annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutÎt 
Vouliez-vous dire : 

RETRACTATIONS D'ENCHERES ABUSIVES !!

Bonsoir Madame , Monsieur.   Un pseudo dĂ©clarĂ© confidentiel sur EBAY  a fait 201 rĂ©tractations d'enchĂšres sur les 6 derniers mois !! Quel est l'intĂ©rĂȘt d'un tel agissement.  AprĂšs 14 ans d'EBAY , j'en ai dĂ©ja vu des " drĂŽles "  mais alors lĂ .............  Merci de me rĂ©pondre si vous avez une ou plusieurs idĂ©es. Comment EBAY peut t'il tolĂ©rer ceci ??   Amicales salutations. 

Message 1 sur 11
derniÚre réponse
10 RÉPONSES 10

Re: RETRACTATIONS D'ENCHERES ABUSIVES !!

Bonjour,

Ces problĂšmes proviennent d'Ebay qui ne voit que l'argent qu'il peut obtenir.

Moi qui me suis fait avoir par un vendeur de produit de mauvaise  qualitĂ© et soutenu

par Ebay je comprends ces agissements.

Ebay est en perte de vitesse par rapport aux autres Grands de l'internet chez qui il n'y a pas

ce genre de problĂšme,

Ebay est Ă  Ă©viter tout simplement.

 

 

 

 

Message 2 sur 11
derniÚre réponse

Re: RETRACTATIONS D'ENCHERES ABUSIVES !!

                                   Bonjour @fd62_fr  ;

 

                      Si vous aviez consultĂ© un peu les Ă©valuations de votre vendeur , je pense que vous n'auriez pas achetĂ© chez lui .

 

                      Il achĂšte en quantitĂ© en Chine pour ensuite revendre en France .

 

                      Mais bon , d'aprĂšs la rĂ©ponse Ă  la "tomate" que vous lui avez laissĂ©e , il vous a remboursĂ© , ce qui est le principal .

 

 

                            Cordialement .

Message 3 sur 11
derniÚre réponse

Re: RETRACTATIONS D'ENCHERES ABUSIVES !!

@petanq57 

On dirait que la dite tomate a disparue .......bon dimanche 😉

Message 4 sur 11
derniÚre réponse

Re: RETRACTATIONS D'ENCHERES ABUSIVES !!

                       Bonjour @*miss-tigri*  :

 

               Non, non ; je viens de vĂ©rifier , elle est toujours lĂ  chez les deux membres .

 

 

Bon dimanche .

Message 5 sur 11
derniÚre réponse

Re: RETRACTATIONS D'ENCHERES ABUSIVES !!

Bonjour @petanq57 

 

Je cherchais la fameuse tomate dans le profil du posteur, sans succĂšs Ă©galement, jusqu'Ă  que je comprenne que tu faisais rĂ©fĂ©rence au membre qui a postĂ© en 2Ăšme.  Smiley trĂšs heureux

 

Bon dimanche Ă  tous

Message 6 sur 11
derniÚre réponse

Re: RETRACTATIONS D'ENCHERES ABUSIVES !!

Bonjour @papout57 

 

EBay prévoit bien les rétractation d'enchÚres abusives dans son rÚglement avec sanction à la clef, mais reste opaque sur la mise en oeuvre de son rÚglement. Le cas que vous citez n'est pas isolé

 

https://www.ebay.fr/pages/help/buy/bidding-overview.html

 

Extrait :

 

Vos enchÚres affectent la maniÚre dont les autres membres enchérissent sur un objet, ainsi que le prix de vente final de l'objet. Nous examinerons attentivement toutes les rétractations d'enchÚres pour déterminer si elles sont appropriées et conformes aux rÚglements pour les acheteurs.

L'utilisation abusive des rétractations d'enchÚres peut entraßner la suspension de votre compte.

Les enchĂšres rĂ©tractĂ©es au cours des derniĂšres 24 heures d'une annonce au format EnchĂšres peuvent ĂȘtre considĂ©rĂ©es comme un cas d' enchĂšres artificielles. Elles constituent alors une violation grave des rĂšglements d'eBay

Message 7 sur 11
derniÚre réponse

Re: RETRACTATIONS D'ENCHERES ABUSIVES !!

Bonjour @papout57 

C'est Ă  coup sĂ»r un "pousse enchĂšres". 

Message 8 sur 11
derniÚre réponse

Re: RETRACTATIONS D'ENCHERES ABUSIVES !!

Bonjour Monsieur.  Merci pour votre rĂ©ponse. C'est ce que je pensais Ă  priori.  Amicales salutations !!   

Message 9 sur 11
derniÚre réponse

Re: RETRACTATIONS D'ENCHERES ABUSIVES !!

@papout57  

 

Pour pousser plus loin l'investigation, il vous suffit de vĂ©rifier si ce pseudo enchĂ©rri chez mĂȘme vendeur de façon significative, s'il enchĂ©rri sur des vendeurs diffĂ©rents Ă  chaque fois, disons que c'est ... un indĂ©cis Femme MDR

 

Message 10 sur 11
derniÚre réponse

Re: RETRACTATIONS D'ENCHERES ABUSIVES !!

Bonjour,
Sur deux de mes annonces j'ai des profils qui font monter les enchÚres jusqu'à la meilleure puis qui se rétractent
Quel en est l'intĂ©rĂȘt?
Merci
Message 11 sur 11
derniÚre réponse