le 04-12-2011 22:44
Bonsoir,
J'ai lu sur une vente en enchère cela, et je voudrais que vous m'expliquiez ce que c'est car je n'avais jamais entendu cela.
Merci d'avance pour votre réponse et bonne fin de soirée.
le 04-12-2011 23:01
Bonsoir,
Cela permet au vendeur de ne pas payer les frais paypal. Alors attention cette façon de faire est interdite pour vendre des objets sur ebay.
Et l'acheteur ne bénéficie pas des memes garanties.
Donc si le vendeur indique qu'il accepte paypal sur ses annonces, vous pouvez payer par paypal mais n'optez pas pour le paiement entre proches si vous ne connaissez pas ce vendeur !!! (donc si ce n'est pas un proche)
bonne soirée à vous
le 04-01-2017 19:54
Et oui, si ce n'est pas un proche aucune garantie Paypal
Attention aux ESCROCS qui disent vouloir économiser les frais !!!
Vous ne receverez jamais votre objet en échange, aucun litige possible
le 04-12-2011 23:27
bonjour,
Pour faire suite à ce que dit Valentine, à qui je dis bonsoir, les paiements ne sont pas toujours gratuits.. !
Voila ce que dit paypal pour les paiement entre proches
--->
Envoi d’argent entre proches
L’envoi d’argent entre proches est gratuit pour l’expéditeur et pour le destinataire si les fonds proviennent du solde PayPal ou du compte bancaire de l’expéditeur.
Des frais de commissions sont appliqués lorsque le paiement est approvisionné par carte bancaire. Ces frais peuvent être réglés soit par l’expéditeur soit par le destinataire.
Pour afficher la grille tarifaire, cliquez sur le lien 'Tarifs' présent au bas de chaque page du site PayPal.
Système dangereux pour ce vendeur qui peut voir son compte bloqué car interdit de régler ainsi une transaction commerciale..
Cordialement
le 05-12-2011 21:11
Un petit bonsoir à Lingma
le 05-01-2017 11:12
Bonjour,
Comme dit, il s'agit d'un "option" choisie par le vendeur afin de ne pas régler la commission paypal (3.4% + 0.25€ par transaction).
De plus, certains précisent dans leurs annonces appliquer des frais en sus pour compenser la facturation de ladite commission : ici encore, cela est interdit par le réglement eba&y.
Cordialement