annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Le lien vers les tarifs "livres et brochures" de la Poste ne fonctionne plus. Après la disparition en catimini du tarif "économique" pour les envois à l'étranger, voici bizarement que le lien vers ces tarifs très économique n'existe plus. Même en faisant une recherche sur le site bien compliqué de La Poste, on vous informe qu'"aucun résultat ne correspond à votre demande".


Après l'arnaque systématique du 3e âge au bureau de Poste (toujours proposer le tarif le plus cher), voici l'arnaque des professionnels du livre et de ses acheteurs étrangers.

Message 1 sur 204
dernière réponse
203 RÉPONSES 203

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonjour,

 

Marcolivres83 pourrait-il nous dire où il a trouvé cette page de tarif au 1er janvier 2014 et qu'il a mise en pièce jointe ?

 

D'avance merci.

Message 81 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

02.jpg

 

01.jpg

 

Voilà ce que m'a donné mon consellé de la poste.  Il est indiqué 2010  mais il est toujours d'actualité d'après lui

Message 82 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonjour,

Merci pour ce tarif complet...

Est-il urgent de remodifier ? 

That is the question !

Message 83 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Je devrais avoir une réponse après demain ....   La poste organise une réunion aujourd'hui  ou le chef de mon conseiller sera présent et posera la question

Message 84 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Même son de cloche ce matin à la Poste en ce qui me concerne : la page que l'employée du guichet a imprimée à partir de son logiciel de calcul est bien celle-là, et porte encore la date du 1er juillet 2010 (peut-être la date des dernières modifications à ce tarif ?).

Elle a fait une simulation pour un poids inférieur à 250 g pour l'Allemagne (donc zone 1) et son calculateur donnait bien le prix de 0.87 euros.

Message 85 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

 

Pas d'accord : moi ils me l'ont sorti aussi en me disant qu'il n'était plus valable  et  pourrait être contrôlé et rejeté en centre de tri par le contrôle qualité .

Message 86 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Ne vous laissez pas impressionner : le plus souvent les employés de la Poste sont les derniers au courant des changements de tarifs (sauf ceux annoncés sur les médias au grand public). De plus, ils sont hyper mal-formés, et pour peu qu'ils aient des instructions "orales" de leur chef de service pour vous dire cela, ils vous l'ont dit, que ce soit vrai ou pas. Cela dit, dans les logiciels (c'est de toute façon le même dans toute la France !), ce sont bien les anciens tarifs qui s'appliquent....

Donc tenez bon !

Un conseil, affranchissez chez vous (en timbres de préférence) en vous fiant au tarif (qui donc est bien le même qu'avant) en fonction de la tranche poids concernée. Apportez votre pli au guichet, faites contrôler poids et prix, et l'employé mettra son cachet, point barre....

Le seul ennui qui pourrait se produire avec le tarif "livres et brochures", c'est désormais qu'on refuse les envois s'ils sont mis simplement dans une boîte aux lettres extérieure (puisqu'il est bien stipulé maintenant que ce tarif n'est plus accessible aux machines à affranchir et n'est plus accordé qu'au guichet, pour "vérification" de l'adéquation du contenu au libellé de l'offre). Il faut donc s'astreindre à passer par le guichet pour avoir le "tampon" officiel....

Message 87 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

 

Comme beaucoup j'ai été surpris le 2 janvier dernier par le changement brutal des Tarifs Livres et Brochures 2014.

 

Depuis tout est rentré dans l'ordre ceux-ci n'ont même pas augmentés!

 

Voici le reçu de mes affranchissements aujourd'hui même.

 

Il y a sans doute eux un bug de l'an 2000 à la Poste !

 

Espérons que celà va durer...

Message 88 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Je suis allée à la poste ce matin: les anciens tarifs Livres et Brochures étaient d'actualité! La guichetière a appelé une collègue dans un autre bureau de poste: pareil: ce sont les anciens tarifs qui sont dans leurs ordis... Alors qu'il y a 1 semaine les meme guichetières avaient d'autres tarifs, ceux soit-disant de 2014... Je n'y comprend plus rien... Que facturer à nos clients étrangers???... 😕

Message 89 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

MERCI POUR LE SCAN et tous ceux qui se mobilisent pour avoir accès à ce tarif,

personnellement je rajoute maintenant un léger supplément pour que le destinataire

n'ai pas de problème au cas ou la poste modifirait le tarif très utile

car le jour ou il le supprime les envois à l'international c'est fini !!!!

je n'ai jamais eu de problème sauf la lenteur, 1 mois pour le Japon

par contre j'ai SUPPRIME LES EMBALLAGES DECORATIFS pour la France

car l'enveloppe cartonnée avait été ouverte, mais les livres n'intéressent pas grand monde, ouf !!!

cordialement

Message 90 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonjour Romarin54, 

C'est vrai que le délai d'expédition est très variable lorsqu'on utilise "livres et brochures" : pour l'Europe, j'ai souvent constaté cependant des délais de 3 à 4 jours, largement comparables à l'utilisation du "petit paquet" donc pourquoi payer plus cher ?

Pour les Etats-Unis, le plus long que j'ai eu est effectivement un mois à peu près....

 

Autrement, petite question pour vous, qu'est-ce que vous entendez par "emballages décoratifs" pour la France ?

Message 91 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Je suis Belge et c'est en tant qu'acheteur que je me plains de l'ignorance ou de la mauvaise volonté de certains vendeurs Français (je ne généralise pas bien entendu), même lorsque l'on explique les démarches très clairement en donnant tous les liens possibles. Voici le message que j'ai envoyé ce matin à un vendeur qui m'a envoyé un colis à un tarif exorbitant sans me demander mon avis :

 

Désolé mais je n'accepte pas cette transaction imposée.
Je vous avais envoyé un message vous demandant le montant des frais de port 10 jours avant la fin de la vente, vous m'aviez répondu que vous me répondriez au début de la semaine passée, ce que vous n'avez pas fait. J'ai donc effectué les achats en pensant que nous nous arrangerions par après et qu'au pire nous pourrions annuler la transaction si nécessaire. Je vous ai également bien précisé de mentionner le tarif "livres et brochures" et qu'il existait également Mondial Relay en vous donnant le lien vers leur site mais vous n'avez à nouveau rien écouté de tout cela et vous m'avez envoyé sans me demander mon avis un colis dont les frais de port sont supérieurs à la valeur de son contenu !
Lorsque je le recevrai je vous demanderai donc de me verser par virement ou par Paypal la somme de 8,70 euros afin que je vous le renvoie via Mondial Relay Belgique (c'est plus cher de la Belgique vers la France que l'inverse, vous pouvez vérifier sur www.mondialrelay.be). Vous avez la chance en France d'avoir plusieurs opportunités d'envoyer des colis vers l'étranger à des tarifs super avantageux mais vous ne savez pas en profiter, même lorsque l'on vous explique clairement la marche à suivre, c'est vraiment regrettable.
Cordialement.

 

Message 92 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Anonymous
Non applicable

Bonjour friendly,

 

La marche à suivre pour Mondial Relay n'est pas très claire....comment faut-il faire ?Smiley heureux

Message 93 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique


@Anonymous a écrit :

Bonjour friendly,

 

La marche à suivre pour Mondial Relay n'est pas très claire....comment faut-il faire ?Smiley heureux


bonjour Pinkie

 

  c'est très clair  pour Mondial Relay avec leur service "  c pour toi  "

 vous allez sur le site de Mondial Relay   tout y est expliqué 

 

 surtout vous lisez bien aussi les conditions generales de vente  ..
 pour connaitre  les garanties et  remboursement possible   si problème avec le colis

 attention chez eux sont exclus de la garantie remboursement  en cas de casse tous les objets fragiles ( vaisselle  etc ..)   c'est bien spécifié

 les prix sont plus intérressant qu'en colissimo mais il faut comparer à chaque fois selon valeur de ce que l'on envoie

les délais sont variables mais j'ai déja eu de belles surprise comme des  livraisons le lendemain !!

sinon en moyenne 3 à 4 jours

 

 l'achat du bon de transport se fait en ligne

on imprime et  colle sur le colis 

puis on dépose au point relais de départ  en gardant bien le récipissé donné par le point relais

 

c'est très simple !!!

 

 

 

Message 94 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Anonymous
Non applicable

ah..je croyais qu'il fallait charger les objets ebay avant ?

Message 95 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique


@Anonymous a écrit :

ah..je croyais qu'il fallait charger les objets ebay avant ?


je ne comprends pas ???

charger les objets e bay ???

 

 perso je ne vends plus sur e bay du tout  depuis qu'ils ont fermes les petites annonces

 

 Mondial Relay n' a rien à voir avec e bay !!!

Message 96 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Anonymous
Non applicable

ah , je croyais que c'était un forum ebay là. désolé.

Message 97 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

c'est un forum e bay  OUI

mais je ne vois pas le rapport avec Mondial Relay ???

Message 98 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Anonymous
Non applicable

tout simplement, il y a un tarif préférentiel pour les vendeurs ebay..Smiley heureux

Message 99 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

 

 peut être pour les vendeurs pro ???

 de mon coté je  ne suis pas pro  et   pour les particliers  même vendeurs sur ebay  je serais surprise qu' il y ai un tarif préférentiel 

mais je peux me tromper

 

 

Message 100 sur 204
dernière réponse