annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PayPal + eBay profite de notre argent suspendu

Bonjour,
J’ai vendu mon MacBook récemment et j’ai perdu pas loin des 100€ de commission eBay et PayPal, ce que je trouve hallucinant mais je l’accepte parce que j’ai besoin de l’argent rapidement. (Je l’ai regretté puisque j’ai eu une meilleure offre sur **bleep** quelques jours plus tard mais bon tant pis pour moi). Je pense qu’ils devraient être plus transparents sur leur commissions, surtout envers les nouveaux vendeurs.
L’acheteur paie par PayPal donc et l’argent est suspendu. Ce que j’accepte une fois de plus puisque je suis nouveau vendeur. Mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi PayPal bloque toujours mon argent alors que l’acheteur a confirmé la réception du colis ? C’était pourtant marqué que je recevrai le paiement un jour après la livraison mais ça faisait 2 jours et je n’avais toujours pas mon argent. J’ai alors contacté le service client, qui m’a demandé des preuves, que je leur ai envoyé. Ils me disent que les justificatifs sont valables et et que je recevrai l’argent dans les 72h... ça va pourtant faire 2 semaines que j’attends cet argent (retard de livraison à cause du confinement), ça fait 3 jours que l’acheteur a validé la réception du colis, et maintenant je dois attendre 3 jours de plus pour qu’on me débloque mon argent ? PayPal/eBay profiteraient-ils de notre argent bloqué pour gagner des intérêts ? Dans quel droit gardent ils encore cet argent alors que l’acheteur, lui, profite déjà de sa commande depuis plusieurs jours ? Avec toutes les commissions qu’ils m’ont pris + la longue attente + une avance de paiement pour la livraison + un emmerdement pour récupérer mon argent suspendu (que je n’ai toujours pas) je pense que je ne vendrai plus rien sur eBay / PayPal.
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Re: PayPal + eBay profite de notre argent suspendu

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

D'autant plus qu'ne ce moment vous n'avez pas plus la possibiité d'avoir quelqu'un chez Paypal pour soutenir votre cause !

Paypal est le plus mauvais service au vendeur et au regard des interventions des achetrus que cela soit ici ou ailleurs , également pour les acheteurs.

Ne perdez pas votre énergie et votre talent, à convaincre quiconque de l'imposture du sytème des garanties ebay jumelé avec celles de son complice Paypal ; Nous somme nombreux à avoir retirés paypal de nos moyens de paiement ...

Tous mes acheteurs me règlent par virement banquaire malgrè tous les éfforts d'ebay pour les dissisader du contraire via une diatribe commerciale et marquetée bien rodée ....Ebay utilise la stratégie de l'entonnoir pour faire rentrer petit à petit les ebayeur dans leur moule; Ce n'est jamais brutal mais par dose homéopatique ! Et si vous constatiez de toutes les mesures qui ont été imposées depuis des années , il y a de quoi faire fuir les plus optimistes ...

Nous ne sommes pas tous à la même enseigne en fonction de l'importance qu'a la vente dans notre activité et puis aussi les options qui sont les nôtres en fonction de notre typologie de produit ; Ebay n'est plus un support de vente pérenne et exclusif et y rester devrait être un choix plus de raison que de passion ...

Message 2 sur 3
dernière réponse

Re: PayPal + eBay profite de notre argent suspendu

Je suis entièrement d’accord avec vous. Je suis pas de nature à me plaindre mais là je me sens bête et utilisé. Vu la notoriété de PayPal et d’eBay je pensais que tout se passerait très bien donc j’ai accordé ma confiance sans m’être vraiment renseigné sur leur fonctionnement.
À présent je vais passer que par notre bon site français pour vendre (je peux pas citer le nom vu qu’ils vont le censurer).
Message 3 sur 3
dernière réponse