le 05-07-2011 18:56
Bonjour,
J'ai fait un achat de deux paires de lunettes rayban au près d'un fournisseur français et payées séparément a quelques heures d'untervalles avec pour chacune 16 euros de frais d'expédition collissimo international vers l'algérie.
Dès payement (instantanné) je me suis raproché du vendeur qui m'a fourni un même numero de suivi pour chaque article, ce dont j'en ai conclu qu'il s'agissait soit d'une erreur de frappe, ou que les articles en questions ont été expédiés dans le même colis pour economiser de moitié sur mon dos les frais de port, sachant que je n'ai jamais demandé d'envoi groupé.
J'ai envoyé un mail au vendeur hier puis deux aujourd'hui ( matin et soir lui demandant des explications) sans succès, me maintenant ainsi dans le "flou".
Je suis un acheteur qui a réalisé des centaines de transactions concluentes avec 100 % d'evaluations positives,, jalonnées de quelques litiges tous en ma faveur, dont je crois en l'efficacité du gestionnaire de litiges ebay-paypal, mais j'hésite encore car n'ayant jamais été confronté à pareille expérience.
Je demande votre avis en vous remerciant d'avance.
le 06-07-2011 11:57
Bonjour,
Avant l'achat de la deuxième paire de lunettes, avez-vous contacté le vendeur pour lui demander s'il pouvait modifier les factures et vous établir des frais d'envoi groupés ?
Lorsque vous vous êtes rapproché du vendeur et qu'il vous a communiqué le numéro de suivi, lui avez-vous posé la question pour savoir s'il s'agissait d'un envoi groupé ou s'il y avait une erreur de frappe ?
En cliquant pour acheter les deux paires de lunettes individuellement, vous avez à chaque fois accepté le prix des articles, les frais de livraison ainsi que les conditions.
Vous n'avez pas fait de demande spécifique à votre vendeur - ou ce que vous nous relatez ne permet pas de le déduire. Du moins, vous ne nous dites pas que le vendeur a accepté une réduction des frais de livraison.
Vous avez respecté votre part du contrat : vous avez payé le prix des objets et les frais de livraisons qui étaient demandés.
Le vendeur a respecté sa part du contrat en vous vendant ces lunettes et en vous les livrant.
Bonne journée !
Cordialement,
Alexis.