annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement "en attente", "vous devez envoyer de nouveau votre paiement"

Bonsoir la communauté.

Je me tourne vers vous car je rencontre un "problème".
J'ai effectué un achat immédiat, en payant via PayPal.
Or, je reçois un mail de la part d'ebay indiquant :
"Vous devez envoyer de nouveau votre paiement
Bonjour toxxik06 ,

Le paiement que vous avez récemment envoyé pour les objets ci-dessous a échoué.

Veuillez retourner sur eBay pour envoyer de nouveau votre paiement."

Or, sur mon compte PayPal et mon compte bancaire, j'ai bien été débité et le paiement est "en attente".
J'ai contacté le vendeur, qui me dit n'avoir aucune trace de cette transaction, mais qu'il avait reçu un mail de la part d'ebay lui demandant de mettre ses informations à jour avant de voir ses versements bloqués. Chose qu'il a fait ce matin, et il me dit par la suite que ses modifications prendront effet dans les jours à venir, et que je pourrai effectuer l'achat à nouveau à ce moment.

Mon problème : a quelle date eBay va annuler la première transaction et me rembourser via PayPal ? Car dans l'immédiat, j'ai bel et bien été débité de mon compte bancaire, donc j'ai de l'argent qui se promène quelque part, mais pas chez moi, ni chez le vendeur...

Si quelqu'un a déjà rencontré le même soucis, merci de me rassurer.

Cordialement.
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Bonsoir,

C'est bizarre,
le fait que le vendeur n'ai pas mis à jour ces données pour recevoir les paiement d'Ebay
ne remet pas en question votre paiement par paypal.
Votre paiement est encaissé par Ebay et ne sera reversé à l'acheteur, deduit de leur commission,
lorsque c'est infos seront à jour.
Dans tous les cas ne refaite pas un 2eme paiement sans verifier que vous ayez bien été remboursé sur vos comptes

Message 2 sur 12
dernière réponse

Cela signifie que c'est un vendeur dont l'adhésion au nouveau mode de paiement semble en court, sinon cette situtaion ne peut sans doute pas se produire via paypal  qui est une entité totalement séparée d'ebay.

Ce serait moi je contacterai paypal. A moins que sur votre facture paypal il y ait ecrit "achat auprès d'ebay" et non pas " pseudo du vendeur".

Merci de nous tenir informé de la suite.

cordialement

Message 3 sur 12
dernière réponse

bonjour, je ne peux pas vous dire ce qu'il faut faire ni vous expliquer le problème mais vous pouvez en prendre la mesure en consultant le sujet " argent bloqué sur mon compte vendeur " qui peut aussi être l'occasion de garder en tête que le problème c'est ebay. je me désolidarise des commentaires qui précèdent sur ce que le vendeur n'aurait pas fait. si vous lisez le sujet que je vous invite à consulter vous allez voir des gens qui se font humilier en essayant de faire ce qu'il faut, fournissant une photo comme ci comme ça de leur pièce d'identité ou autre absurdité inutile demandée par on ne sait pas qui au service client qui veut juste gagner du temps en espérant sans doute que la patate chaude passe à quelqu'un d'autre qui n'aura pas plus le début d'une idée sur ce qu'il faut faire.

Message 4 sur 12
dernière réponse

J'ai bien l'impression que vous avez reçu une réponse robotisée d'ebay complètement erronnée, si paypal vous a débité c'est que l'argent est bien chez ebay qui le séquestre avant le l'envoyer à l'acheteur. Mais comme ebay ne maitrise pas l'usine à gaz qu'il a mis en place ça peut prendre un certain temps au détriment de ses clients (acheteurs et vendeurs).

ebay disait pourtant, je cite "Les services de paiement améliorent l’expérience d’achat et de vente sur eBay..."

Message 5 sur 12
dernière réponse

Merci à tous pour vos réponses rapides.
Cela fait quelques temps que je n'avais pas utilisé eBay, et c'est bien la première fois que ça arrive.
J'attends un retour du vendeur, puis d'ebay et enfin de PayPal (si j'en obtiens un...) et reviendrai vers vous vous dire comment cela s'est terminé.
Bonne journée !
Message 6 sur 12
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Ecoutez vous voulez mon sentiment, cette affaire sent mauvais .....Vous annulez votre paiement paypal , vous contactez votre vendeur et vous traitez ailleurs point barre , vous avez un nom, vous avez un produit  et il vous manque des coordonnées dans une équation avec 1 inconnue c'est plus qu'il n'en faut ....Ebay n'est qu'un intermédiaire qui veut prendre une place qui n'est pas la sienne !  

Donc pour résumer je doute que votre vendeur n'utilise QUE ebay pour vendre ! faut arrêter de tourner autour du pot ,vous voulez cet objet et la baie  vous fait tourner en rond comme une bourrique , dans ce cas ne passez pas par ebay pour acheter ! 

Message 7 sur 12
dernière réponse

Je relance mon sujet, pour celles et ceux qui se retrouveraient dans la même situation que moi :

Paypal a fait disparaître le paiement "en attente" de mon compte aujourd'hui, sans que je ne leur demande quoique ce soit. 

J'ai ensuite contacté mon établisemment bancaire (N26), qui m'a dit que, mon solde serait "recrédité" du montant en attente dans les 12 jours maximum étant donné que le vendeur (eBay ou Paypal dans ce cas ??) ne traitera pas ce paiement.

Rien de la part d'eBay ou du vendeur pour le moment.

Je posterai un dernier message lorsque cette affaire sera réglée, et n'effectuerai (malheureusement ?) plus d'achat directement vie eBay.

Merci aux personnes qui ont prit le temps de répondre !

Message 8 sur 12
dernière réponse

c'est presque emblématique n'est-ce pas ?

vous expliquez longuement que la transaction ne sera pas traitée et que vous avez contacté votre banque qui vous a dit qu'elle va réapparaître à votre crédit.

la réponse est "avez-vous vérifié avec votre banque".

Message 9 sur 12
dernière réponse

S'il est indiqué sur votre compte eBay que l'achat n'a pas abouti et si la transaction sur votre compte bancaire  est en attente, il faut en effet voir avec votre banque pour vérifier le statut et s'assurer que l'opération sera annulée, ce n'est pas quelquechose pour laquelle eBay pourra intervenir de notre côté. Excusez-moi pour mon précédent message, je répondais au premier, je n'avais pas vu votre dernier indiquant que vous avez contacté votre banque. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 10 sur 12
dernière réponse

Bonjour,

Votre paiement a été prélevé ou apparait en attente sur votre compte bancaire. Avez-vous vérifié avec l'institution financière? Pouvez-vous m'envoyer un MP avec le numéro de la commande ou de l'objet?

Cordialement,

Laura

eBay
Message 11 sur 12
dernière réponse

Fin de l'affaire : j'ai reçu un remboursement de PayPal hier soir. Bel et bien un remboursement, et non pas une annulation de transaction en attente. Ma foi.
Je ne souhaite à personne d'autre de se retrouver dans cette situation, surtout si c'est un achat important !
Message 12 sur 12
dernière réponse