annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelle est la différence entre un virement bancaire et un virement express ?

Bonjour,

Je voudrais être réglée par virement bancaire plutôt que par Paypal car j'ai eu trop de problèmes. Pourrait-on me dire quelle est la différence entre un virement bancaire et un virement express ? Le virement peut-il se faire via internet de compte à compte ou l'acheteur doit-il se déplacer à son agence bancaire pour effectuer le virement ?

Merci.

Message 1 sur 8
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re : Quelle est la différence entre un virement bancaire et un virement express ?

bonsoir Lusi Cœur , moi je suis chez LCL qui le fait , ce service coûte 1 euro et quelque par mois

 

donc je peut acheter un objet ou envoyer de l'argent a un copain partout en Europe

 

par contre au guichet faire un virement Européen me coûtait 3 euros et quelque , maintenant c'est gratos sans me déranger

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 8
dernière réponse

Re : Quelle est la différence entre un virement bancaire et un virement express ?

Merci des renseignements. Je pense que le virement reste un peu compliqué. Rose

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re : Quelle est la différence entre un virement bancaire et un virement express ?

gnou83® accro au chocolat !

 
Meilleure réponse- Choisie par les votants
Quand je fais un virement sur ebay ça prend un jour ou deux, donc rapide, mais un virement express c'est aussi un virement que l'on peut faire en une demi heure, juste avec un nom, que les destinataires retirent avec leurs cartes d' identité! à proscrire absolument car aucun recours ! ça pullule sur ebay et sur **bleep** ! en résumé il faut faire un virement sur un compte bancaire avec des coordonnées bancaires !
Message 2 sur 8
dernière réponse

Re : Quelle est la différence entre un virement bancaire et un virement express ?

Merci des renseignements. Je pense que le virement reste un peu compliqué. Rose

Message 3 sur 8
dernière réponse

Re : Quelle est la différence entre un virement bancaire et un virement express ?

pour vous ce n'est pas compliqué , vous n'avez rien a faire

Message 4 sur 8
dernière réponse

Re : Quelle est la différence entre un virement bancaire et un virement express ?

si votre acheteur a souscrit a ce service auprès de sa banque il peut le faire par internet , vous lui envoyez un RIB et il fait le

 

virement , sinon il se déplace au guichet de sa banque

 

attention a réserver a l'UE ( gratuit pour vous ), hors zone SEPA il y a des frais pour vous

Message 5 sur 8
dernière réponse

Re : Quelle est la différence entre un virement bancaire et un virement express ?

toutes les banques ne proposent pas ce service, même payant, exemple l'Ecureuil ne le fait pas et cela oblige à se déplacer au guichet de la banque de + c'est payant pour celui qui fait le virement.

Message 6 sur 8
dernière réponse

Re : Quelle est la différence entre un virement bancaire et un virement express ?

bonsoir Lusi Cœur , moi je suis chez LCL qui le fait , ce service coûte 1 euro et quelque par mois

 

donc je peut acheter un objet ou envoyer de l'argent a un copain partout en Europe

 

par contre au guichet faire un virement Européen me coûtait 3 euros et quelque , maintenant c'est gratos sans me déranger

Message 7 sur 8
dernière réponse

Re : Quelle est la différence entre un virement bancaire et un virement express ?

Merci pour ces renseignements utiles.

Message 8 sur 8
dernière réponse