annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement sans accuser réception ?

Bonjour,

Je vends depuis peu sur eBay et je ne suis pas au fait de tout. Il y'a surement déjà des sujets qui traitent du même problème mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse que je cherchais.

Alors voilà :

Il y'a eu 3 enchères, avec 3 acheteurs différents et ils ont tous payés. J'ai donc envoyé les 3 commandes tout en prévenant les acheteurs que les lettres étaient remise à la poste mais je l'ai fait sans suivi.  Dans les jours suivants j'ai posté d'autres lettres mais en suivies. Celles-ci sont bien arrivées et j'ai donc eu le lendemain le virement de la part d'ebay.

Mais toujours rien pour les 3 premières commande sans suivies. J'ai donc contacter les acheteurs en leurs demandant de bien attester de la récéption de la lettre afin que je puisse avoir le versement.

Aucune réponse.

Et sur eBay il est inscrit que les fonds seront disponibles le 1 août, soit un mois après l'achat. 

Le seul moyen que je puisse avoir l'argent avant cette date est que les acheteurs accusent récéption des lettres ?

Merci pour ceux qui m'ont lu et qui prendront la peine de répondre à un débutant comme moi ^^

Bonne journée à vous.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: Paiement sans accuser réception ?

Bonjour,
Il y a un délai concernant le versement des fonds pour les nouveaux vendeurs.

-21 jours après que l'acheteur a payé si vous ne fournissez pas d'informations de suivi ou ne marquez pas l'objet comme envoyé, ou si la date de livraison estimée ne peut pas être calculée
Si vous n'avez pas chargé d'informations de suivi, nous vérifierons si le vendeur a laissé une évaluation positive après 4 jours (afin de laisser un délai suffisant pour la livraison de l'objet). Si vous avez reçu une évaluation positive, les fonds devraient être disponibles sous 24 heures. Remarque : cette vérification n'est effectuée que si aucune information de suivi n'a été chargée. Il est recommandé de charger les informations de suivi pour pouvoir recevoir les fonds un jour après confirmation de la livraison.

Concernant vos envois, c’est une erreur d’envoyer vos objets sans suivi.
En effet , un numéro de suivi est indispensable pour prouver votre bonne foi,et la bonne réception des objets envoyés.
Si vos acheteurs sont honnêtes, ils vous laisseront une évaluation positive et confirmeront la bonne réception.
Si ce n’est pas le cas, et qu’ils sont malhonnêtes, ils pourraient ouvrir un litige pour objet non reçu,et vous perdriez tout:vos objets, votre argent, et vous pendriez en plus des frais de litiges…..
Le numéro de suivi est la base de la vente sur eBay.

Cdlt
Message 2 sur 5
dernière réponse

Merci pour votre réponse. Le problème est comme vous l'avez dit que les acheteurs n'ont pas répondu à mes messages, ni laissé d'avis. 😞

Par contre il y'a quelque chose que je ne comprends pas. Ce sont les "frais de litige". Il faudrait que je paie un suplément alors que c'est moi qui serait laisé ?

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour 

Les suivis de lettre c'est la loterie  ,car la poste ne fait plus son travail , que rarement  flashées . Donc les lettres arrivent  mais comme aucun suivi n'apparait  ben bingo vous avez tout perdu  l'objet et l'argent si l'acheteur est malhonète et qu'il ouvre un litige pour objet non reçu  . Une lettre suivie n'a aucune garantie ,il faut un recommandé (suivant ce que vous vendez ce sera plus cher que votre objet) ou un colissimo ou ce que j'utilisais le plus Mondial Relay (MR) là  vous avez la preuve de dépot et preuve de retrait .Ne vous faites pas d'illusions Ebay donne  surtout raison aux acheteurs  en cas de litiges et là vous payer encore . Donc n'envoyez rien sans que vous puissiez vous défendre  face aux malhonètes  qui pullulent . Ils y a beaucoup de personnes très bien  ,rassurez vous  et heureusement .

Bon courage pour la suite 

Cdlt 

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour,
En effet ebay à mis en place des frais de litige. Ces frais ,qu ebay appelé des « frais de justice »,sont imputés au membre ayant perdu le litige.
Si vos acheteurs venaient à ouvrir un litige contre vous pour objet non reçu, et que vous ne pouvez fournir un numéro de suivi, alors eBay tranchera en faveur de l’acheteur.
Les conséquences pour vous seront , un remboursement à l’acheteur, la perte de votre objet, et des frais de litiges, qu eBay prélèvera directement sur votre compte , pour avoir rendu « justice »……….
C’est pourquoi il ne faut jamais envoyer vos objets sans numéro de suivi. Car un acheteur malhonnête et ayant compris les failles du système, utilisera cet état de fait contre vous et héritera de votre objet totalement gratuitement.

Cdlt
Message 5 sur 5
dernière réponse