le 24-07-2021 23:29
le 24-07-2021 23:40
Bonsoir,
C'est bizarre,
le fait que le vendeur n'ai pas mis à jour ces données pour recevoir les paiement d'Ebay
ne remet pas en question votre paiement par paypal.
Votre paiement est encaissé par Ebay et ne sera reversé à l'acheteur, deduit de leur commission,
lorsque c'est infos seront à jour.
Dans tous les cas ne refaite pas un 2eme paiement sans verifier que vous ayez bien été remboursé sur vos comptes
le 25-07-2021 01:07
Cela signifie que c'est un vendeur dont l'adhésion au nouveau mode de paiement semble en court, sinon cette situtaion ne peut sans doute pas se produire via paypal qui est une entité totalement séparée d'ebay.
Ce serait moi je contacterai paypal. A moins que sur votre facture paypal il y ait ecrit "achat auprès d'ebay" et non pas " pseudo du vendeur".
Merci de nous tenir informé de la suite.
cordialement
le 25-07-2021 08:41
bonjour, je ne peux pas vous dire ce qu'il faut faire ni vous expliquer le problème mais vous pouvez en prendre la mesure en consultant le sujet " argent bloqué sur mon compte vendeur " qui peut aussi être l'occasion de garder en tête que le problème c'est ebay. je me désolidarise des commentaires qui précèdent sur ce que le vendeur n'aurait pas fait. si vous lisez le sujet que je vous invite à consulter vous allez voir des gens qui se font humilier en essayant de faire ce qu'il faut, fournissant une photo comme ci comme ça de leur pièce d'identité ou autre absurdité inutile demandée par on ne sait pas qui au service client qui veut juste gagner du temps en espérant sans doute que la patate chaude passe à quelqu'un d'autre qui n'aura pas plus le début d'une idée sur ce qu'il faut faire.
le 25-07-2021 09:01
J'ai bien l'impression que vous avez reçu une réponse robotisée d'ebay complètement erronnée, si paypal vous a débité c'est que l'argent est bien chez ebay qui le séquestre avant le l'envoyer à l'acheteur. Mais comme ebay ne maitrise pas l'usine à gaz qu'il a mis en place ça peut prendre un certain temps au détriment de ses clients (acheteurs et vendeurs).
ebay disait pourtant, je cite "Les services de paiement améliorent l’expérience d’achat et de vente sur eBay..."
le 25-07-2021 09:51
26-07-2021 05:34 - modifié 26-07-2021 05:36
Bonjour
Ecoutez vous voulez mon sentiment, cette affaire sent mauvais .....Vous annulez votre paiement paypal , vous contactez votre vendeur et vous traitez ailleurs point barre , vous avez un nom, vous avez un produit et il vous manque des coordonnées dans une équation avec 1 inconnue c'est plus qu'il n'en faut ....Ebay n'est qu'un intermédiaire qui veut prendre une place qui n'est pas la sienne !
Donc pour résumer je doute que votre vendeur n'utilise QUE ebay pour vendre ! faut arrêter de tourner autour du pot ,vous voulez cet objet et la baie vous fait tourner en rond comme une bourrique , dans ce cas ne passez pas par ebay pour acheter !
le 26-07-2021 19:07
Je relance mon sujet, pour celles et ceux qui se retrouveraient dans la même situation que moi :
Paypal a fait disparaître le paiement "en attente" de mon compte aujourd'hui, sans que je ne leur demande quoique ce soit.
J'ai ensuite contacté mon établisemment bancaire (N26), qui m'a dit que, mon solde serait "recrédité" du montant en attente dans les 12 jours maximum étant donné que le vendeur (eBay ou Paypal dans ce cas ??) ne traitera pas ce paiement.
Rien de la part d'eBay ou du vendeur pour le moment.
Je posterai un dernier message lorsque cette affaire sera réglée, et n'effectuerai (malheureusement ?) plus d'achat directement vie eBay.
Merci aux personnes qui ont prit le temps de répondre !
le 27-07-2021 10:49
c'est presque emblématique n'est-ce pas ?
vous expliquez longuement que la transaction ne sera pas traitée et que vous avez contacté votre banque qui vous a dit qu'elle va réapparaître à votre crédit.
la réponse est "avez-vous vérifié avec votre banque".
le 28-07-2021 09:36
S'il est indiqué sur votre compte eBay que l'achat n'a pas abouti et si la transaction sur votre compte bancaire est en attente, il faut en effet voir avec votre banque pour vérifier le statut et s'assurer que l'opération sera annulée, ce n'est pas quelquechose pour laquelle eBay pourra intervenir de notre côté. Excusez-moi pour mon précédent message, je répondais au premier, je n'avais pas vu votre dernier indiquant que vous avez contacté votre banque.
le 27-07-2021 09:52
Bonjour,
Votre paiement a été prélevé ou apparait en attente sur votre compte bancaire. Avez-vous vérifié avec l'institution financière? Pouvez-vous m'envoyer un MP avec le numéro de la commande ou de l'objet?
le 03-08-2021 15:59