annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Recevoir un paiement par virement bancaire

Bonjour,

 

J'ai actuellement une vente qui est en attente, d'une valeur de 140€. Il se trouve que le potentiel acheteur me propose de régler par virement bancaire, car il n'a plus de compte PayPal, suite à l'optention de sa nouvelle carte bleue (bizarre...)

 

Le problème, c'est que j'ai toujours effectué mes ventes par PayPal, sans soucis et que je connais plus ou moins les risques si jamais il y a un litigie. Pour ce qui est du virement bancaire, je n'y connais stictement rien, car je n'ai jamais fait de ventes comme ça, ni même d'achats. Du coup pourriez vous me dire ce qu'il en est au niveau de la sécurité ? La personne peut elle m'arnaquer, ou me voler, pirater, une fois en possession de mes infirmations bancaires ?

 

Je suis peut-être parano, mais je trouve bizarre son excuse pour ne plus avoir de compter PayPal (j'ai moi même changé de CB et mon compte a été mis à jour et fonctionne parfaitement bien) 

 

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer 🙂

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Re: Recevoir un paiement par virement bancaire

Bonjour @jordanfell 

 

Aucun risque de fournir votre RIB par messagerie à l'acheteur pour un paiement par virement.

c'est bien mieux qu'un paiement paypal.

 

Pas de frais pour vous si l'acheteur est dans la zone SEPA (sinon à voir selon son pays, vous ne donnez pas d'infos à ce sujet), et une fois les fonds sur votre compte bancaire vous pouvez expédier sans souci : un virement est irrévocable.

 

Message 2 sur 17
dernière réponse

Re: Recevoir un paiement par virement bancaire

Merci pour la réponse 🙂

 

Le vendeur se trouve en Suisse. Après ce qui me fait soucis, c'est qu'il puisse se servir de mes coordonées bancaires pour faire d'enventuel achat.

Message 3 sur 17
dernière réponse

Re: Recevoir un paiement par virement bancaire