annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal et le blocage de fond, illégal ?

Bonjour

J'ai un compte eBay depuis 2004. Nous l'utilisons en famille. Mais chacun a son compte Paypal. Un de mes fils a eu un soucis avec Paypal. Il avait envoyé un objet en Pologne et Paypal l'a informé après l'envoie que le compte utilisé pour le paiement avait été usurpé. Depuis son compte est bloqué et en négatif.

En revanche Paypal a bloqué mon propre compte avec de l'argent dessus sous prétexte que j'avais un lien avec le compte de mon fils? Quelle est la légalité d'une telle démarche ?

merci

-- Modifié par sylviedele à 16 Dec 2011 10:53 CET
Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Re: Paypal et le blocage de fond, illégal ?

Bonjour,

Si j'ai bien compris.. vous avez :

- 1 compte unique sur eBay,

- compte sur lequel sont liés plusieurs comptes paypal appartenant à différents membres de votre famille.

Si un de ces comptes paypal a un souci.. paypal bloquera 1 (ou plusieurs, pourquoi pas...) des autres comptes créditeurs afin de recouvrer le montant  manquant sur le compte débiteur... et ainsi faire du forcing pour que le compte défaillant soit réapprovisionné. (cela est moins onéreux pour eux que d'ouvrir un contentieux...!) 

Il est évident que cela n'est pas légal.. 

Jamais un banquier, digne de ce nom, n'agirait ainsi.

Solution :

les appeler et leur faire comprendre que, si votre propre compte n'est pas débloqué rapidement pour que vous puissiez récupérer votre propre argent, il vous reste la possibilité de porter plainte contre de tels agissements car les comptes bancaires individuels ne sont pas des vases communiquants.

Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 16 Dec 2011 12:14 CET

un petit sourire..??
Message 2 sur 2
dernière réponse