annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réception d'un colis vide

Bonjour,

 

je vous contact suite à la réception d'un colis vide.

Le colis contenait une clé de voiture d'environ 20 grammes. Le colis était livré dans 2 enveloppes, une en papier (celle du vendeur) puis une en plastique transparent (avec un logo ebay dessus).
Quand j'ai reçu le colis je me suis aperçu que celui-ci ne contenait rien, sans l'ouvrir mais en regardant de plus près on voit clairement que la 1ère enveloppe papier a était ouverte. Je ne pense pas que le vendeur ai volontairement envoyé un colis vide car sur la 1ère enveloppe il est marqué que celle-ci pesait 20 grammes.

En ayant contacté le vendeur, on en a conclu que la clé s'est évaporée après la réception au centre de tri de ebay.
Je connais pas l'acheminement exacte, mais il semblerait que royalmail ai retourné le packet à ebay en indiquant ce clui-ci était endommagé.

Je peux vous joindre une photo de l'enveloppe plastique de reconditionnement de royalmail où eBay à apposé un gros autocollant par dessus pour masquer le message de colis endommagé (volontaire ou pas ?)

Je n'ai absolument pas ouvert le colis afin de concerver les preuves de ma bonne foi, en dehors du remboussement de mon colis, j'aimerai que eBay enquête afin de retrouver cette clé qui est vraiment importante pour mon véhicule.

 

Numéro de l'objet : [Référence]

 

Cordialement,

Damien Jourdan

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Réception d'un colis vide

Bonjour,

 

Je vais faire simple........

 

Beaucoup de vendeurs ont opté pour un système de livraison qui passe par le Global shipping, à savoir une tierce entité qui s'occupe de prendre en charge le colis, son expédition etc... contre monnaie sonnante et trébuchante...

Ce système permet au vendeur de eBay d'échapper aux évaluations négatives en cas de perte ou de détérioration du colis...

 

et vous êtes en plein dans ce cas de figure........

 

Votre vendeur veut s'exonérer de sa responsabilité... pourquoi pas, après tout... ???

Mais qu'en advient-il de vous... ??

- vous n'avez pas votre commande.. alors que vous avez payé...

et votre vendeur se cache derrière le système du -----> c'est pas moi... c'est l'autre...!!! (et ça.. c'est trop facile et pas normal..!!)

 

Actuellement...

- vous avez reçu une enveloppe contenant une 2e enveloppe vide... (ce qui est très "vicieux" comme façon de faire....!)

ce qui signifie que ce que vous avez reçu n'est pas conforme à l'annonce qui a retenu votre attention et qui a déclanché votre acte d'achat.

 

Je vous conseille d'ouvrir un litige pour objet non conforme, de vous faire rembourser.... à moins que votre vendeur se démène pour vous trouver une clef qui convient à votre voiture...

 

Quant à ebay.....

- il ne vend rien ........ et donc vous laisse vous débrouiller avec votre vendeur..

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 3
dernière réponse

Réception d'un colis vide

Merci je viens de le faire 🙂

Message 3 sur 3
dernière réponse