annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rétractation d'un acheteur, que faire ???

zangfei1971
Non applicable

Bonjour,

Je vient de vendre un livre, et l'acheteur me contacte pour me dire qu'un de ses amis lui offre le même mais du coup j'ai des frais de vente et pas de possibilité d'offre de la seconde chance... en gros je l'est p...

Tout est pour moi, je croyais que quand gagnais une enchére on étais obliger de payé l'objet !!!

Merci pour vos réponses

Cordialement

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: Rétractation d'un acheteur, que faire ???

Tu ouvres un litige avec "accord mutuel" ,tu clos et tu es remboursé des frais.

Surtout ,bien préciser à l'acheteur de dire "oui" pour le litige à l'amiable et qu'il n'aura pas de sanction (histoire de ne pas lui coller la trouille).

Et tu remet ton bouquin en vente.

Et quand on gagne une enchère ,ça n'oblige à rien en fait ,juste une confiance entre personne ,tu veux aller chez lui ,lui coller un couteau sous le nez pour qu'il te paye le truc ????

C'est pour ce genre de soucis que le gestionnaire de litige existe !

Message 2 sur 5
dernière réponse

zangfei1971
Non applicable

Ok merci

Et effectivement je ne vais pas le menacer (quoique ! attention humour 😉 )

Je vais lui communiquer la procédure

Merci pour la rapidité de la réponse

Message 3 sur 5
dernière réponse

Mais si il ne donne pas son accord, tu l'a dans l'os (bien profond) c'est pourquoi il faut jamais ouvrir un litige pour accord mutuel mais toujours un litige pour objet non payé.

-- Modifié par rbre713 à 29 Sep 2010 13:34 CEST
Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonsoir
Moi je viens de gagner une enchère mais je suis retissent à payer car le vendeur est chinois et sont compte date de 2017 mais il n'a aucun commentaire positif comme négatif tout est vierge comme quelqu'un qui s'est inscrit aujourd'hui. Je lui es envoyer de multiple message mais jusque là je n'est reçu aucune réponse de ça part
Message 5 sur 5
dernière réponse