annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec Ebay Global Shipping / GLS

Bonjour, voilà j'ai un gros soucis, j'ai acheté des cartes de collections à un américain pr une somme de 30 $, il utilisait le Service Global Shipping donc et j'ai payé 17$ de livraison + 13 $ de taxe dans le cadre du Global Shipping SAUF que le type n'a pas livré via Ebay Global Shipping com il était sensé le faire mais via GLS qui est un  transporteur privé et fait automatiquement payer une taxe à la livraison !!! Et ça n'a pas manqué j'ai du payer 30 € à la livraison !!!!!

Je suis donc furax et je voulais savoir ce que je pouvais faire pr qu'il me rembourse ou que ebay me rembourse ces 30€ de frais de livraison étant donné que dans les paramètres de son annonce ebay il était bien mis que la livraison se faisait via Global Shipping, j'ai payé pour ça il s'est engagé à livrer via Global et ne l'a pas fait !!! Normalemeent via Global Shipping il n'y a pas d'autres frais à payer à la livraison sauf qu'il est passé par un autre service : GLS

Est ce que je peux déclencher un litige étant donné que c plutôt fait quand l'objet n'a pas été rçu ou qu'il n'est pas conforme ? Là l'article est bien là com il faut mais c mes frais de livraison que j'aimerais qui soit remboursé !!! Et je nepeux pas contacter Ebay par téléphone...

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Problème avec Ebay Global Shipping / GLS

bonjour @urbanfantasea

quand on passe une commande via Ebay Global Shipping cela signifie qu'une plateforme va décider quel transporteur (parmi les - chers et les + dispos) va prendre en charge la livraison, là en l'occurence ils ont chois GLS... l'un équivaut donc à l'autre (EGS n'étant PAS un transporteur, ils en mandatent un)

là évidemment vous vous retrouvez à avoir payé 2 fois la douane, et je comprends votre mécontentement, mais ce système de livraison est bien connu pour être une arnaque pure et simple, et à ce jour il est impossible de s'en dépêtrer et de récupérer l'argent indûment payé, aucune procédure ne le permettant et chacun se renvoyant savamment la balle c'est sans issue.

donc le meilleur conseil est d'éviter à l'avenir les vendeurs proposant cette plateforme d'envoi.

Message 2 sur 2
dernière réponse