annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement article retourné

Bonjour,

Demande de renseignements svp

Une cliente me retourne un article car il ne répond pas à son attente. Je lui rembourse donc via paypal l'article sans les frais de port.

Maintenant la commande apparait dans mes commandes en attente de paiement. Il est indiqué que le paiement est partiel.

Que dois je faire puisque tout est ok. C'est juste un remboursement et je me retrouve avec une commande partiellement payée?

Merci pour votre aide

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re : Remboursement article retourné

Bonjour,

Voilà une question corsée...

Mais que dit votre compte PayPal? Avez-vous la somme des frais de port qui est sur votre compte ... Ou pas ?:|

Cordialement,

Julie
Message 2 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Vous êtes inscrit en tant que professionnel et

"D'après lArticle L.121-20-1 du Code de la consommation:
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.(..) la loi Chatel du 03/01/2008 inclut dans le montant du remboursement 'la totalité des sommes versées' ce qui signifie que le vendeur doit aussi rembourser les frais de livraison au consommateur, ce dernier ne conservant à sa charge que les frais de retour"

Vous avez déjà eu une négative pour ce motif.

Paypal ne fait pas la distinction entre le principal et les frais de port c'est pour cette raison que votre paiement apparait comme partiel puisque pour paypal vous n'avez pas remboursé la totalité de la somme versée.

-- Modifié par alphajet95 à 27 Jun 2013 16:59 CEST
Message 3 sur 10
dernière réponse

@alpha

le posteur ne nous dit rien sur la demande d'un éventuel droit de rétractation

si les délais sont dépassés ( 7 jours actuellement en France et 14 pour ebay ) et qu'il n'y a aucun litige d'ouvert par l'acheteur , il suffit au vendeur de cliquer sur paiement reçu et d'envoyer a son acheteur une demande d'annulation de transaction

mais comme on ne sait rien des détails de cette transaction difficile de donner un avis éclairé

pauvres pros soumis aux caprices des acheteurs :_|

Message 4 sur 10
dernière réponse

Je suis un peu perdue avec toutes ces réponses.

Le délai de rétractation est dans les clous, la cliente me renvoie l'article pour un remboursement de celui ci car il ne convient pas a ses attentes.

Donc je reçois l'article aujourd'hui, je la rembourse ce jour via paypal, (l'article simplement sans les frais de port, cela étant indiqué dans mes conditions générales de ventes). Soit un montant total de 19.43 € payé par la cliente avec les frais de port, donc 19.43 - 3.50 = 15.93€. Je lui ai donc remboursé 15.93€. Pourquoi de ce fait la commande passe en attente de paiement alors qu'elle a été envoyée et déjà payée ? j'ai juste fait un remboursement de l'article via paypal.

Message 5 sur 10
dernière réponse

Tu va encore longtemps dénoncer un de tes clients avec ton sondage?, tu attend quoi ? une sanction ?.

Message 6 sur 10
dernière réponse

Re bonjour,

OK  le délai de rétractation était dépassé.

Mais ce que vous indiquez dans vos annonces ne me semble pas très légal si l'acheteur exerce son droit de rétractation dans les délais.

Concernant le paiement partiel qui apparaît je vous ai donné la réponse en 2ème partie.

@ severus

"pauvres pros soumis aux caprices des acheteurs"

Eh oui les acheteurs  sont comme la météo :^O

Message 7 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Ok merci bien !!! 🙂

Message 8 sur 10
dernière réponse

Tu va encore longtemps dénoncer un de tes clients avec ton sondage?, tu attend quoi ? une sanction ?.

:_|

En cliquant en bas de la page dans sondage "plus de sondages"

Tu pourras voir que ce n'est pas ce posteur qui a déposé ces sondages !

😉

-- Modifié par michorel24 à 27 Jun 2013 17:49 CEST
Message 9 sur 10
dernière réponse

Bonsoir

Vos conditions de retour sont parfaitement illégales.

Vous devez rembourser la totalité de la transaction à votre acheteur

D'autant plus que tant que vous laisserez vos conditions de retour dans l'état, les acheteurs auront légalement 3 mois pour vous retrouner les articles sans avoir à se justifier (et bientôt 1 an).

Message 10 sur 10
dernière réponse