le 10-01-2017 09:06 - dernière modification le 10-01-2017 09:19 par lester_li
Voici 2 jours que j'ai acheté un objet .
J'ai eu deja quelques soucis avec ce vendeur qui ne répondez pas aux messages concernant l"objet ou a coté.......
Voici son mail ;
[Communication personnelle]
J'en ai vraiment assez de ce vendeur , je lui ai envoyé mon mail lundi matin et toujours aucunne réponse ,je pense serieusement a annuler la vente avec contre coeur car c'est un objet rare.
qu'en pensez vous ? impatience ou impolitesse sadique ou frauduleuse.
j'espere que le vendeur lira ce message.
merci.
10-01-2017 09:41 - modifié 10-01-2017 09:42
Bonjour,
Le vendeur na aucune obligation de vendre ce qui est pas logique , et vous ne pouvez pas annuler votre achat a moins que celui ci soit d'accord
Payé ou pas ?
Votre vendeur a peut de chance de lire votre message sur le forum
Il vous reste 60 jours pour evalué
Cdlt
le 10-01-2017 09:43
Bonjour @paleolithicfrench
Vous êtes sur eBay depuis 2005; vous devriez savoir qu'un acheteur ne peut pas annuler un achat , sauf si demande faite dans l'heure qui suit cet achat. Seul le vendeur peut le faire, mais il n'est pas obligé.
Attendez de recevoir votre objet, et vous pourrez juger votre vendeur.
Ne le harcelez pas de mails, ceci énerve plus qu'autre chose .
Votre vendeur ne verra pas ce message , sauf s'il vient faire un tour sur le forum.
Cordialement .
le 10-01-2017 10:43
salut , je ne l'ai pas encore payé ,car j'attends son mail avec son RIB,ce qu'il ne fait pas......
j'ai acheté cet objet dimanche soir a 22h15 , je lui ai envoyé un mail le soir meme.
j'attendais sa réponse rapidement ,car le soir meme il mettait d'autres objets en vente.
je n'ai eu qu'une réponse le lendemain matin et depuis rien....
Le harceler de mail ,je suis bien obligé ,il ne répond pas , meme avant l'achat ,je lui ai demandé des photos suplementaire et aucune réponse , alors qu'il preciser dans son annonce "d"autres photos a la demande".
J'ai d'ailleurs hesité a acheter l'objet ,je ne suis pas de nature pressé ,mais la ,C'est une somme et on ne rigole pas avec ça.
si je ne peux pas annuler tant pis , il n'aura aucun paiement et cela restera une affaire fantome......
Et denonciation aux organismes compétant ,c'est tout.
je le juge a son je m'en foutiste et a son impolitesse ,c'est deja assez revelateur de sa personnalité.
Merci.
le 10-01-2017 12:21
RE ;
<< j'ai acheté cet objet dimanche soir a 22h15 , je lui ai envoyé un mail le soir meme.>>
<< je n'ai eu qu'une réponse le lendemain matin et depuis rien....>>
Perso, je trouve qu'il vous a répondu rapidement. Moi, à 22h15 , mon ordi est éteint, donc je ne réponds que le lendemain dans la matinée.
<< je ne l'ai pas encore payé ,car j'attends son mail avec son RIB,ce qu'il ne fait pas..>>
Normalement, si le paiement par virement bancaire est proposé dans son annonce, lorsque vous choisissez cette option sur la demande de paiement, ses coordonnées bancaires apparaissent.
<< C'est une somme et on ne rigole pas avec ça.>>
Attention : paiement par virement bancaire = aucun recours en cas de problème, soyez prudent.
Cordialement .
le 10-01-2017 12:39
Merci petanq , pour le virement il a choisi de ne pas indiquer ses coordonnées bancaires sur ebay,donc je ne peux rien cocher ,il a préféré me demander mon adresse mail pour le virement afin qu'il m'envoie son RIB.
un peu louche ,et il n'y a vraiment aucun recours ?
le 10-01-2017 13:24
RE;
Non, aucun recours du côté d'eBay; vous pourrez bien sur ouvrir un litige, mais après c'est au bon vouloir du vendeur .
Votre banque ne pourra rien faire non plus .
Il restera le dépot de plainte, si achat en France.
Faites bien attention où se trouve le compte de votre vendeur. Si vendeur Français avec un virement à l'étranger, laissez tomber.
Cordialement.