annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pour un litige, faut-il passer par Ebay ou par Paypal ?

abalus.8
Membre eBay

Bonjour,

 

lorsqu'un acheteur ne règle pas son achat pour une annonce stipulant bien que le paiement doit se faire par Paypal,

 

faut-il ouvrir le litige auprès d'Ebay ou de Paypal ?

 

Merci.

 

 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Pour un litige, faut-il passer par Ebay ou par Paypal ?

                                     Bonjour ;

 

                     @abalus.8

 

                   Avant d'ouvrir un litige, vous relancez votre vendeur, si vous ne l'avez pas déjà fait; et ensuite,

 

                  Vous allez sur le Gestionnaire de litiges eBay; vous avez 32 jours pour lancer la procédure pour refus de paiement .

 

                   Après avoir ouvert le litige, vous attendez 4 jours + 1 mn à heure égale d'ouverture, et si pas de paiement, vous retournez sur le dossier et vous faites: Agir , non payé.

                   Le litige sera de suite clôturé et vous pourrez remettre en vente .

 

                                http://pages.ebay.fr/sitemap.html ===> Gérer les litiges .

 

                   Mettez l'acheteur dans : Interdire un enchérisseur ou un acheteur

 

                    Paramétrez vos ventes : Définir les conditions requises pour les acheteurs  ; ceci vous permettra de limiter la "casse" .

 

 

Cordialement .

 

                 

Message 2 sur 5
dernière réponse

Pour un litige, faut-il passer par Ebay ou par Paypal ?

Merci Petanq57 pour ces éclaircissements.

 

Bien cordialement.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Pour un litige, faut-il passer par Ebay ou par Paypal ?

De rien;

 

<< .........vous relancez votre vendeur>> ;  heu, votre acheteur , c'est mieux .

 

 

Bonnes ventes .

Message 4 sur 5
dernière réponse

Pour un litige, faut-il passer par Ebay ou par Paypal ?

Salut

 

Il faut d'abord eviter d'avoir la main lourde avec les litiges !

 

Pourquoi ? d'abord nous ne sommes pas des sauvages ni des procéduriers par nature ! vous avez une relation commerciale avec un vendeur ou un acheteur et dont la communication est de mise .

 

Ensuite si vous payez par Paypal, si litige il y a , dans ce cas vous devez passer par Paypal et si ce n'est pas le cas dans ce cas par ebay  lorsque il y a un litige avec autre type de paiement !

 

Enfin sachez que les litiges sont portés à votre crédit ou plutôt à votre discrédit et que paypal vous mettra en compte restreint avec des contraintes si vous avez la main leste sur les procédures en litige ...

 

Attention le litige il faut en user sans en abuser ! et ce n'est jamais bon pour les affaires ...

Message 5 sur 5
dernière réponse