annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Le lien vers les tarifs "livres et brochures" de la Poste ne fonctionne plus. Après la disparition en catimini du tarif "économique" pour les envois à l'étranger, voici bizarement que le lien vers ces tarifs très économique n'existe plus. Même en faisant une recherche sur le site bien compliqué de La Poste, on vous informe qu'"aucun résultat ne correspond à votre demande".


Après l'arnaque systématique du 3e âge au bureau de Poste (toujours proposer le tarif le plus cher), voici l'arnaque des professionnels du livre et de ses acheteurs étrangers.

Message 1 sur 204
dernière réponse
203 RÉPONSES 203

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonsoir,

 

de retour du bureau de poste, bonnes nouvelles (la guichetière était très sympa 🙂  )
cette possibilité d'envoi existe toujours bel et bien.

Ca m'a couté 4,57 Eur pour 2,154 kgs (Irlande).
Par contre, il faut bien indiquer en haut à gauche de l'enveloppe 'Livres et Brochures" et

bien sûr il faut savoir que les délais d'acheminement sont plus long.

 

Ci-joint les tarifs.

 

@+

 

 

Message 21 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Super... C'est vraiment gentil de nous avoir tenu informés...

Par contre, ca va encore etre plus dur pour convaincre les vendeurs que ce tarif existe bel et bien comme plus de preuve sur le site de la Poste...

Mais bon ca fait quand même une bonne nouvelle 🙂

 

Message 22 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

bonjour

 

 je ne vends  pas sur ebay ( je ne le faisais que sur les PA )  mais  je vends sur d'autres sites et ce tarfi était vraiement  utile  ...

 vu que rien ne ré apparait en info sur le site de la psote j'ai appelé le 3631 ( service conse ) à ce sujet et là  excusez moi l'expression mais je suis tombé sur une personne d'une nocahnalance  .. à mourir de rire d'aillerus j' ai ri ... pour éviter de   me mettr een colère et de dépenser de l'energie pour rien !!

  cette personne ne connait pas ce tarif n' a pas le moyen de me dire où on peut le trouver  etc ...

 j' ai demandé à parler a un supérieur qui serait sans doute   mieux  au courant pour répondre à mon interrogation sur ce tarif  mais  mon interlocuteur a interdiction de passer un spérieur  lol !!

 donc bref  personne ne se mouille le tarif  a disparu de l'information obligatoire du site de la poste  et  c'est le blocus  sauf  à aller au guichet  ..

 donc comme la loi  si je ne me trompe oblige la poste à  mette a disposition  tous ces tarifs  .. il me semble que là elle est hors la loi et cela mérite que l'on  fasse bouger les choses 

 je ne sais pas trop de qui releve  cette faute de la poste mais je vais voir pour trouver à qui signaler ce  problème afin que le tarif soit de nouveau  a disposition en ligne

*bleep*

 

Message 23 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonjour,

Je ne suis pas vendeur sur ebay non plus mais m'occupe d'une association expédiant régulièrement des livres à l'étranger. La disparition de ce tarif nous causerait un fort préjudice.

*bleep*

Message 24 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique


@rcl62_fr a écrit :

Sinon, voici la réponse que je viens de recevoir du Service Conso de La Poste:

 

Bonjour Monsieur,

Vous avez pris contact avec le Service Consommateurs de La Poste au sujet de la consultation de nos tarifs Livres et Brochures à l'international.

Je vous informe que ce tarif et ses conditions d'accès ont effectivement été retirés du site laposte.fr.
Je transmets une demande d'information à notre service technique et vous tiendrai informé de la suite donnée.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


Cordialement,
[Nom]

Le Service Consommateurs


bonjour

 

 

 avez vous eu des nouvelles infos ???

 j'ai envoyé un mail à  l'arcep  ...  mais aucune nouvelle

cdlt

Message 25 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

J'ai également contacté l'ARCEP pour leur signaler ce dysfonctionnement car il me semble que c'est de leur ressort, pas de réponse non plus pour l'instant.

Message 26 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Sachez que la poste supprime depuis quelque années la plupart de ses services eco dans le but de nous pousser petit à petit vers des tarifs beaucoup plus élevés !

 

Depuis le 1er juillet 2011 les options « lettre internationale économique » et « petit paquet international économique » ont été supprimées du tarif de La Poste. Cela signifie que dorénavant il faudra obligatoirement affranchir les envois vers l'international au tarif « prioritaire », qui coûte de l'ordre de 40% plus cher que l'ancien tarif « économique »! Belle arnaque de La Poste, réalisée ni vu, ni connu au nez et à la barbe de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) !

Suite : http://focompostealpesmaritimes.over-blog.com/article-info-un-commentaire-interessant-sur-la-fin-du-...

 

http://letarif.canalblog.com/archives/2011/01/02/20098865.html

 

 Les associations qui envoyaient en tarif  ‘livres et brochures’  ne dispose plus (depuis à peu près juillet 2013, à vérifier..)  d’une grille de tarif disponible sur le net : la poste à carrément supprimés les liens disponible !! Une bonne façon pour la poste de prétexter que c’est un service moins demandé !

 

La situation devient étrange lorsqu'il vous prend l'envie d'envoyer un livre en France : par exemple pour un livre de moins d'un kilo mais de quatre ou cinq centimètres d'épaisseur, on vous refusera le tarif Lettre et le tarif Minimax, en vous imposant donc le Colissimo.

Ainsi, vous allez payer 6,95 € pour expédier, par exemple, un livre de Paris à Nantes mais 4,12 € en Livres et Brochures pour envoyer le même livre en Australie.

Surprenant... Non ?

Ah oui, le Colissimo vous offre une assurance...

Pour finir, si vous décidez d'expédier votre livre de moins de un kilo en Australie en utilisant le tarif Colissimo International, cela vous coûtera 26,40€...

 

Suite +  tarif ‘livres et brochures’ retrouvés :

 

http://livresetbrochures.blogspot.fr/

 

les guichetiers de La Poste S.A. sont formés pour plumer les usagers parce-que la poste a été transformée en société commerciale en vertu des dogmes à la mode depuis deux décennies, et qu'elle a donc une fonction commerciale (faire des bénéfices pour son actionnaire... qui n'est autre que l'État) et non plus prioritairement de service public.
Les guichetiers sont donc devenus des vendeurs chargés de faire du chiffre en exploitant au maximum la méconnaissance des prestations et de la réglementation postales par les usagers.

Suite :

http://forum.quechoisir.org/la-poste-supression-economique-vers-etranger-tarifs-t13948.html#p45136

  

N’oubliez pas que la poste à obligation d’avoir des tarifs économiques et de les afficher !   

 

Ce qui m’énerve personnellement c’est que des milliards d’objets sont envoyés de Chine avec  certes  + ou - 15 ou 20 jours de délai  mais à un tarif super compétitif et que si voulez à votre tour faire la même chose cela n’est pas possible !!! Après l’on va dire que les exportations françaises ou européennes vont mal ??? C’est aberrant !!

 

*bleep*

Message 27 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Message 28 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

31 juillet 2014:

Bien que La Poste continue sa politique de dissuasion sur ce tarif, il est toujours applicable et en vigueur.

Les employés des bureaux que nous fréquentons n'ont aucun problème pour l'appliquer car il est bien dans leur base tarifaire au guichet. Nous avons régulièrement des envois sur cette base: 2€13 entre 250 et 500g en zone 3, la plus chère!

 

Un site tient à jour ce tarif: FECO France

http://www.feco-france.fr/feco-france/quelques-adresses-utiles/conseil-utile-pour-vos-envois-de-livr...

 

Informez bien les personnes au guichet.

 

 

Message 29 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Anonymous
Non applicable

Attention !!

 

Dans les conditions générales, il est bien stipulé que c'est l'expéditeur qui doit mettre la mention " économique " + un CN22 avec mention du contenu + l'inscription " LIVRES et BROCHURES " au recto.

Message 30 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Par politique de dissuasion, il faut comprendre la difficulté pour un particulier de connaître ce tarif qui est bien dissimulé dans une page plutôt destinée aux entreprises, qui n'est pas ouverte dans les rubriques international , etc,  et il faut encore trouver le bon passage  car les liens sont souvent modifiés,  mais qui est accessible avec la fonction recherche en y mettant livres et brochures,

Actuellement, c'est ici, et fort bien expliqué.

 

http://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/livres-et-brochures

 

 

Message 31 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Anonymous
Non applicable

 En espérant que le 01 janvier n'effacera pas tout ça et l'écopli avec......La banque postale de ma ville ne veut même plus faire d'affranchissement.( ça dépend des guichetiers, mais visiblement ils ne sont plus obligés. On a dû leur bourrer le mou en leur expliquant que le service courrier est un vilain petit canard qui, contrairement à La Banque Postale, ne rapporte rien....).

 

Diviser pour régner.....

Message 32 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonjour,

 

Pour commencer, mille mercis à tous les membres qui ont donné ici de très précieux renseignements !!!

 

Vos réponses ont confirmé ce que je pensais d’un côté, tout en soulevant des questions.

 

 

Voici un résumé :

 

A) Je me sépare d’une grande partie de ma collection de magazines. Ils sont en français, d’autres en anglais.

 

B) Je suis inscrite en tant que particulier sur Ebay. Sauf que, pour les paiements/l’envoi, je donne l’adresse postale d’une entreprise, car je suis artiste et je ne veux pas donner mon adresse personnelle.

 

C) Comme vous, je fais face aux augmentations stupides de la Poste et cela me coûte dans les évaluations.

Je vends en France :

- je propose les espèces (si remise en main propre).  99.99 % des ventes concernent d’autres départements que le mien, donc je propose le paiement par chèque. Cela a ma préférence, car Paypal prend une commission.

 

Je vends vers l’international :

- paiement par Paypal.

 

***************************

 

Situation actuelle :

 

Afin de proposer des frais de port bas lors de ventes vers l’étranger, j’envisagerais de soumettre les tarifs « Livres », mais :

 

1. les magazines peuvent-ils être contenus dans une enveloppe à bulle, ou une enveloppe marron, opaques et scellées sur les 4 côtés par du large scotch ?

Ainsi, il est impossible de voir l’intérieur.

Conclusion : puis-je donc mettre des magazines… en anglais ?!

 

 

2. L’envoi s’effectue uniquement en économique. Alors, le problème devient le paiement.

Par définition, un envoi en économique = aucune trace !

 

Or, Paypal = envoi avec suivi, donc automatiquement == en recommandé avec avis de réception. Ainsi, j’ai des preuves d’envoi ET de livraison… ce qu’exige Paypal.

 

Hypothèse : envoi en économique et paiement par Paypal = je peux risquer qu’un acheteur indélicat m’affirme ne rien avoir reçu. Je suis totalement perdante puisque je n’aurai aucune preuve.

 

 

3. En solution, je ne vois qu’un paiement par virement bancaire avec l’Iban.

 

a) Y a-t-il des frais pour moi lorsque je reçois un tel paiement ?

b) Est-ce risqué avec tout ce qui se passe aujourd’hui via Internet ?

Les gens ne connaîtront pas mon adresse personnelle. Mais ils connaîtront l’adresse de cette entreprise (cela ne me gêne pas puisque je m’en sers depuis toujours), mais également mes coordonnées bancaires…

Il m’arrive d’apposer des autographes pour mon métier.

 

Alors, en ayant l’esprit tordu, que pourrait effectuer une personne en récupérant ma signature, mes coordonnées bancaires figurant sur un relevé : code et nom de ma banque, guichet, iban, bic, mon patronyme, etc. ?

 

 

Existe-t-il des moyens de paiement autres et sécurisés ?

 

Je vous remercie toutes et tous infiniment de vos réponses, de vos conseils !

 

Passez un excellent dimanche et… grands succès dans vos ventes/achats !

 

Cordialement

Dominique

 

Message 33 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonjour,

 

Je viens d'appeler Paypal... Tout a changé...

 

Somme de moins 25 euros (France/Europe) = pas besoin de suivi. Une lettre simple suffit.

Somme de moins 35 euros (étranger) = sans suivi

 

Somme supérieur à 25 euros (France/Europe) = un suivi en ligne, vérifiable. Lettre max, recommandé, colissimo, etc.

Somme supérieure à 35 euros (étranger) = suivi en ligne. Recommandé sans AR possible.

 

La seule condition pour le vendeur :::: répondre au plus vite au litige si celui-ci survient. Il a moins de 10 jours pour le faire !

Quant à l'acheteur, il doit déposer un litige dans les 45 jours suivant son paiement ::: impossible au-delà !

Demain, j'irai à la Poste me renseigner sur les possibilités de suivi... car, avec eux, il y a des changements.... de temps en temps.

 

Donc, vingt précautions valent mieux qu'une !!!

 

Et conclusion, cela voudrait dire que je peux expédier un livre en mode économique avec un paiement par Paypal si le montant du produit est inférieur à 25 ou 35 euros suivant la destination ! :):)

 

Cordialement

Dominique

Message 34 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

bonsoir : ce jour 01 12 2014 , la postiere (  92)  m'informe que le tarfi livre et brochure pour l'etranger disparait au 1e janvier 2015

n'y a-t-il pas moyen de faire pression sur la poste ( en innondant de mails etc ?)  ? je contacte " que choisir " avec la meme question

bonne soiree  jy

Message 35 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Je remets pour l'instant le lien "actuel" sur le site de la Poste (qui n'arrête pas de changer) :

 

http://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/livres-et-brochures/(language)/fre-FR

 

Mais ce qui nous attend au 1er janvier est BIEN PIRE QUE CELA ENCORE avec la disparition du petit paquet international (jusqu'à) 2 kg) qui avait des "limites" assez larges en dimensions (c'était l'addition des dimensions du petit paquet qui comptait). Seuls les ENVOIS DE MOINS DE 3 cm d'épaisseur pourront être affranchis en "lettre" internationale ! Au-delà, ce sera OBLIGATOIREMENT LE COLISSIMO. C'est la fin des ventes vers l'étranger ! clairement !

Message 36 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonsoir,

 

Merci beaucoup à Jeandivess et Filles_Chinoises de vos renseignements.

 

J'avais gardé le lien pour les tarifs "Livres"... J'espère qu'ils seront toujours là, car je compte bien les utiliser.

 

Pour le reste... j'expédierai en lettre internationale au maximum et non en Colissimo.

 

Je suis également du 92... Un jour, la guichetière m'a dit... "oh ! bah ! on est les moins chers d'Europe... On est moins chers qu'en ... Lithuanie !!" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Oui et ??? J'habite en France, moi, pas en Lithuanie ! Donc, comparons ce qui est comparable !

Si je lui dis que certaines personnes touchent 90 000 euros par mois et elle, elle ne gagne, quoi 1500 euros ?!!!! Hein, que cela peut-il lui faire que des gens peuvent acheter des vêtements à 45 000 euros par mois sans problème ???!!!!! Cela ne va pas lui remplir son assiette !!!!

 

Quand je vois :

- sa réaction

- la réaction de la direction de la Poste "euh, notre trafic baisse, alors, augmentons nos prix, ainsi notre trafic remontera" (((la stupiditité totale qu'aucun véritable chef d'entreprise digne de ce nom ne tiendrait comme discours))))

 

comment voulez-vous améliorer la situation ??? Sachant que l'Arcep et le gouvernement sont totalement complices!!!!!

 

Il faudrait interpeller des députés, le ministre.... Mais, rebelote, ils s'en foutent royalement, euh, impérialement, euh dictatorialement !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

La bonne solution serait ::::: de connaître des gens "riches" prêts à investir dans un concurrent réel de la Poste française, quitte à démarrer petit sur le plan géographique et à s'agrandir !!!

Si j'avais les fonds, je le ferais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bon courage à vous deux et à vous toutes/tous !!!!

 

Dominnic

Message 37 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Du courage, il en faudra, si on veut continuer à se débarrasser de nos babioles (comme c'est mon cas, mais ça me permet d'acheter d'autres choses... sinon... je devrai me restreindre, et puis c'est tout !)

 

N'oubliez pas, pour l'international, que la "lettre internationale" elle aussi sera limitée à 3 cm, sauf (si j'ai bien compris) la "lettre recommandée internationale"). Donc pour tout "objet" relativement volumineux (mais pas forcément très lourd, le colissimo deviendra obligatoire. 

L'Arcep n'a fait une recommandation (de baisse de prix par rapport à l'actuel) que sur la tranche poids du Colissimo international inférieure à 500 g, c'est du fdg, car lorsqu'on envoie un colis dans un carton digne de ce nom, rien que ce carton fait entre 150 et 200 g !  Pour les autres tranches, augmentations "modérées" (ben voyons ! ou importantes.... surtout avec la diminution du nombre de tranches qui "lisse" les prix systématiquement VERS LE HAUT !)

Message 38 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Anonymous
Non applicable

C'est même encore pire : tarif Europe supprimé, il faudra tout affranchir en tarif " monde " .

Message 40 sur 204
dernière réponse