annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RETRACTATIONS D'ENCHERES ABUSIVES !!

Bonsoir Madame , Monsieur.   Un pseudo déclaré confidentiel sur EBAY  a fait 201 rétractations d'enchères sur les 6 derniers mois !! Quel est l'intérêt d'un tel agissement.  Après 14 ans d'EBAY , j'en ai déja vu des " drôles "  mais alors là.............  Merci de me répondre si vous avez une ou plusieurs idées. Comment EBAY peut t'il tolérer ceci ??   Amicales salutations. 

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re: RETRACTATIONS D'ENCHERES ABUSIVES !!

Bonjour,

Ces problèmes proviennent d'Ebay qui ne voit que l'argent qu'il peut obtenir.

Moi qui me suis fait avoir par un vendeur de produit de mauvaise  qualité et soutenu

par Ebay je comprends ces agissements.

Ebay est en perte de vitesse par rapport aux autres Grands de l'internet chez qui il n'y a pas

ce genre de problème,

Ebay est à éviter tout simplement.

 

 

 

 

Message 2 sur 11
dernière réponse

Re: RETRACTATIONS D'ENCHERES ABUSIVES !!

                                   Bonjour @fd62_fr  ;

 

                      Si vous aviez consulté un peu les évaluations de votre vendeur , je pense que vous n'auriez pas acheté chez lui .

 

                      Il achète en quantité en Chine pour ensuite revendre en France .

 

                      Mais bon , d'après la réponse à la "tomate" que vous lui avez laissée , il vous a remboursé , ce qui est le principal .

 

 

                            Cordialement .

Message 3 sur 11
dernière réponse

Re: RETRACTATIONS D'ENCHERES ABUSIVES !!

@petanq57 

On dirait que la dite tomate a disparue .......bon dimanche 😉

Message 4 sur 11
dernière réponse

Re: RETRACTATIONS D'ENCHERES ABUSIVES !!

                       Bonjour @*miss-tigri*  :

 

               Non, non ; je viens de vérifier , elle est toujours là chez les deux membres .

 

 

Bon dimanche .

Message 5 sur 11
dernière réponse

Re: RETRACTATIONS D'ENCHERES ABUSIVES !!

Bonjour @petanq57 

 

Je cherchais la fameuse tomate dans le profil du posteur, sans succès également, jusqu'à que je comprenne que tu faisais référence au membre qui a posté en 2ème.  Smiley très heureux

 

Bon dimanche à tous

Message 6 sur 11
dernière réponse

Re: RETRACTATIONS D'ENCHERES ABUSIVES !!

Bonjour @papout57 

 

EBay prévoit bien les rétractation d'enchères abusives dans son règlement avec sanction à la clef, mais reste opaque sur la mise en oeuvre de son règlement. Le cas que vous citez n'est pas isolé

 

https://www.ebay.fr/pages/help/buy/bidding-overview.html

 

Extrait :

 

Vos enchères affectent la manière dont les autres membres enchérissent sur un objet, ainsi que le prix de vente final de l'objet. Nous examinerons attentivement toutes les rétractations d'enchères pour déterminer si elles sont appropriées et conformes aux règlements pour les acheteurs.

L'utilisation abusive des rétractations d'enchères peut entraîner la suspension de votre compte.

Les enchères rétractées au cours des dernières 24 heures d'une annonce au format Enchères peuvent être considérées comme un cas d' enchères artificielles. Elles constituent alors une violation grave des règlements d'eBay

Message 7 sur 11
dernière réponse

Re: RETRACTATIONS D'ENCHERES ABUSIVES !!

Bonjour @papout57 

C'est à coup sûr un "pousse enchères". 

Message 8 sur 11
dernière réponse

Re: RETRACTATIONS D'ENCHERES ABUSIVES !!

Bonjour Monsieur.  Merci pour votre réponse. C'est ce que je pensais à priori.  Amicales salutations !!   

Message 9 sur 11
dernière réponse

Re: RETRACTATIONS D'ENCHERES ABUSIVES !!

@papout57  

 

Pour pousser plus loin l'investigation, il vous suffit de vérifier si ce pseudo enchérri chez même vendeur de façon significative, s'il enchérri sur des vendeurs différents à chaque fois, disons que c'est ... un indécis Femme MDR

 

Message 10 sur 11
dernière réponse

Re: RETRACTATIONS D'ENCHERES ABUSIVES !!

Bonjour,
Sur deux de mes annonces j'ai des profils qui font monter les enchères jusqu'à la meilleure puis qui se rétractent
Quel en est l'intérêt?
Merci
Message 11 sur 11
dernière réponse