le 23-04-2021 15:53
Bonjour,
Ma première fois sur ce forum, il fallait bien que ça arrive =D
J'ai remporté hier une enchère pour un objet, les frais de port étaient indiqués à 8€ en colissimo pendant l'enchère, ça m'avait l'air d'être le prix pour le poids de l'objet, aucun problème.
Et aujourd'hui je constate que mon colis est noté comme expédié, par Mondial Relay. Alors d'une part je n'ai pas été contacté pour le choix du point relais, j'imagine que c'est le plus proche qui a été choisi mais ce n'est pas ce qui était prévu, je ne sais même pas s'il y a des relais ouverts pas trop loin de chez moi (non véhiculé).
Mais ce qui me dérange aussi c'est que le tarif Mondial Relay pour ce colis et de 5€ environ, 6€ et des poussières si vraiment l'emballage est très lourd.
On peut me dire que je pinaille pour rien mais ça ne me semble pas très honnête comme procédé (et 3€ c'est plus de 10% du prix total en l'occurrence). Qu'en pensez-vous ?
le 23-04-2021 16:22
Bonjour
1- Contactez le vendeur pour lui demander des explications concernant l envoi ?
2 - Lors de l achat, avez vous bien coche l envoi en collissimo et non mondial Relay ? Une erreur peut arriver... bien que 8 € me paraît cher pour un envoi en MR.. sauf S il a rajouté des frais d assurance de l objet si celui ci coûte plus de 50 € , voir 125 € ??
3-Cherchez le Mondial Relay vers lequel votre colis a été expédié ( demandez au vendeur le nom du MR).. peut être est il proche de chez vous et S il est possible pour vous de le récupérer ??
4- Si paiement pour un collissimo et au final envoi en mondial Relay, demandez au vendeur de vous rembourser la différence puisque erreur de sa part.
Contactez votre vendeur en priorité pour voir comment la situation peut s arranger si erreur de sa part.
le 23-04-2021 16:23
Bonsoir,
Vous ne pourrez même pas lui mettre une "tomate". J'espère pour vous que le point de chute Mondial Relay est bien un commerce dit "essentiel", autrement dit ouvert pendant le confinement. Sinon, votre colis risque de se promener quelques temps...
le 23-04-2021 16:27
Bonjour
Beaucoup de mondial Relay dit " non essentiels" sont ouverts en click and collect pour récupérer les colis😊
le 24-04-2021 00:22
bonsoir
Vous ne pourrez même pas lui mettre une "tomate".
vous faites erreur car le posteur à la casquette d'acheteur sur cette transaction.
cordialement
le 24-04-2021 09:13
Bonjour,
J'ai connu pire. 😉
Je paye pour un colissimo, je coche bien la case, le récapitulatif de la commande fait bien apparaitre le colissimo.
Et l'envoi est fait en lettre suivie.
Tout ça pour grapiller quelques euros.