le 12-02-2013 14:48
bonjour,
j'ai vendu mon objet aux enchères seulement voila l'acheteur me demande mes coordonnée pour finaliser l'achat de l’objet c’est la première fois que l'ont me demande et je ne sais pas comment procédé ?
cdt
le 12-02-2013 15:28
Bonjour Zéphyr,
Si votre question concerne l'Iphone 4, j'ai vu que vous ne preniez que Paypal comme moyen de paiement. Si la personne vous règle par ce moyen, allez bien vérifier que l'argent est sur votre compte en allant vous y connecter. Ne vous fiez pas aux mails que vous recevrez. Seul la connexion sur votre compte fait foi que l'argent est bien viré.
Maintenant il se peut que votre acheteur n'ait pas de compte paypal et désire vous régler par chèque ou virement. Le mieux est que vous lui posiez la question.
Attention, les Iphones représentent des ventes sensibles.
-- Modifié par lekandid à 12 Feb 2013 15:29 CET
le 12-02-2013 17:03
merci de m'avoir répondu , il a bien un compte paypal il me demande mon adresse parce que elle n'apparaisse pas bizarre ? moi quand j’achète je clique sur payer maintenant et le tour et jouer aussi simple que ca.
j'ai fait un copier coller des message les voici:
Bonjour jai un compte paypal je n ai pas pu regler car la transaction n a pas pu se faire.
Vos coordonnees n apparait pas c est pour cela que je vous de;ande votre adresse.
Mais quel adresse ???
-- Modifié par zephyr076 à 12 Feb 2013 17:37 CETle 12-02-2013 17:51
Bonjour,
Je ne comprends pas trop pourquoi votre acheteur a besoin de votre adresse...
sauf que s'il s'agit du téléphone, il se méfie...
Si vous ne voulez pas les lui donner, au pire, il peut fait une demande de coordonnées par eBay... auquel cas il les obtiendra et vous aurez copie de sa demande
Par contre, vous, il vous faut ses coordonnées à jour sur paypal afin d'envoyer à l'adresse qui y est indiquée..
Cordialement
le 12-02-2013 17:57
merci, et bien moi j’attends le paiement le colis et prêt a être envoyer a c'est coordonnée indiqué dans ebay et paypal .
je viens de lui communiqué mon numéro de téléphone aussitôt il ma contacter et il ma dit que la transaction na pu se faire car il aurait trop acheter ,donc la il me dit je vous envoie un manda cash demain j'ai accepter
es-ce que j'ai fait un choix raisonnable puis-je me faire piégé ?
pourtant en option de paiement j'ai choisi que paypal !
-- Modifié par zephyr076 à 12 Feb 2013 18:12 CETle 12-02-2013 19:38
Bonsoir
STOP! ARNAQUE!!!!!!!!:_|
Ne rien envoyer
Pour débloquer et toucher le mandat on va vous demander d'envoyer de l'argent et vous aurez perdu et l'argent et le téléphone.....
Arnaques des plus courantes sur tous les sites de petites annonces et même de rencontres :_|
-- Modifié par ptitchampi à 12 Feb 2013 19:39 CET
le 12-02-2013 19:45
Pour une fois que je passe à cette heure : pas mieux que Ptitchampi, on est en train d'essayer de vous arnaquer. C'est la raison pour laquelle je parlais de vente sensible dans ma réponse.
Laissez tomber.
le 12-02-2013 20:45
merci pour c'est infos donc avoir 100 % d’évaluation positive pour cette personne ne compte pas alors !
si je fait une offre de la seconde chance ca va se passer comment avec le dernier acheteur ?
le 12-02-2013 20:54
Re bonsoir
D'abord vous attendez le paiement (sans envoyer le téléphone pour quelque raison que ce soit avant d'avoir l'argent dans les mains ou sur le compte paypal) car vous ne pouvez ouvrir un litige pour non paiement qu'au bout de 4jours.
Donc si vous ne recevez rien vous ouvrirez un litige pour non paiement que vous clôturerez 5 jours plus tard et vous mettrez l'acheteur dans vos interdits:
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin
Ensuite seulement pour pourrez remettre en vente ou faire une offre.
cordialement
le 12-02-2013 23:29
merci pour tous c'est renseignement a plus;-)
le 13-02-2013 12:08
Bonjour ,
C' est simple pour vous payer par chèque il a besoin de votre adresse postale . Cependant Attention le paiement par chèque est le plus dangereux de tous . Contrairement aux idées reçues l' encaissement n' est réellement définitif qu' au bout de quinze jours après remise du chèque à votre banque . C' est le délai maximal ( en théorie ) que la banque du débiteur dispose légalement pour rejeter un chèque ; déclarer perdu ou volé , sans provisions ..... etc
Autre cas , pour aller vite il souhaite vous payer par virement . Là il a besoin de
[Le nom , prénom et /ou raison sociale ; IBAN et BIC] qui se trouve sur vos RIB , tous RIB qui n' ont pas ces éléments sont caduques
Comment procéder , par les questions réponses de l' annonce ,a la limite lui demander son mail pour lui faire parvenir ces éléments hors Ebay , mais vaut mieux éviter .
Paiement par virement plus sûr que le chèque et paypal , pas de remboursement intempestif contre votre gré si litige avec l' acheteur .
Sécurité , toujours attendre d' avoir encaissé l' argent avant envoi .
Cordialement
Je viens de lire attentivement les autres réponses , tout le monde a raison devant la multiplication des arnaques tous azimuts pas D' ARGENT , PAS D' ENVOI
et surtout se méfier de Paypal devenu la cible des arnaqueurs , Voir aux infos le scandale dans le var il y a quelques jours
de plus paypal n' est pas un moyen sür pour les objets sensibles , puisqu' un achteur a 45 jours pour ouvrir un litige et se faire rembourser
Et qui rembourse ? vous En clair un paiement paypal n' est définitivement acquit qu' au 46 jours
-- Modifié par cdav4779 à 13 Feb 2013 12:39 CET
le 13-02-2013 13:20
Bonjour,
En clair un paiement paypal n' est définitivement acquit qu' au 46 jours
et bien NON...
voir du concret ici... http://communaute.ebay.fr/question/Vendre-Sur-Ebay/Lacheteur-Affirme-Que/20000002042
pis un autre... http://communaute.ebay.fr/question/Vendre-Sur-Ebay/Tres-En-Colereopposition/1900013360
Par contre que paypal soit devenu une passoire... c'est aujourd'hui de notoriété publique :^O
lfcb
le 13-02-2013 14:40
Bonjour ,
Et bien vous voyez c' est encore plus grave que je ne le pensais .
D' ailleurs je pense sans trop me trompé , que c' est pour cela que de nombreux vendeur ne veulent plus entendre parler de Paypal ,et dont on peut se demander si ce type d' agissement est bien légal . En effet de quel droit un Ets commissionnaire s' autorise t' il à rembourser un acheteur au détriment du vendeur et ce hors des délais qu' il a lui même fixés sans que le contradictoire ne puisse être plaidé .
Et après les liens que vous avez fourni à consulter de toute urgence par les inconditionnels de paypal
Ça me conforte dans ma position . qu' à l' heure actuelle le paiement rapide le plus sécurisé et le virement.
Cordialement .