le 22-12-2011 14:02
Bjr,
je suis vendeuse, particulière, de mes propres vêtements, accessoires, et ceux de mon petit fils, vous comprendrez qu'il ne s'agit pas pour moi, d'une multi nationale.
Je préfère la remise en main propre et paiement en espèces, mais pour les expéditions, Je favorise le chèque. Et pourtant, et pourtant, je viens de me faire rouler dans la farine, j'ai expédié, après réception du chèque, une doudoune. Après une semaine, et doudoune reçue, en consultant le site internet de ma banque, je constate que ma "cliente" a "oppositionné" (pourquoi pas) son chèque.
Cynisme ou humour, ce matin la même, m'accuse réception de la dite doudoune, et me souhaite de bonnes fêtes!!!!!!
Conclusion: je n'expédierai mes articles, qu'après les 3 ou 4 semaines nécessaires au crédit de mon compte bancaire.( Ça c’est sur le coup de la colère !)
Bonnes ventes à toutes et tous, et surtout tendre et doux Noël
gersende75016
SUITE:
Dans le prolongement de mon post du 20 courant :
1°/ merci à tous de vos réponses
j'ai porté plainte hier en Gendarmerie.
2° Les militaires précisent que peu importe la somme, l'escroquerie est caractérisée, (le motif de l'opposition est "perte")
Mais j'ai été dans l'obligation de:
- récupérer le chèque "oppositionné" (objet du délit)auprès de ma banque,
- photocopier les emails échangés,
- et enfin, porter plainte, mais là l'accueil m'a fait un peu oublier
mes déboires. ( c’est surtout l’attitude méprisante de l’acheteuse qui ne passe pas)
-Ses réponses aux gendarmes sont ……. Comment dire surprenantes ?
« ni moi ni mon mari sommes responsables de cette opposition, nous sommes des gens honnêtes….."
Encore un peu de patience, et ils me traiterons de menteuse !
Bon maintenant c'est derrière moi, la délinquante répondra aux gendarmes, et éventuellement à la justice, si elle ne veut pas me rembourser (par mandat prudence) ..... et la page sera tournée.
Dites moi, vendeurs professionnels et particuliers, pour vendre vous devez accepter plusieurs modes de paiements??
et le chèque en fait encore partie non?
Quelles sont vos recettes pour digérer les chèques impayés?????
PASSEZ TOUS ET TOUTES DE BONNES ET DOUCES FETES
Gersende
le 28-12-2011 11:34
Les vendeurs ont toutefois la possibilité de proposer un paiement en espèces (déconseillé par eBay) pour les transactions en main propre ou le contre-remboursement.
http://pages.ebay.fr/help/policies/accepted-payments-policy.html
le 28-12-2011 11:49
Bonjour,
C'est aussi une solution voire même la meilleure.
Merci pour vos conseils et tout le meilleur pour cette nouvelle année à venir !
Cordialement,
Jérémy
Bonjour jeremy et louis,
L'un comme l'autre, vous avez certainement raison sous la seule condition que tout se passe bien..
mais..dans un cas comme cela..--->
http://communaute.ebay.fr/question/Vendre-Sur-Ebay/Litige-Sur-Ebay/1900013013?#msg1900078397
quelle est la meilleure des solutions... entre chèque et paypal..?? (sans oublier les virements)...
L'un comme l'autre ont leurs défauts..
mais il faut savoir aussi le reconnaitre et surtout l'admettre.
Et le plus important est qu'un banquier, une fois le chèque déposé et le compte approvisionné définitivement, n'ira pas prélever un montant de X euros sous n'importe quel prétexte et surtout sans autorisation de la part du titulaire du compte en banque.
Cordialement
-- Modifié par lingma85 à 28 Dec 2011 11:51 CET
le 28-12-2011 11:57
Bonjour jeremy et louis,
L'un comme l'autre, vous avez certainement raison
-- Modifié par lingma85 à 28 Dec 2011 11:51 CET
le 01-01-2012 19:28
salut
comme toi j'accepte les cheque et j'avoue que je n'ai jamais eu aucun probleme, tous les cheques reçus ont été encaissés. Je pense que c'est rare. Maintenant avec le virement je pense que c'est un moyen fiable. N'oublions pas qu'avec paypal les acheteurs ouvrent svt un litige pour recuperer l'argent et garder celui ci...alors