annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Recevoir un paiement par virement bancaire

Bonjour,

 

J'ai actuellement une vente qui est en attente, d'une valeur de 140€. Il se trouve que le potentiel acheteur me propose de régler par virement bancaire, car il n'a plus de compte PayPal, suite à l'optention de sa nouvelle carte bleue (bizarre...)

 

Le problème, c'est que j'ai toujours effectué mes ventes par PayPal, sans soucis et que je connais plus ou moins les risques si jamais il y a un litigie. Pour ce qui est du virement bancaire, je n'y connais stictement rien, car je n'ai jamais fait de ventes comme ça, ni même d'achats. Du coup pourriez vous me dire ce qu'il en est au niveau de la sécurité ? La personne peut elle m'arnaquer, ou me voler, pirater, une fois en possession de mes infirmations bancaires ?

 

Je suis peut-être parano, mais je trouve bizarre son excuse pour ne plus avoir de compter PayPal (j'ai moi même changé de CB et mon compte a été mis à jour et fonctionne parfaitement bien) 

 

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer 🙂

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Re: Recevoir un paiement par virement bancaire

Bonjour @jordanfell 

 

Aucun risque de fournir votre RIB par messagerie à l'acheteur pour un paiement par virement.

c'est bien mieux qu'un paiement paypal.

 

Pas de frais pour vous si l'acheteur est dans la zone SEPA (sinon à voir selon son pays, vous ne donnez pas d'infos à ce sujet), et une fois les fonds sur votre compte bancaire vous pouvez expédier sans souci : un virement est irrévocable.

 

Message 2 sur 17
dernière réponse

Re: Recevoir un paiement par virement bancaire

Merci pour la réponse 🙂

 

Le vendeur se trouve en Suisse. Après ce qui me fait soucis, c'est qu'il puisse se servir de mes coordonées bancaires pour faire d'enventuel achat.

Message 3 sur 17
dernière réponse

Re: Recevoir un paiement par virement bancaire

avec un RIB (IBAN) on ne peut QUE recevoir de l'argent....

Message 4 sur 17
dernière réponse

Re: Recevoir un paiement par virement bancaire

@jordanfell 

 

les coordonnées sur un rib sont les mêmes que sur un chèque , qu'est ce que vous voulez qu'il puisse en faire

Message 5 sur 17
dernière réponse

Re: Recevoir un paiement par virement bancaire

si il est gentil il te fera des dons 

Message 6 sur 17
dernière réponse

Re: Recevoir un paiement par virement bancaire

Bonjour,

 

J'ajouterais à tout ce qui a été parfaitement expliqué précédemment que les acheteurs suisses fonctionnent énormément avec le virement bancaire, c'est dans leur pratique usuelle, et pour nous vendeurs, c'est idéal

Message 7 sur 17
dernière réponse

Re: Recevoir un paiement par virement bancaire

et si vous avez en tête les prélèvements automatiques (genre edf, veolia, ou fournisseur d'accés internet), je vous rappelle que le RIB est dans ce cas obligatoirement accompagné du formulaire de prélévement automatique rempli et signé par vos soins (dont le fournisseur devra envoyer l'original à votre banque pour qu'elle prenne acte de votre accord de paiement).

 

mais un IBAN seul = réception d'argent uniquement...

sinon vous pensez bien que personne n'utiliserait ce mode de paiement !

 

Message 8 sur 17
dernière réponse

Re: Recevoir un paiement par virement bancaire

Ok, ça va alors ^^ je n'y connais rien, alors j'ai préféré demander avant de lancer.

 

Merci pour vos réponse Homme heureux

Message 9 sur 17
dernière réponse

Re: Recevoir un paiement par virement bancaire

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Alors vous voyez je suis devenu un vendeur qui n'est payé quasiment QUE par virement bancaire sepa ! Rien de plus simple , vous fournissez un scan de rib à votre acheteur, vous renseignez ces informations auprès de ebay et c'est terminer ! Les acheteurs règlent et cela prend 3 jours entre la démarche de l'acheteur au près de sa banque et lorsque la somme est portée à votre crédit dans votre banque; Depuis que je ne prend plus paypal c'est à dire depuis la mise en place des garanties acheteur d'ebay ; tous mes acheteurs dans toute l'europe utilisent le virement bancaire et pour des sommes bien plus rondelettes , parfois des chèques uniquement pour les quelques conservateurs Français.
Le fait de fournir un rib ne comporte aucun risque au contraire même ! l'acheteur paye point barre et c'est irrévocable et si il ne le fait pas et bien vous lui collez un litige pour objet non payé.

Message 10 sur 17
dernière réponse

Re: Recevoir un paiement par virement bancaire

Bonjour,

Je reviens une dernière fois vers vous, car j'ai bien rentré mes informations bancaires sur eBay et je voudrais savoir comment finaliser la vente, par virement bancaire ? Est-ce à moi de communiquer les informations à l'acheteur, ou bien est-ce que ça passe directement par eBay, car je suis passé vérifier sur mon annonce et le virement bancaire n'apparaît pas dans différent paiement possible 

Message 11 sur 17
dernière réponse

Re: Recevoir un paiement par virement bancaire

bonjour @jordanfell 

 

C'est votre annonce qu'il faut également modifier pour y ajouter le paiement par virement.

 

sinon au pire, comme je vous l'ai dit hier à 11h26, vous pouvez, après achat, fournir directement votre RIB par messagerie à l'acheteur.

 

 

Message 12 sur 17
dernière réponse

Re: Recevoir un paiement par virement bancaire

Effectivement, je n'avais pas ajouté ce moyen de paiement dans mon annonce. Merci pour l'aide 🙂
Message 13 sur 17
dernière réponse

Re: Recevoir un paiement par virement bancaire

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je vais vous répondre ...dans le monde idéal que nous vends ebay dès que vous avez renseigné toutes vos coordonnées bancaires auprès d'ebay  en indiquant clairement que vous acceptez les paiements direct par virement ; A partir du moment que votre acheteur valide sa commande, vous devez lui envoyer une facture  avec des correctifs voir des commentaires de votre part et lui reçoit de la part d'ebay vos coordonnées bancaires afin de vous payer , Cela c'est dans le cas où ebay fait bien son job ....mais ce n'est pas toujours le cas ;

Donc vous envoyez à votre acheteur deux choses , la facture avec un petite commentaire de votre part et un message perso en lui communiquant en pièce jointe, un scan de votre Rib .....je fais comme cela depuis Mai 2017 et je n'ai jamais eu un seul souci et que des évaluations positives ; En revanche vous devez vous montrer particulièrement soigneux et exigeant avec vous même en ce qui concerne la réalisation de vos colis et la communication avec votre acheteur, Imaginez que votre acheteur vous donne toute sa confiance en vous réglant par virement, traitez le comme si il était un de vos proches, aux petits oignons!

 

Vous avez raison le virement n'apparaît pas de prime abord lorsque l'on visualise une annonce mais seulement lorsque l'on utilise le mode déroulant des modes de paiement acceptés; C'est volontaire de la part d'ebay car comme vous le savez ebay fait tout pour que les acheteurs valident en premier les vendeurs qui utilisent paypal comme moyen de paiement.

 

Le souci n'est pas tant paypal comme mode de paiement mais plus les garanties ebay qui se greffent dessus et qui asservissent le vendeur à toutes les forfaitures ....Chaque semaine  j'ai des acheteura qui me demandent de payer par paypal et chaque jour je leur répond que je ne prend pas Paypal sous garantie ebay .....Et pourtant sur le papier le profils ont l'air clean mais c'est une question de principe ; JE NE SUIS PAS LE FOURNISSEUR D'EBAY NI LEUR COMMISSIONNAIRE 

Message 14 sur 17
dernière réponse

Re: Recevoir un paiement par virement bancaire

Bonjour,

 

Pourquoi fournir un scan de notre RIB si ces informations sont déjà contenues dans notre compte eBay ? 

 

Merci d'avance

Message 15 sur 17
dernière réponse

Re: Recevoir un paiement par virement bancaire

aloha : carambouille !  le coup du je n ai plus de paypal avec ma nouvelle visa , c est du vent !

Message 16 sur 17
dernière réponse

Re: Recevoir un paiement par virement bancaire

Pour info ,Je viens de lire "Arnaque : attention aux faux mails de Paypal réclamant des impayés En seulement quelques jours, les cybercriminels ont réussi à piéger plus de 700.000 personnes à travers l’Europe en se faisant passer pour PayPal pour réclamer le paiement d’un impayé sous peine de poursuites judiciaires."

Message 17 sur 17
dernière réponse