annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème pour combiner les frais de port quand le client a déjà payé un objet

Bonjour,

Imaginons que nous sommes vendredi et un acheteur fait un achat.

Il paye immédiatement par paypal.

Je suis tenu d'envoyé son achat au maximum lundi. Si je ne le fais pas, ma note va baisser dans le tableau de bord des envois en retard.

Il me demande d'attendre avant d'envoyer son colis car il voudrait gagner d'autres enchères qui finissent mardi.

Je me retrouve coincé car je peux combiner les frais de port pour tous les objets qu'il pourrait gagner mardi mais je suis obligé de lui envoyer seul son achat du vendredi.

Du coup il pourrait être fâché et ne pas enchérir sur les objets de mardi !

Alors je lui envoi un message pour lui expliquer que je dois absolument lui envoyer son achat de vendredi mais qu'il ne devra pas payer ses achats de mardi immédiatement. Qu'il devra attendre que je lui envoie la facture unique avec les frais de port combinés. Je lui dis également que si il désire acheter sur plusieurs jours, il ne doit pas payé tant que ses achats ne sont pas terminés et attendre la facture finale.

Donc, comment faire quand le client à déjà payé un premier achat et qu'il veut enchérir sur d'autres objets plusieurs jours après ?

Remboursement paypal du premier objet ?

Merci de vos conseils.

Cordialement.

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Problème pour combiner les frais de port quand le client a déjà payé un objet

Bonjour

Si ça vous perturbe a ce point mettez vos envois sous dix jours, vous ne serez plus en retard.

Sinon envoyez votre colis le samedi , le temps que votre acheteur s'en rende compte il aura acheté les autres objets ou faites lui une annonce en achat immédiat regrouppant tous les objets.

Il clique dessus paye et vous ne faites qu'un seul envoi.

Message 2 sur 13
dernière réponse

Problème pour combiner les frais de port quand le client a déjà payé un objet

Bonjour,

 

"Si ça vous perturbe a ce point mettez vos envois sous dix jours, vous ne serez plus en retard."
Ça ne me perturbe pas. Je cherche simplement une solution à cette situation sans stress ni angoisse.
Avec l'option envoi sous 10 jours j'aurai peut-être, avec de la chance, 10 visiteurs sur mes annonces, 1 chaque jours ?
Très mauvaise option.

"Sinon envoyez votre colis le samedi , le temps que votre acheteur s'en rende compte il aura acheté les autres objets"
Par quel miracle il aura acheté les objets qui finissent le mardi d’après ?
Il m'a demandé de combiner les frais de port pour d'éventuels gains d’enchères du mardi d’après dans un message directement après avoir gagner l’enchère de vendredi.
Si je fais ce que vous dites, il sera très mécontent ! C'est se moquer du monde.

"...ou faites lui une annonce en achat immédiat regrouppant tous les objets."
Il est sur des enchères, pas sur des achats immédiat. Donc pas tout seul jusqu'au dernier moment. On annule pas une enchère pour faire une vente à quelqu'un. A partir du moment ou il y a déjà des enchères sur vos objets, chacun sa chance. C'est la règle du jeu.
Annuler des enchères ou il y a déjà des enchérisseurs c'est faire perdre son temps à tous les enchérisseurs, ebay n'aime pas ça et les enchérisseurs non plus.

Cordialement.


Message 3 sur 13
dernière réponse

Problème pour combiner les frais de port quand le client a déjà payé un objet

                                           Bonjour @fingerlings57 ;

 

                            Hou la la ! ! Vous vous faites bien du mouron pour pas grand chose .

 

                Avec l'option envoi sous 10 jours j'aurai peut-être, avec de la chance, 10 visiteurs sur mes annonces, 1 chaque jours ?

            

                Si vous croyez que je fais attention à çà quand je recherche un article sur le site !

          

               Perso , le délai de livraison ne m'a jamais préocupé , à partir du moment où il est indiqué dans l'annonce .

 

              Le principal étant pour moi de recevoir l'objet en bonne et due forme .

 

              Vous croyez que les Chinois sont aussi pointilleux que vous : dans leurs annonces ils indiquent souvent un délai de livraison bien inférieur à la réalité .

 

              Et que dire des vendeurs qui expédient avec le GSP ? ?

 

             

              Quand j'étais vendeur sur le site , je ne me suis jamais autant cassé la tête que vous ; et j'étais toujours entre Très bon vendeur et Bon vendeur .

Résultat de recherche d'images pour "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué humour"

 

 

 

Cordialement .

          

                   

Message 4 sur 13
dernière réponse

Problème pour combiner les frais de port quand le client a déjà payé un objet

Bonjour @fingerlings57,

 Vous vous posez des problèmes là où il n'y en pas !  Attendez la fin des enchères, c'est tout, par contre demandez à votre acheteur de ne pas finaliser  avant d'avoir reçu sa facture, sinon, impossibilité de grouper les frais de port.

 @fumsec se casse le c.. à vous donner des conseils (vous êtes demandeur), pertinents ou pas, votre réponse est plutôt agressive, non ?

Message 5 sur 13
dernière réponse

Problème pour combiner les frais de port quand le client a déjà payé un objet

Bonjour, désolé, je ne suis pas une personne agressive. Si vous avez eu cette sensation, toutes mes excuses.

 

En realité je connais bien ebay. Je ne suis pas tres bon vendeur ou bon vendeur. Je suis Top seller et Powerseller (pas sur ce compte).

Je peux vous garantir que l'option d'envoi sous 1 jours et 10 jours ne donne pas du tout la même visibilité des annonces (apres tout depend de ce qu'on vends peut-etre). Et l'option 1 jour ouvrable est obligatoire pour garder mes titres.

Pour mes objets l'option 10 jours sera pire que tout.

 

Les conditions qui menent au meilleur niveaux exigent l'envoi rapide, donc pas le choix.

Le fait d'envoyer des objets en dehors du temps limite baisse la note d'envois en retard, perte du titre Top Seller tres rapidement.

Avant on avait le droit à 5% maintenant je crois que c'est 3%.

 

" par contre demandez à votre acheteur de ne pas finaliser  avant d'avoir reçu sa facture, sinon, impossibilité de grouper les frais de port." Oui, c'est ce que j'ai ecrit plus haut.

 

Donc je ne me pose pas de problemes là ou il n'y en a pas. Je cherche simplement une reponse à quelque chose qui arrive parfois et qui peut-etre embetant.

 

Cordialement.

 

 

 

 

Message 6 sur 13
dernière réponse

Problème pour combiner les frais de port quand le client a déjà payé un objet

@fingerlings57

 

Remboursement paypal du premier objet ?

 

bonne idée , vous perdez 0,25 e et vous avez un défaut sur votre compte vendeur

 

Il est sur des enchères, pas sur des achats immédiat.

 

et alors qu'est ce que ça change puisque vous avez la possibilité de définir un prix de vente pour chaque objet

 

avec lui , seul cas ou ce n'est pas jouable c'est quand il y a plusieurs enchérisseur , donc on ne peut

 

terminer la vente

 

Annuler des enchères ou il y a déjà des enchérisseurs c'est faire perdre son temps à tous les enchérisseurs, ebay n'aime pas ça et les enchérisseurs non plus.

 

vous vous trompez , ebay s'en cogne , il prend sa com , c'est juste indélicat pour les autres

 

mais si vous aviez posté avec votre compte vendeur ça on l'aurait vu et nous aurions adaptés nos réponses

 

mais moi j'ai pas ce problème , je prend pas paypal donc je marque paiement reçu quand je veux

 

 

 

Message 7 sur 13
dernière réponse

Problème pour combiner les frais de port quand le client a déjà payé un objet

Bonjour,

Très bien, donc l'annulation paypal n'est pas bonne.
 
Je ne peux pas définir de prix avec lui sur les objets finissant mardi, il y a déjà du monde dessus.

D'une part je n'ai aucune envie d’être indélicat avec les enchérisseurs en cours et d'autres part le but des enchères est d’espérer monter le plus haut possible.

Si je ne mets pas paypal, je ne vends pas à l'étranger, donc ...

Cordialement.

Message 8 sur 13
dernière réponse

Problème pour combiner les frais de port quand le client a déjà payé un objet

Bonjour @fingerlings57, ci-dessous; la copie d'une réponse que j'ai déjà donné à ce sujet,

cordialement

 

Bonjour,

 

Un problème que nous rencontrons tous. Le défaut compte vendeur. Ce qui entraine une visibilité moindre de vos annonces, à minima. Avant, je prévenais ebay en amont, qui me répondait "bien sûr vous devez répondre à la demande de votre client et nous enlèverons le défaut", mais comme ce n'est jamais la m^me personne qui vous répond quand il s'agit d'enlever le dit défaut, c'est la galère.

Bref, maintenant, je préviens le client que ebay m'oblige à indiquer l'objet comme envoyé, ce que je fais, puis, que les détails d'envoi et le numéro de suivi lui seront envoyés par mail le moment voulu. C'est la seule solution valable que j'ai trouvé pour contourner ce satané défaut.

Bonnes ventes

Message 9 sur 13
dernière réponse

Problème pour combiner les frais de port quand le client a déjà payé un objet

Bonjour, voila une piste interessante.

Mais le soucis est le suivant :
Par exemple si on vends sur ebay.com et non sur ebay.fr.
Le systeme ebay suit automatiquement certains transporteurs comme fedex, ups, dhl...
Donc ça se fait tout seul et si on déclare un objet envoyé et que quelques jours plus tard (en retard) on rentre le numéro de suivit d'un de ces transporteurs, le systeme va détecter immédiatement que vous avez menti (je dis ça en connaissance de cause). Et là, la note baisse.

Ceci n'arrivera pas si on envoi par exemple avec happypost. En effet, le systeme ebay.com ne suit pas automatiquement ce transporteur.
C'est le client qui devra, au moment ou il pose son eval (si il la pose) cocher une case qui lui demande si il a reçu son achat dans les temps.

Cordialement.

Message 10 sur 13
dernière réponse

Problème pour combiner les frais de port quand le client a déjà payé un objet

Justement,

 

Dans ce cas, On ne rentre pas le numéro de suivi, on le communique par mail au client uniquement.

Après, bien entendu, il ne faut pas que de son côté, il déclare un retard...Ce qui nécessite une relatin de confiance...

Bref, ebay, en compliquant une relation clients qui devrait être simple, oblige à des contorsions. Aucune  solution n'est idéale, mais comme toujours, on se débrouille...

Message 11 sur 13
dernière réponse

Problème pour combiner les frais de port quand le client a déjà payé un objet

Si le client achète 1 objet, happypost tranquille en mode eco, le client est prévenu ça va mettre 1 mois en moyenne pour arriver au Canada par exemple.

Si le client achète plusieurs objets, happypost n'est plus intéressant au niveau tarif.
Pour plus de 8kg on trouve le même prix en express et ça mets 4 jours maxi pour arriver.
Mais en exress, via ups, fedex, dhl..., le systeme ebay suit automatiquement la livraison avec le numéro de suivit. Il sait quand vous avez réellement envoyé.

Vous avez raison, le contact client n'est pas facile.
L'idéal serait que l'acheteur ne paye pas de suite puisque qu'il sait qu'il est sur d'autres enchères. Mais voila....

Message 12 sur 13
dernière réponse

Problème pour combiner les frais de port quand le client a déjà payé un objet

Décocher la case "Utiliser la procédure de finalisation de l'achat" dans les préférences du compte pourrait aider.

Message 13 sur 13
dernière réponse