annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trop de sécurité tue le commerce..!

adilor78
Non applicable

Pour que tout le monde soit informé:
J'ai utilisé longtemps un compte Paypal jusqu'à ce que je prenne connaissance de tous les litiges(acheteurs ou vendeurs) dont les clients honnêtes sont malheureusement toujours les victimes.
J'ai donc décidé de ne plus utiliser Paypal et de résilier mon compte, pensant pouvoir, à l'avenir, payer uniquement par carte Visa.
Malheureusement trop de commerçants confient à Paypal la gestion de leurs recouvrements et j'ai constaté que ma carte était dorénavant refusée par Paypal en paiement direct(sans utiliser de compte). Comme j'avais absolument besoin de faire un achat j'ai alors décidé, à contre coeur, de recréer un compte Paypal pour des paiements exceptionnels. C'est là qu'en plus des petits virements et prélèvements que fait Paypal pour vérifier la validité des cartes et des comptes bancaires, je me suis vu demander alors une  pièce d'identité ainsi qu'un relevé de compte bancaire. Pour la pièce d'identité j'acceptais le principe, mais n'ayant pas un "compte spécial carte Visa"(en effet, mes débits de carte sont mélangés sur mes relevés avec toutes mes autres opérations), je n'accordais pas à Paypal le droit de mettre le nez dans mes relevés bancaires, ça ne le regarde pas!

J'étais donc bloqué..! mon compte ne pouvait être réactivé avec cette carte!

Comme je devais, 2 mois plus tard, changer de carte Visa(qui était une Gold) pour reprendre une carte "normale", j'ai donc attendu pour utiliser ma nouvelle carte en paiement direct(sans compte). Cela a fonctionné une fois et ma carte a ensuite été de nouveau refusée par Paypal! Après de nombreuses relances par mail, où Paypal s'obstinait à ne pas lire ma question sur le "Pourquoi ma nouvelle carte est refusée", et continuait à me réclamer un relevé de compte pour une ancienne carte qui n'existait plus, j'ai fini par les avoir au téléphone pour m'entendre dire que ce problème ne venait pas de chez eux mais des commerçants chez lesquels je faisais mes achats! Or le message de refus de carte vient bien du site Paypal sur lequel je suis connecté pour le paiement! Après 1 heure de discussions et palabres de toutes sortes...pas de solution en vue! Paypal est incapable de dire pourquoi il refuse une carte pourtant parfaitement valide!---c'est l'incompétence totale---!
J'ai alors utilisé la carte de mon épouse pour faire le paiement direct suivant, cette fois j'ai pu en faire deux et de nouveau cette carte est refusée par Paypal..!

Je pense donc que Paypal met des filtres sur les noms des personnes et que Paypal a décidé que mon nom était suspect, alors qu'il n'y a aucune raison, ce qui m'interdit les paiements chez les commerçants qui ont malheureusement tout misé sur Paypal pour la gestion de leurs recouvrements.
J'en appelle donc à tous les commerçants pour leurs signaler qu'ils perdent ainsi beaucoup de ventes par l'impossibilité de payer via Paypal, et pour leur conseiller d'utiliser d'autres gestions de paiements par carte que celle de Paypal!
Paypal ne doit pas prendre le monopole des paiements en ligne par carte et faire ainsi la pluie et le beau temps..!

Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0