annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement en cours de traitement par Paypal mais rien

Bonjour, Bonsoir,

J'ai vendu un téléphone sur Ebay évidemment, l'acheteur a bien payé l'objet d'après les différentes preuves qu'il m'a fourni et c'est bien écrit sur mon annonce, j'ai bien reçu un mail me confirmant que mon objet a bien été acheté, cependant :

- Aucun mail qui me donne le détail de la transaction

- Rien sur mon compte Paypal, aucun paiement en attente ou de "fond bloqué"

- Quand je clique sur "afficher les détails de la transaction", j'attéris sur la page d'accueil Paypal avec un message d'erreur.

Je suis inquiet, ça ne m'est jamais arrivé, l'acheteur a payé en CB, sur la page de mon annonce, il est écrit "Le paiement a été émis le 06 oct. 2020 et est en cours de traitement via PayPal. "

Il est écrit sur ma page vendeur "paiement en attente", hors, je n'ai aucun mail m'indiquant que j'ai reçu une transaction, j'ai vérifié que mon Paypal était bien rattaché à mon compte Ebay et c'est le cas, je ne comprends vraiment pas..

Avez-vous une idée du problème ou il suffit d'attendre je ne sais quoi ? Merci.

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Paiement en cours de traitement par Paypal mais rien

Bonjour @jtho10490 

Mettez l'adresse mail de votre ancien paypal, ( si vous avez accès à cette boite mail, ) sur votre nouveau paypal....

Normalement les sous vont revenir sur le nouveau compte paypal, puisque l'ancien n'existe plus..

paypal vous enverra un mail sur l'ancienne boite mail pour confirmer...

Vous pouvez mettre jusqu'à 8 acresses mail sur un compte paypal...

😉

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonsoir @jtho10490  ;

j'ai bien reçu un mail me confirmant que mon objet a bien été acheté,

Oui , c'est le mail que vous envoie eBay lorsque votre objet est vendu ; mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il a été payé .

- Rien sur mon compte Paypal, aucun paiement en attente ou de "fond bloqué"

Donc soit le paiement de votre acheteur a échoué , soit il n'a pas payé .

Il est écrit sur ma page vendeur "paiement en attente"

hors, je n'ai aucun mail m'indiquant que j'ai reçu une transaction

Pour moi , votre acheteur n'a pas payé . Dés que vous avez un règlement d'une vente par Paypal , vous recevez un mail de confirmation de paiement de leur part ; si pas de mail = pas de paiement .

l'acheteur a bien payé l'objet d'après les différentes preuves qu'il m'a fourni

Je n'en suis pas si sur que vous ; il vous a fourni quoi comme preuve de paiement ?

Il y en a pour un peu plus de 700€ donc soyez prudent ; vous n'envoyez rien temps que l'argent n'apparait pas sur votre Paypal ; Attention au faut mail de paiement paypal .

Votre acheteur , il est inscrit depuis quand sur le site ? Quel profil ?

Cordialement .

Message 2 sur 5
dernière réponse

Merci pour votre réponse.

Situation originale et complètement bizarre à la fois, je m'explique.

En Août, j'ai fermé mon compte Paypal, je l'ai donc clôturé pour en refaire un nouveau tout propre pour mon usage Ebay, en clôturant mon ancien compte, je ne pourrai plus jamais y accéder, c'est ce qu'il y a d'écrit sur le site de Paypal quand on clôture son compte.

Vous voyez arrivé ce qu'il se passe ?

J'ai modifié mon Paypal dans mes paramètres Ebay pour remplacer l'ancien par le nouveau puisque je n'ai plus du tout accès à l'ancien compte Paypal que j'avais.

Le paiement de l'acheteur est allé sur mon ancien Paypal, comment je le sais ? J'ai reçu un mail sur le mail de mon ancien Paypal m'indiquant que j'avais reçu un paiement..

Sauf que j'avais pourtant modifié ça dans mes paramètres Ebay et pour le coup, je n'ai absolument aucun accès à mon ancien Paypal donc je suis complètement bloqué..

J'essaie tant bien que mal d'annuler la transaction via mon Hub Ebay mais ça m'indique le message suivant : "vous ne pouvez pas encore annuler cette commande, veuillez patienter quelques minutes avant de l'annuler etc..."

Comment faire svp ? Merci.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour @jtho10490 

Mettez l'adresse mail de votre ancien paypal, ( si vous avez accès à cette boite mail, ) sur votre nouveau paypal....

Normalement les sous vont revenir sur le nouveau compte paypal, puisque l'ancien n'existe plus..

paypal vous enverra un mail sur l'ancienne boite mail pour confirmer...

Vous pouvez mettre jusqu'à 8 acresses mail sur un compte paypal...

😉

un petit sourire..??
Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai fait ce que vous m'avez demandé, je n'ai pas eu l'argent mais j'ai reçu un mail directement sur mon ancienne boîte mail pour me dire que le paiement a été annulé donc c'est parfait ! 😄

Le problème est donc résolu, merci beaucoup !

Message 5 sur 5
dernière réponse