annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement qui me semble très tardif

Voilà je viens d'acheter par virement bancaire un compte à 90euros et le virement s'affiche sur l'application ma banque, il m'ont bien enlever 90 euros
Cependant le vendeur me dis que le virement sera le 17 décembre 2019 sachant que mon achat date du 26 novembre 2019
Ma question est la suivante : Est-ce possible que le virement dure aussi longtemps et est-ce normal que je sois déjà prélevé ?
PS: Le virement est fait en France et pas dans une banque étrangère.
Message 1 sur 16
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Bonjour @pariv-89 ,

Voir  en  bas de cette page  le " Plan du site" ,    a la rubrique  "paiement en attente "

vous avez ceci:   

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/getting-paid-items-youve-sold/pending-payments?id=4155

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 16
dernière réponse

Merci à tous pour vos réponse mais j'ai trouver le problème c urn réglé d'ebay: " 21 jours après que l'acheteur a payé si vous ne fournissez pas d'informations de suivi ou ne marquez pas l'objet comme envoyé, ou si la date de livraison estimée ne peut pas être calculée" tous ce rejoint car il n'a jamais vendu et sont objet et compte à envoyer par mail donc merci pour vos réponse n'hésite pas à me le dire si je me trompe bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Bonjour @pariv-89 ,

Voir  en  bas de cette page  le " Plan du site" ,    a la rubrique  "paiement en attente "

vous avez ceci:   

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/getting-paid-items-youve-sold/pending-payments?id=4155

Bonne journée.

Message 2 sur 16
dernière réponse

Bonjour @pariv-89

Ce n'est pas logique , 

Un virement depuis l'europe c'est trois jours , 

Depuis , U.S.A , Australie , c'est quatre a cinq jours , 

Sous réserve : 

Peut être que le paiement est arrivé sur sont compte , 

Et que sa banque attends trois semaines pour le crédité réellement  , 

Message 3 sur 16
dernière réponse

@pariv-89  ;

J'espère juste que votre virement bancaire n'est pas en Chine . Les Asiatiques ne travaillant qu'avec Paypal .

Si c'est le cas , vous avez perdu 90 € .

Message 4 sur 16
dernière réponse

Bonjour @petanq57 ,

J' ai pensé a ca aussi, mais comme il précise paiement en France  et que les délais que mentionne @pariv-89 

correspondent  au 21 jours de blocage ebay pour compte mal renseigné ou  manquement d'un service bancaire pour                 paiement des frais .

Message 5 sur 16
dernière réponse

Bonjour @servil2492  :

Oui , vous avez raison ; j'ai zappé la fin de sa question .

Bonne journée .

Message 6 sur 16
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Un virement en zone sepa cela dure entre 3 et 4 jours gratuit 

Un virement swift en passant par un intermédiaire de paiement de type transferwise , c'est entre 3 et 5 jours gratuit 

Un virement swift de banque à banque c'est payant en fonction du pays , payant pour l'émeteur et pour le bénéficiaire et beaucoup plus long entre 1 semaine et 1 mois ....

Donc dans votre cas vers une banque Française , non ce n'est pas normal !

Message 7 sur 16
dernière réponse

Merci à tous pour vos réponse mais j'ai trouver le problème c urn réglé d'ebay: " 21 jours après que l'acheteur a payé si vous ne fournissez pas d'informations de suivi ou ne marquez pas l'objet comme envoyé, ou si la date de livraison estimée ne peut pas être calculée" tous ce rejoint car il n'a jamais vendu et sont objet et compte à envoyer par mail donc merci pour vos réponse n'hésite pas à me le dire si je me trompe bonne journée
Message 8 sur 16
dernière réponse

@pariv-89  ;

Ce que vous dites , c'est pour un paiement Paypal ou CB via Paypal . L'argent est effectivement bloquée pendant 21 jours pour les nouveaux vendeurs ou les vendeurs occasionnels .

Vous , vous avez fait un virement bancaire , ni Paypal , ni eBay ne peuvent bloquer l'argent . L'argent met 3/4 jours ouvrables pour arriver sur le compte de votre vendeur , point barre .

Celui qui vous a répondu ça , c'est vraiment pas un malin .

Votre vendeur est en train de vous la "faire à l'envers" .

Si vous voulez , vous m'envoyez le lien de votre annonce par messagerie privée, ou messagerie eBay ; je vous répondrai de suite si c'est une arnaque .

Cordialement .

Message 9 sur 16
dernière réponse

petanq57 oui et bien regarder ma première annonce je dit que j'ai payer en cb donc via eBay et sur mon compte il est marquer PayPal etc
Message 10 sur 16
dernière réponse

@pariv-89  ;

Dans votre question : << Voilà je viens d'acheter par virement bancaire un compte à 90euros et le virement s'affiche sur l'application ma banque ........................>>

A aucun moment vous nous dites que c'est un paiement CB via Paypal .

Mais bon , pas grave .

Cordialement .

Message 11 sur 16
dernière réponse

@pariv-89 

euh... sur votre 1er post vous ne parlez QUE de virement bancaire....

en aucun cas de ppal !!! (relisez-vous svp)

maintenant SI vous avez émis un paiement via paypal AVEC approvisionnement par virement depuis votre compte bancaire là tout est normal (et il fallait le préciser dans votre post pour faire gagner du temps à tout le monde) = les délais dans ce cas sont supers longs...

je me souviens d'un acheteur qui m'avait fait le coup il y a qqs années : je devais attendre 4 semaines pour savoir si le paiement allait être compensé (ou pas Smiley frustré) avant d'expédier. J'ai informé l'acheteur que vu le délai je refusais le paiement ppal, purement et simplement, et qu'il me régle autrement car les achats se paient comptant.

à l'avenir vous approvisionnez votre compte paypal AVANT (3 à 4 jrs par virement), et seulement ensuite vous payez votre vendeur depuis votre solde paypal = c'est bien + rapide (et correct pour le vendeur) que d'émettre un paiement "en attente de compensation" qui va durer des lustres...

Message 12 sur 16
dernière réponse

De toute façon j'ai annulé la transaction et il m'a remboursé
Message 13 sur 16
dernière réponse

Merci de vos réponse à tous en tout cas vous être très gentil bonne continuation
Message 14 sur 16
dernière réponse

Ah oui autant pour moi c que j'ai confondu merci de votre aide en tout cas
Message 15 sur 16
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Ce n'était en effet pas clair du tout dans votre premier  message et c'est d'ailleurs un élément de taille qui influe sur notre réponse en revanche si vous nous aviez parlé d'un délai de carence de 21 jours, on aurait tout de suite fait le lien avec le gel du solde de votre compte paypal qui permet de sécuriser une transaction entre  les deux protagonistes d'une vente qui n'ont pas un historique connu avec paypal, qui est l'interface de paiement qui se charge de gérer les paiements par carte bancaire ..

Ce délai de 21 jours est imposé dans trois cas , si le vendeur n'a pas renseigné un numéro de suivi par le transporteur qui se charge d'acheminer le colis, si l'acheteur n'a pas imprimé un bordereau d'expédition par le transporteur suggéré par ebay et paypal , si vous ne confirmez pas l'état de la marchandise expédiée ...

Message 16 sur 16
dernière réponse