le 07-10-2020 13:36
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-10-2020 20:23
Bonsoir @ayatou123 ;
J’ai un numéro de suivi colissimo mais effectivement l’acheteur peut nier l’envoi..
Non , il ne pourra pas nier l'envoi et heureusement . Sur le site de la Poste , avec le n° de suivi vous aurez la preuve s'il a été livré ou pas .
Si vous ne l'avez pas fait , il faut renseigner le n° du suivi dans : Mon eBay ==> Ventes réussies : et aussi sur la transaction sur votre compte Paypal .
Cordialement .
le 07-10-2020 13:54
Bonjour @ayatou123
En tant que vendeur sur eBay, vous avez une seule vente et cela conforme à l’évaluation, date depuis plus d’un an...
Vous êtes considéré comme un vendeur nouveau, c’est une mesure de sécurité
Pour avoir des explications plus détaillées :
https://www.paypal.com/be/webapps/mpp/security/sell-saferpayments?locale.x=fr_BE
ou bien, pourquoi eBay le décide:
le 07-10-2020 14:25
Bonjour,
Remise en main propre et vous avez un reglement par pay pal
Des que votre acheteur auras mis l'evaluation cela vous arrangeras votre situation
rien vous empeche de mettre l'evaluation a votre acheteur
Quand PayPal débloquera-t-il un paiement d'objet eBay ?
Vos fonds seront débloqués après 21 jours si la transaction ne fait pas l'objet d'un litige, d'une réclamation, d'une opposition au paiement ou d'une annulation. Nous pouvons débloquer les fonds plus tôt si l'acheteur vous laisse une évaluation positive sur eBay.
Si vous faites l'objet d'un litige, d'une réclamation, d'une opposition au paiement ou d'une annulation pour la transaction relative à la suspension temporaire du paiement d'un objet eBay, nous pouvons bloquer le paiement jusqu'à ce que le problème soit résolu, même si la réclamation, l'opposition au paiement ou l'annulation se produit après le déblocage.
07-10-2020 15:05 - modifié 07-10-2020 15:07
Re @ayatou123
En complément à ma première réponse, je voudrais vous dire que:
Les remises en main propre se font toujours par payement en espèces
Vous marquez cela dans la description de votre annonce, si non vous ne livrez pas , vous expédiez par poste, après que l’acheteur vous paye les frais d’envoi
Si votre acheteur se réveille au bout de 5 mois faire un litige, il a 180 jours par PayPal, comment prouvez vous que vous avez livré ou remis en main propre l’objet ???
PayPal exige un numéro de suivi!
Avez vous établie une attestation d’achat/vente, signée par vous deux???
le 07-10-2020 15:17
le 07-10-2020 20:23
Bonsoir @ayatou123 ;
J’ai un numéro de suivi colissimo mais effectivement l’acheteur peut nier l’envoi..
Non , il ne pourra pas nier l'envoi et heureusement . Sur le site de la Poste , avec le n° de suivi vous aurez la preuve s'il a été livré ou pas .
Si vous ne l'avez pas fait , il faut renseigner le n° du suivi dans : Mon eBay ==> Ventes réussies : et aussi sur la transaction sur votre compte Paypal .
Cordialement .