annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement article retourné

Bonjour,

Demande de renseignements svp

Une cliente me retourne un article car il ne répond pas à son attente. Je lui rembourse donc via paypal l'article sans les frais de port.

Maintenant la commande apparait dans mes commandes en attente de paiement. Il est indiqué que le paiement est partiel.

Que dois je faire puisque tout est ok. C'est juste un remboursement et je me retrouve avec une commande partiellement payée?

Merci pour votre aide

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re : Remboursement article retourné

Bonjour,

Voilà une question corsée...

Mais que dit votre compte PayPal? Avez-vous la somme des frais de port qui est sur votre compte ... Ou pas ?:|

Cordialement,

Julie
Message 2 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Vous êtes inscrit en tant que professionnel et

"D'après lArticle L.121-20-1 du Code de la consommation:
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.(..) la loi Chatel du 03/01/2008 inclut dans le montant du remboursement 'la totalité des sommes versées' ce qui signifie que le vendeur doit aussi rembourser les frais de livraison au consommateur, ce dernier ne conservant à sa charge que les frais de retour"

Vous avez déjà eu une négative pour ce motif.

Paypal ne fait pas la distinction entre le principal et les frais de port c'est pour cette raison que votre paiement apparait comme partiel puisque pour paypal vous n'avez pas remboursé la totalité de la somme versée.

-- Modifié par alphajet95 à 27 Jun 2013 16:59 CEST
Message 3 sur 10
dernière réponse

@alpha

le posteur ne nous dit rien sur la demande d'un éventuel droit de rétractation