le 07-07-2021 11:09
Bonjour,
Je vends depuis peu sur eBay et je ne suis pas au fait de tout. Il y'a surement déjà des sujets qui traitent du même problème mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse que je cherchais.
Alors voilà :
Il y'a eu 3 enchères, avec 3 acheteurs différents et ils ont tous payés. J'ai donc envoyé les 3 commandes tout en prévenant les acheteurs que les lettres étaient remise à la poste mais je l'ai fait sans suivi. Dans les jours suivants j'ai posté d'autres lettres mais en suivies. Celles-ci sont bien arrivées et j'ai donc eu le lendemain le virement de la part d'ebay.
Mais toujours rien pour les 3 premières commande sans suivies. J'ai donc contacter les acheteurs en leurs demandant de bien attester de la récéption de la lettre afin que je puisse avoir le versement.
Aucune réponse.
Et sur eBay il est inscrit que les fonds seront disponibles le 1 août, soit un mois après l'achat.
Le seul moyen que je puisse avoir l'argent avant cette date est que les acheteurs accusent récéption des lettres ?
Merci pour ceux qui m'ont lu et qui prendront la peine de répondre à un débutant comme moi ^^
Bonne journée à vous.
le 07-07-2021 11:58
le 07-07-2021 13:11
Merci pour votre réponse. Le problème est comme vous l'avez dit que les acheteurs n'ont pas répondu à mes messages, ni laissé d'avis. 😞
Par contre il y'a quelque chose que je ne comprends pas. Ce sont les "frais de litige". Il faudrait que je paie un suplément alors que c'est moi qui serait laisé ?
le 07-07-2021 14:43
Bonjour
Les suivis de lettre c'est la loterie ,car la poste ne fait plus son travail , que rarement flashées . Donc les lettres arrivent mais comme aucun suivi n'apparait ben bingo vous avez tout perdu l'objet et l'argent si l'acheteur est malhonète et qu'il ouvre un litige pour objet non reçu . Une lettre suivie n'a aucune garantie ,il faut un recommandé (suivant ce que vous vendez ce sera plus cher que votre objet) ou un colissimo ou ce que j'utilisais le plus Mondial Relay (MR) là vous avez la preuve de dépot et preuve de retrait .Ne vous faites pas d'illusions Ebay donne surtout raison aux acheteurs en cas de litiges et là vous payer encore . Donc n'envoyez rien sans que vous puissiez vous défendre face aux malhonètes qui pullulent . Ils y a beaucoup de personnes très bien ,rassurez vous et heureusement .
Bon courage pour la suite
Cdlt
le 07-07-2021 13:52