu que Paypal était obligatoire pour un profi(0) lorsqu'il vends en France .

Bonne soirée .

Message 10 sur 10
dernière réponse