annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Point relais et adresse perso

Bonjour

 

J'ai un petit souci lors des ventes que je réalise et envoyées en point relais. En effet si l'acheteur est libre de choisir son point relais, en revanche je ne reçois que l'adresse du point relais.

 

J'ai beau regarder partout sur le détail de la commande, ne figure que l'adresse du point relais choisi par l'acheteur.

Or pour envoyer le colis ( j'utilise Happy-Post filiale de Mondial Relay dont je suis satisfait ) j'ai besoin de renseigner les coordonnées de l'acheteur, ce qui de toute façon est nécessaire pour qu'il puisse retirer son colis.

Je suis donc obligé chaque fois de contacter l'acheteur pour lui demander ses coordonnées personnelles.

 

Dans mes annonces lors de la rédaction de celles ci , j'ai choisi l'option "Envoi en point relay"

 

Voilà,  est-ce moi qui est loupé quelque chose ou est-ce l'usine à gas de Ebay qui fait encore des siennes ?

 

Cordialement

otocar1934

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: Point relais et adresse perso

bonjour  l adresse de l acheteur  n est pas necessaire en pt relay seule la carte  d identite est demandée

Message 2 sur 4
dernière réponse

Re: Point relais et adresse perso

Bonjour,

 

Le nom suffit quand l'acheteur a choisi son point relay sur ebay.

Mais si vous tenez à avoir les coordonnées complètes de l'acheteur, elles figurent sur le premier  mail que vous recevez de ebay "votre objet a été vendu", et si vous voulez récupérer son mail et son téléphone, il vous suffit de simuler la création d'une étiquette d'envoi, soit sur mndial relay si votre compte est relié, oit sur la plateforme ebay, ces infos y sont importées automatiquement.

Bonnes ventes

Message 3 sur 4
dernière réponse

Re: Point relais et adresse perso

Bonjour,

 

Ok, merci des réponses. Ca devrait aller.Je vais regarder ça.

 

Par contre j'ai absolument besoin des coordonnées de l'acheteur, car quand je rempli le formulaire d'envoi il m'est demandé les coordonnées du destinataire ( avec son No de mobile et son mail pour être avisé de la disponibilité du colis ) Sans cela je ne peux rédiger le bon d'envoi.

 

Je n'utilise que Happypost car contrairement à mondial relais je peux envoyer des colis aux USA ou au Japon .

Pour info par la poste un colis de 12 kilos pour les USA est à 164 € contre 94 € pour Happypost.

Sur l'Erope les tarifs avec Mondial relay sont les mêmes.

A ce jour je n'ai jamais eu de problème avec eux. Les seuls ( rares ) retards enregistrés sont tous venus de la gestion des colis par le point relais.

 

Voilà

Merci pour les réponses.

Message 4 sur 4
dernière réponse