le 12-04-2020 19:02
Bonjour, je m'excuse d'avance pour le 1000ème sujet crée pour les paiements en attentes, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse. Je m'explique. J'ai fais une vente, et j'ai vu avec le vendeur pour l'envoyer un peu plus tard à cause du confinement. Le problème est que, j'ai reçu un mail me disant que je dois récupérer l'argents avant le 20 Avril. SAUF QUE, impossible de le faire, quand je clique sur le lien dans le mail, ça m'envoie sur la page pour lier un compte Paypal à Ebay, ce que je fais, ça m'ouvre PayPal connecté dans un nouvel onglet mais rien de plus, ça s'arrête là et l'onglet de connexion Ebay -> PayPal pareil, même si je rafraichi la page il me redemande de lier mon compte et l'onglet s'appel "Erreur : Connexion en France"
Merci d'avance.
William
12-04-2020 19:46 - modifié 12-04-2020 19:49
Bonjour
C'est votre 1ere vente et vous devez accepter le 1 er paiement qui est fait par paypal, Ceux qui suivront se feront automatiquement. C'est une sorte de vérification pour savoir si le compte paypal est bien le vôtre....
Voyez ce que dit paypal à ce sujet---->
Comment accepter ou refuser un paiement ?
Lorsque vous recevez un paiement dans une devise pour laquelle vous ne possédez pas de solde, il apparaît comme "Non réclamé" sur votre compte.
Dans la rubrique "Transactions", sur la ligne du paiement, vous avez les boutons Accepter et Refuser à partir desquels vous pouvez--->
- Accepter le paiement et le convertir dans votre devise par défaut.
- Accepter le paiement et ouvrir un solde dans la nouvelle devise.
- Rejeter le paiement.
Conformément à la loi, lorsque vous recevez un paiement qui porte le solde de votre compte à un montant supérieur à 1 400 EUR, vous êtes invité à accepter "l'avertissement de limite de solde". Cet avertissement stipule que le système de compensation des services financiers du Royaume-Uni (UK Financial Services Compensation Scheme) exclut toute demande relative à la monnaie électronique émise par PayPal.
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/comment-accepter-ou-refuser-un-paiement--faq1885
Faites le nécessaire avant le 20 avril comme cela vous est demandé dans l'email que vous avez reçu... sinon les sous vont retourner chez l'acheteur...
🙂
PS
Nettoyez le cache de votre navigateur après déconnection de ebay car vous avez emagasiné trop de mauvais historique...
et recommencez à regarder votre compte paypal où la somme devrait paraitre si votre paypal et votre ebay sont liés...
le 13-04-2020 12:54
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse. Cepandant, je n'ai pas de paiement en attente sur PayPal, j'ai l'impression que mon Ebay & mon PayPal refuse de se lier. J'ai bien vidé le cache, rien ne change. Et cette fameuse rubrique "Transaction" j'imagine qu'elle n'apparaît que quand le paiement est bien en attente sur le PayPal.
Merci encore pour votre réponse.
William
le 13-04-2020 13:19
rebonjour @willywillou
Si vous n'avez pas de paiement en attente sur votre paypal... vérifiez si l'adresse mail du compte qui est lié à ebay est bien la bonne et s'il n'y a pas de coquille...
Si c'est le cas... l'argent est en attente de trouver le "bon compte" ...
Faites cette vérification. S'il y a une coquille... ajoutez cette adresse mail (avec la coquille) à votre compte paypal..
et au pire vous contactez paypal par mail, car le téléphone est bloqué.
😉
le 13-04-2020 14:54
J'ai vérifié, mon PayPal est bien lié et qu'est-ce que vous appelez une "coquille" ? J'ai dé-lier puis relier mon compte PayPal pour voir si cela allait actualliser mais peut-être que ça n'a pas aidé ? Je vais probablement contacter PayPal.
Merci encore.
le 13-04-2020 14:56
re @willywillou
Une coquille dans un mot est une lettre mise à la place d'une autre... et donc cela modifie l'orthographie du mot qui sera de ce fait, ignoré par les logiciels automatiques..
😉
le 13-04-2020 19:48
Le compte lié était celui de ma mère, j'ai maintenant changer cela mais j'imagine que ce n'est pas aussi simple car ça me fait toujours les mêmes choses. J'ai regarder pour changer le mode de paiement automatique et là, ça fonctionne très bien. Si je ne prend pas l'argents avant le 20, la vente est annulé ou je dois envoyer malgré tout le produit ?
Merci encore & désolé
le 15-04-2020 00:37
re bonsoir @willywillou
Faut rien envoyer sans avoir l'argent...
C'est un principe à respecter dans la vente par internet..
Contactez paypal pour régler votre problème... ici on ne peut rien faire pour vous malheureusement.
cordialement
le 15-04-2020 11:16
Bonjour & merci pour toutes ces réponses vous m'avez bien aidé.
William.