le 29-06-2020 15:44
Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis svp :
J'ai retourné un objet (non conforme à la description du vendeur, il sagit d'une carte mère avec une brulure à un endroit + soudure) acheté sur ebay au vendeur par UPS.
Le vendeur a accepté le retour de son objet et m'a fourni un bordereau UPS que j'ai utilisé.
La livraison devait se faire aujourd'hui mais en regardant le suivi, UPS s'est presenté mais le vendeur été absent.
Après recherche, ups passe 3 fois maximum et ma question est de savoir ce qu'il se passe t'il si le vendeur ne fait pas le nécessaire pour etre present afin de récuperer son colis.
Merci d'avance.
le 29-06-2020 16:04
Bonjour,
le 29-06-2020 16:14
bonjour alphajet95,
oui c'est exactement ce que j'ai fait et en plus ce matin j'ai prevenu q'UPS allait passait ce jour en regardant le numero de suivi.
J'ai lui ai également donné le numéro de suivi vendredi dernier le 26 juin lorsque je l'ai posté.
le 29-06-2020 16:17
Re
Vous avez fait tout ce qu'il fallait.....c'est à votre vendeur "de se bouger un peu"
Cordialement
le 29-06-2020 16:19
Que se passe t'il si au final si le colis me reviens, moi ce que je veux c'est me faire rembourser, je devrais le renvoyer encore lui envoyer le colis en lui demandant un nouveau bordereau ?
Pour le moment, mon vendeur n'est pas du tout communicatif, aucunne excuse concernant les brules et soudure sur carte mère..
le 29-06-2020 16:19
oups désolé pour les fautes 😕
le 29-06-2020 16:41
Pas grave pour les fautes
le 29-06-2020 17:19
d'accord mais comme je me suis apercu de l'etat de l'objet dès que ouvert le colis, j'ai aussitôt demandé un retour + un message explicatif au vendeur vendredi et là, sans un mot ou excuse, il a accepté mon retour.
Ouvrir un litige c'est seulement apres quelque jour si on ne on n'arrive pas a s'entendre avec le vendeur. Pour mon cas on s'est entendu directement.
le 30-06-2020 17:36
Bonjour,
C'est bon le colis à bie été livré ce jour par UPS, j'attends maintenant le remboursement du vendeur sous 48h.
29-06-2020 16:40 - modifié 29-06-2020 16:42
Voir ce lien pour les procédures de retour ---> https://www.ebay.fr/help/buying/returns-refunds/returning-item?id=4041
Si l'objet vous revient vous contactez ebay.
Conservez toutes les traces de votre retour copies d'écran UBS sur le suivi.....
La prochaine fois n'utilisez pas cette procédure ouvrez un litige pour objet non conforme sur paypal (si paiement par paypal ou CB) ou sur ebay si paiement autre.