Quel service relais utilisez-vous?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-07-2013 06:04
Bonjour et désolé pour mon français.
Est-ce qu'il ya quelqu'un qui utilise un service relais?, Je sais qu'il ya beaucoup ( mondial relais, kiala etc ) mais au niveaux tarifaire et du service ( delais livraison, nombre de points relais etc ) Je voudrais entendre les opinions et expériences personnelles..
au niveaux des dimensions maximum par colis savez-vous si ils ont toutes les limitations ? Je dois envoyer des colis qui font 120x35x10cm.
merci d'avance pour toute réponses
Re : Quel service relais utilisez-vous?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
25-07-2013 06:09 - modifié 25-07-2013 06:12
Les points relais c'est bon pour une minorité de citadins, et moi je suis à la campagne comme heureusement encore 50% des français.
En plus ce n'est pas compatible avec un payement par paypal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-07-2013 18:46
Bonjour,
Pour ma part en tant que vendeur particulier, je suis tres satisfaite de MONDIAL RELAY surtout les tariifs pour l acheteur;
Bien sûr il y a un délai de mise à diposition (3 jours ouvrés environ) plus long que colissimo, mais une grande différence de coût.
J utilise un relay assez fréquenté avec ramassage quotidien .
Il faut se renseigner dans le magasin choisi sur les horaires (jours) de ramassage. Le petits magasins ne se font pas ramasser forcément tous les jours (heureusement que j 'ai demandé).
Je nai pas compris en quoi le service MONDIAL RELAY est incompatible avec PAYPAL ?
Cdlmt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-07-2013 09:05
Pour ma part en tant que vendeur particulier, je suis tres satisfaite de MONDIAL RELAY surtout les tariifs pour l acheteur;
Bien sûr il y a un délai de mise à diposition (3 jours ouvrés environ) plus long que colissimo, mais une grande différence de coût.
ben moi je ne voit pas l'intéret , outre le souci évoqué avant et si je ne vais pas chez ce buraliste , 16 km aller retour , c'est 40 km aller retour pour envoyer un colis , donc faire gagner des sous sur le port aux acheteurs pourquoi pas mais pas au détriment de mon gas oil , et puis peut être que pour des objets légers et de petit prix ça se sent mais pour des objets de plus de 10 kilos la différence est négligeable
et pour vous dire le fond de ma pensée , les acheteurs pousse mégots venant chouiner pour un ou deux euros ce n'est pas ma tasse de thé
donc celui qui me demande une livraison en point relai ou un paiement paypal avant il rejoint ses copains dans ma liste d'enchérisseurs interdits vite fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-07-2013 10:54
Bonjour,
Vous trouverez peut être des bribes d'infos sur ce fil
http://communaute.ebay.fr/t5/Livraison/Livraison-en-point-relais/m-p/244418/highlight/true#M873
Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-07-2013 12:43
il y a une info que vous ne trouverez pas sur le lien de Julie , c'est que vous allez vous faire descendre dans les étoiles de livraison , que pour mondial relai le buraliste du point relai a coté de chez moi , quand son magasin est trop embouteillé avec les envois refuse les colis trop importants bien que sous les minimums requis
donc pour moi on oublie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-07-2013 14:52
Bonjour Severus,
Si si, cela avait été mentionné déjà au temps de la création de ce fil
Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
25-07-2013 16:53 - modifié 25-07-2013 16:55
lien intéressant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-11-2013 10:43
Je ne comprends pas la polémique! L'acheteur choisit en toute connaissance de cause...et prefère bien souvent des frais d'envoi moindre (gagner 5 euros sur un colis ce n'est quand même pas rien!!!!! En tout cas jusqu'au 31 décembre car ensuite plus de promo!)
Je propose toujours le relais colis ou le colissimo et 9 acheteurs sur 10 choisissent le relais!
Quant aux étoiles pas de soucis non plus car dès la vente j'indique à l'acheteur que le colis sera déposé le lendemain et ainsi il ne peut pas me reprocher les 2 jours d'acheminement supplémentaires par rapport au colissimo...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-11-2013 12:59
L'acheteur choisit en toute connaissance de cause.
exact a partir du moment ou on lui permette de faire ce choix , le souci c'est que souvent l'acheteur une fois les enchères
terminées tente de faire pression sur le vendeur pour avoir un mode de paiement ou d'envoi non proposé
Quant aux étoiles pas de soucis non plus car dès la vente j'indique à l'acheteur que le colis sera déposé le lendemain et ainsi il ne peut pas me reprocher les 2 jours d'acheminement supplémentaires par rapport au colissimo...
je crois que vous êtes naïf , si vous êtes certain de ce que vous marquez , en déposant les colis le lendemain de la réception
du règlement , et en envoyant le numéro de suivi de suite , les étoiles de livraisons ne sont déja pas au top avec la poste , alors
immaginez ce que cela va être en comptant deux jours de plus