annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur qui change les conditions d'achat avec chaque message! Puis-je refuser la transaction?

Bonjour;

Tout d'abord, je vous remercie de vos réponses et d'avoir consacré le temps de lire mon roman!

MA QUESTION:
Puis-je annuler l'achat en enchères trop baisses, si le vendeur n'est pas clair dans ses messages et fait preuve d'une mauvaise et débordante tout comportement normal communication?

LA SITUATION:
Ayant en priorité une bonne communication, j'ai contacté le vendeur AVANT les enchères pour lui demander la confirmation du mode d'envoi et si livraison groupée possible. Elle m'a assuré que Oui et m'a confirmé envoi par Colissimo standard (sans suivi).

Malgré ses 2 évaluations super-négatives concernant sa «manque de clarté dans ces transactions», j'ai enchéri sur 3 lots dont les FDP correspondent à 6€ pour chaque. (Mis à part qu'elle vend comme NEUF "vetement déjà porté que quelques fois" par sa fille!!!) En lui demandant finaliser l'achat, elle me répond qu'elle va envoyer le colis demain. BIZZAIRE, car je n'ai pas payé...donc je lui redemande la facture groupée - sa réponse "12€ FDP". Ensuite, sans apercevoir rien modifié, je lui demande m'envoyer la facture pour la 3eme fois. Et voilà - la dame m'envoie plusieurs messages me racontant sa vie privée, etc. et que le lot à ce prix là est "pris en cadeau"...En lui disant qu'elle a dû de mettre un «prix de réserve", je insiste à fermer la transaction. (Je paye TOUS mes achats d'immédiat d'habitude, mais là, vu les nombreux messages de sa part saturant mon courriel, en chaque d'entre eux - quelque chose peu logique ou contradictoire avec le précédent, j'ai commencé à «prendre conscience» sur la fin de la transaction!) Et le top message arrive - elle ne comprend pas de quoi je parle - les fdp sont 18€ et  point car elle va mettre 1h pour préparer le colis (?!)...Dans 1 de ces 8 messages suivis assez énervés, elle m'invite "à réfléchir"(?!) si je vais payer ou pas parce qu'elle a eu très MAUVAIS PAYEURS...(on sait pas pourquoi...) et qu'elle va mettre contre moi un litige eBay et son mari - une PLAINTE IFCC si je REFUSE le payement (pour celui qui ne sait pas - c'est un organisme pour FRAUDE par Internet qui n'est pas Français - je continue ne voir pas de la logique non plus...)

SACHANT QUE:

- j'ai déjà de mauvaises expériences avec vendeurs malhonnêtes sur eBay bien gérés;

- je ne cherche pas à faire de l'argent sur les FDP (j'ai payé EN TOUTE conscience FDP excessifs depuis UK ou + 7,6€ de transport pour q le vendeur se déplace, etc.);

- elle ne veut pas annuler la transaction;

- la communication "normale" est débordée et hors de question;

- je n'ai pas aucune garantie de ce que je vais recevoir dans le colis...

JE DECIDE DE ne pas procéder avec la transaction car "a + b + c + d =X"... Franchement, je trouve la vendeuse incorrecte, peu claire sur ses transactions et avec un problème de stabilité émotionnel impressionnante...

En bref, les points les plus importants, à mon avis, sont exposés, car si je mets tous les messages on va passer un BOooooON moment en lecture...

Si questions, n'hésitez pas!

Merci encore une fois de vos réponses et, sur tout, de votre retour d'expérience!

Affaire à suivre!...

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Vendeur qui change les conditions d'achat avec chaque message! Puis-je refuser la transaction?

Alors,

Grace à ma obstinacion de chercher mes droits - la vente a été cancelé car le vendeur ne respecte pas les conditions de vente eBay -  donc transaction NULE.
La publication ici reste aussi NULE comme solution dans cas concrets.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonsoir,

Un  acheteur ne peut pas annuler unilatéralement un achat...

- c'est le vendeur qui ouvre le litige en annulation.......; s'il le veut bien..

sinon

- ce ne sera qu'un litige en non paiement...

Désolée pour vous.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonsoir et merci de votre réponse.

Le vendeur m'a laisse une évaluation "-" d'inmediate et a remis EN VENTE les objets même pas envoyé la facture pour payer en groupée, ni annulé l'achat...Je NE suis pas désolée de me trouver dans cette situation car je paye ce que j'achats.

Heureusement, eBay a aussi la protection d'acheteur contre vendeurs peu ou non-corrects!

En revanche, je me permets de poser 2 questions rétorques:

Comment sachez vous si un e-bayeur avec plus de 252 éval 100% positives, ne va pas payer? Parce que l'étonnant c'est que un vendeur "menace" AVANT d'énvoyer la facture et après avoir changé plusieurs fois les FDP, que si non-payement - litige et plainte pour FRAUDE INTERNET, etc.

Si vous avez fixé FDP groupées dans vos messages privés entre vous et l'acheteur;  mais les enchères restent trop baisses, vous vous tournez contre vos propres mots et facturez pour chaque lot les FDP pour "compenser"?

En effet, je voudrais juste laisser trace pour tous qui se trouveront dans la même situation en pensant que le Vendeur peut faire ce qu'il veut, même demander la Lune...

Et oui, on n'adresse pas les gens comme à des criminels et on ne sature pas le courriel d'autres  avec des messages ABSURDES racontant des histoires...Nous sommes tous +18 et avons bien la tête sur les epaules.

Au moins, je l'ai.

Bien cordialement!

Message 3 sur 6
dernière réponse

re~

En plus, le vendeur a stipulé ses FDP à 32€ cette fois ci pour envoi STANDARD sans suivi - 6kg en total (au moins c'est qu'elle a dit concernant le poids.) Les enchères aussi commencent + 6€, donc il s'agit TRÈS honnêtement d'un vendeur malhonnête et qui ne respecte pas les règles si les encheres restent BAISSES.

Si vous trouvez ça normal - moi NON, désolée.

Cdt,

Message 4 sur 6
dernière réponse

Alors,

Grace à ma obstinacion de chercher mes droits - la vente a été cancelé car le vendeur ne respecte pas les conditions de vente eBay -  donc transaction NULE.
La publication ici reste aussi NULE comme solution dans cas concrets.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour, veronikasan

Vous avez parfaitement raison de venir sur le forum, expliquer vos soucis Smiley très heureux

Merci de votre témoignage, vous venez de rendre service à certains Smiley très heureux

Message 6 sur 6
dernière réponse