annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur chinois

Bonjour, j’ai gagné l’enchère sur un iphone xs, le vendeur a fait un compte français mais est chinois. Je n’y avais pas fais attention avant. Puis un message traduit en français avec les coordonnées bancaires.

Ce serait en France c’était bon. Il n’y a pas de paypal. Par contre il a 68 évaluations toutes positives. Quand je lui demande ce qu’il en est de la douane, il m’a dit qu’il s’en occupe et que j’aurai rien à payer.

Vous avez une idée de ce que vous feriez à ma place svp? Je n’ai pas encore payé.
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Vendeur chinois

Bonjour @jean-mii17  ;

le vendeur a fait un compte français mais est chinois.

Eh non ! C'est un vendeur Chinois qui a piraté un compte Français . Sauvez vous ! !

Vous pouvez signaler ce pirate à eBay : vous recevrez ensuite un message de leur part comme quoi l'article est retiré du site et la transaction annulée . Précisez bien dans le signalement que le vendeur "Français" demande un paiement par virement bancaire en Chine .

https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1486

Cordialement .

Message 3 sur 9
dernière réponse

En fait j’ai en provenance une ville chinoise mais en dessous il n’y a pas le pays. Et lieu de livraison france. Ses quelques iphone ont vu leurs enchères finies jeudi dont « le mien » et il a reçu une évaluation positive hier pour un p30 pro.
Chelou quand même.
Message 4 sur 9
dernière réponse

@jean-mii17  ;

En fait j’ai en provenance une ville chinoise mais en dessous il n’y a pas le pays. Et lieu de livraison france.

Oui , comme ce compte là , piraté égallement par un Chinois et qui vends des TV .

Lieu où se trouve l'objet : Hong Kong, France métropolitaine
                                    Lieu de livraison : France

Paiements :Virement bancaire (en Chine) .

Quand voous voyez des "trucs" comme ça , faut laisser tomber de suite : ce n'est rien d'autre que du piratage . Ce n'est pas pour rien qu'il ne propose pas paypal .

et il a reçu une évaluation positive hier pour un p30 pro.

L'évaluation positive , c'est lui qui l'a mise avec un autre compte .

Message 5 sur 9
dernière réponse

J’ai demandé par paypal mais il n’a pas l’air de vouloir. Et là j’ai vu qu’il a remis la même annonce que celle que j’ai remporté avec deux autres (je ne sais pas si ces deux sont les même que celles d’avant aussi) alors que notre transaction est toujours en attente.
Message 6 sur 9
dernière réponse

Vous êtes venu demander sur ce forum : on vous a répondu...

maintenant si vous tenez vraiment à faire un don à un parfait inconnu allez-y, que voulez-vous qu'on vous dise de plus ?

C'est clair que c'est une arnaque, et vous n'aurez absolument AUCUN recours une fois le virement émis.

p.s. : les fausses évals ça existent... c'est même très courant sur les comptes piratés...

Message 7 sur 9
dernière réponse

Ok, merci beaucoup! Je vais m’en tenir à vos conseils, je ne tente pas.
Message 8 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Sachez aussi que les vrais vendeurs chinois ne prennent QUE paypal.

Message 9 sur 9
dernière réponse