annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement par chèque, danger ?????

clostermann85
Non applicable

Bonsoir et bonne fêtes à tout le monde,


J'ai payé par chèque en date du 9 décembre (chèque encaissé le 13/12) un coffret Nuxe à une ebayeuse au profil d'évaluations confidentielles !!!! Le coffret devait partir le 15 décembre donc il devait arriver à temps pour le 25. Envoi d'un MP pour demander où était le colis le 21 décembre : réponse colis parti le 19.... mais pas de n° de suivi colissimo !!!! Le 24 rien... nouveau MP de ma part à cette personne, rien pas de réponse... litige ouvert le 25... rien "oh soeur Anne ne vois tu rien venir... !!!!!" MP le 26... je perds mon temps pas de réponse ! Il m'est arrivé d'avoir du retard dans mes envois mais j'ai toujours prévenu.


Cela fait 3 fois que ce genre de situation m'arrive et pas de recours de la part d'Ebay puisque paiement par chèque...
Avez-vous rencontré ce genre de problèmes, merci pour vos réponses.


Cordialement.




P.S.: IL reste, peut-être, une solution dépôt de plainte à la police ??? Hmmmm je crois que je vais le faire...

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Paiement par chèque, danger ?????

Bonsoir,



J'ai bien peur que vous soyez obligée d'en arriver là!!


Achat à un particulier, payé par chèque.!!!


Ouvrez tout de même un litige pour objet non reçu sur ebay qui aura l'effet de signaler le problème.


Dans le même temps, faites une demande de coordonnées à Ebay et envoyez une lettre recommandée avec AR au vendeur pour le mettre en demeure d'effectuer le remboursement.


Tournez vous aussi vers une association de consommateurs de votre région qui vous aideront.


http://shop.ebay.fr/ebayadvsearch/_?_adv=1&_sacat=0&_sofindtype=9&_armrs=1&cmd=Blend&_ec=106



Bien sur, n'oubliez pas l'évaluation (60 jours après l'achat) quoique elle a du prévoir le coup pour se mettre en confidentielle.

-- Modifié par pount2011 à 26 Dec 2011 22:35 CET
Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 10
dernière réponse

Paiement par chèque, danger ?????

clostermann85
Non applicable

Merci Pount :8}
J'ai l'adresse de cette personne, donc je vais lui envoyer un recommandé et déposer plainte à son encontre ! Mais... est-ce que cela la fera réagir ???? De surcroît elle a vendu deux fois le même objet !!!!!!!! Bizarre..;\
Par le biais de Google je vois où elle habite et les commerces qui l'entourent, ok bonjour la vie privée..:|:O?:| mais après tout!!!! Donc je peux également téléphoner aux commerçants proches de chez elle.
Bref je ne suis pas d'une nature à me laisser faire et de plus un fils qui travaille dans le domaine de la justice 😉
Le problème est que Ebay ne sanctionne pas ces personnes... perso il y a eu "embrouilles" avec une acheteuse qui m'a envoyé son chèque avec beaucoup de retard, elle m'a mis un litige = pour ne pas décevoir cette personne je lui ai retourné le chèque + la jupe sans qu'elle paie !!!
Bonne fêtes de fin d'année.

Message 3 sur 10
dernière réponse

Paiement par chèque, danger ?????

Bonjour,


Passer en confidentiel , car une évaluation négative a été mise


c'est cela votre achat



NUXE men, coffret



sachez maintenant que pour une plainte cela couteras 35€



http://www.gouvernement.fr/gouvernement/trente-cinq-euros-pour-saisir-la-justice-et-contribuer-a-l-aide-juridique



cordialement

Message 4 sur 10
dernière réponse

Paiement par chèque, danger ?????

clostermann85
Non applicable

Bonsoir 1346jacqueline,



Merci pour vos infos, mais la plainte que je dépose sera juste au commissarait ou gendarmerie 😉 ce qui n'engendrera pas, dans un 1er temps, un passage au tribunal...
Il faut que cette ebayeuse comprenne que l'on ne se moque pas des acheteurs X-(


Eh oui... il s'agit bien d'un coffret Nuxe qui peut-être un jour apparaitra mais j'en doute BEAUCOUP!


Bonne soirée.

Message 5 sur 10
dernière réponse

Paiement par chèque, danger ?????

gouleyant
Non applicable

Bonsoir,


En plus du litige ouvert sur e-bay, moi je vous conseille d'écrire au service clientéle en expliquant votre histoire et surtout de donner le nom et l'adresse de cette personne.


Quant à la plainte à la police il faut prouver que vous n'avez pas reçu le colis donc......!


Bonne année malgré tout

Message 6 sur 10
dernière réponse

Paiement par chèque, danger ?????

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable


Bonsoir et bonne fêtes à tout le monde,


 


 (...)


P.S.: IL reste, peut-être, une solution dépôt de plainte à la police ??? Hmmmm je crois que je vais le faire...




Bonjour,

Numéro un mondial du commerce électronique, eBay Inc. dispose d'un portefeuille d'activités à l'échelle internationale offrant à des centaines de millions de personnes la possibilité d'acheter, de vendre et de payer en ligne. eBay Inc. a mis sur pied une équipe de protection des actifs au niveau mondial (la GAP, GlobalAsset Protection). Cette équipe, chargée de garantir l'utilisation sécurisée des plateformes eBay coopère avec les autorités judiciaires locales, fédérales et internationales dans le cadre de l'arrestation et de la poursuite en justice des personnes responsables d'actes criminels.

Les autorités judiciaires françaises souhaitant obtenir une assistance et des données à des fins d'investigation en rapport avec eBay ou PayPal peuvent contacter l'équipe GAP.

Donc, si vous souhaitez signaler une transaction aux forces de l'ordre en portant plainte contre X, en France, dites-leur qu'eBay coopérera et assistera de son mieux les autorités judiciaires (forces de police ou de Gendarmerie par exemple) dans le cadre de cette enquête et de la lutte contre la fraude.

http://pages.ebay.fr/help/account/law-enforcement.html

Cordialement,

Jérémy

Message 7 sur 10
dernière réponse

Paiement par chèque, danger ?????

clostermann85
Non applicable

Bonjour Jérémy,



Merci pour votre réponse, elle me sera utile et je ne manquerais pas de le faire savoir soit au commissariat ou à la gendarmerie.


De bonnes fêtes de fin d'année, bien cordialement.

Message 8 sur 10
dernière réponse

Paiement par chèque, danger ?????

clostermann85
Non applicable

A gouleyant :



Merci pour vos infos. j'en prends note 😉 c'est gentil à vous, bonne fin de journée et passez de bonnes fêtes de fin d'année. Bien cordialement.

Message 9 sur 10
dernière réponse

Paiement par chèque, danger ?????

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable


Bonjour Jérémy,


 


Merci pour votre réponse, elle me sera utile et je ne manquerais pas de le faire savoir soit au commissariat ou à la gendarmerie.


De bonnes fêtes de fin d'année, bien cordialement.



Bonjour,

Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année également.

Cordialement,

Jérémy

Message 10 sur 10
dernière réponse