annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour objet au vendeur par UPS

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis svp : 

J'ai retourné un objet (non conforme à la description du vendeur, il sagit d'une carte mère avec une brulure à un endroit + soudure) acheté sur ebay  au vendeur par UPS.

Le vendeur a accepté le retour de son objet et m'a fourni un bordereau UPS que j'ai utilisé.

La livraison devait se faire aujourd'hui mais en regardant le suivi, UPS s'est presenté mais le vendeur été absent.

Après recherche, ups passe 3 fois maximum et ma question est de savoir ce qu'il se passe t'il si le vendeur ne fait pas le nécessaire pour etre present afin de récuperer son colis.

Merci d'avance.

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: Retour objet au vendeur par UPS

Bonjour,

"Vous avez également la possibilité d'effectuer une autre tentative de livraison UPS (trois tentatives maximum). Après trois tentatives infructueuses, votre colis peut être retourné à l'expéditeur"

Prévenez votre vendeur que la livraison n'a pas été effectuée en raison de son absence.
Message 2 sur 10
dernière réponse

bonjour alphajet95, 

oui c'est exactement ce que j'ai fait et en plus ce matin j'ai prevenu q'UPS allait passait ce jour en regardant le numero de suivi.

J'ai lui ai également donné le numéro de suivi vendredi dernier le 26 juin lorsque je l'ai posté.

Message 3 sur 10
dernière réponse

Re

Vous avez fait tout ce qu'il fallait.....c'est à votre vendeur "de se bouger un peu"

Cordialement

Message 4 sur 10
dernière réponse

Que se passe t'il si au final si le colis me reviens, moi ce que je veux c'est me faire rembourser, je devrais le renvoyer encore  lui envoyer le colis en lui demandant un nouveau bordereau ?

Pour le moment, mon vendeur n'est pas du tout communicatif, aucunne excuse concernant les brules et soudure sur carte mère..

Message 5 sur 10
dernière réponse

oups désolé pour les fautes 😕

Message 6 sur 10
dernière réponse

Pas grave pour les fautes Smiley heureux

Message 7 sur 10
dernière réponse

d'accord mais  comme je me suis apercu de l'etat de l'objet dès que ouvert le colis,  j'ai aussitôt demandé un retour + un message explicatif au vendeur vendredi et là, sans un mot ou excuse, il a accepté mon retour. 

Ouvrir un litige c'est seulement apres quelque jour si on ne on n'arrive pas a s'entendre avec le vendeur. Pour mon cas on s'est entendu directement.

Message 8 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

C'est bon le colis à bie été livré ce jour par UPS, j'attends maintenant le remboursement du vendeur sous 48h.

Message 9 sur 10
dernière réponse

Voir ce lien pour les procédures de retour ---> https://www.ebay.fr/help/buying/returns-refunds/returning-item?id=4041

Si l'objet vous revient vous contactez ebay.

Conservez toutes les traces de votre retour copies d'écran UBS sur le suivi.....

La prochaine fois n'utilisez pas cette procédure ouvrez un litige pour objet non conforme sur paypal (si paiement par paypal ou CB) ou sur ebay si paiement autre.

Message 10 sur 10
dernière réponse