le 17-07-2012 03:10
BONJOUR,
je suis vendeur d'accéssoires mobile, et je voudrai avoir des conseils pour l'envoi de mes commandes, si on utilise le format lettre il y'a de fortes chances qu'il y'est des pertes... si on utilise lettre max, cela reste cher et impacte notre bénéfice (statut auto-entrepreneur oblige)! quel solution choisir?
merci d'avance.
Cordialement.
le 17-07-2012 07:27
Bonjour ,
puisque tu proposes paypal comme moyen de paiement dans tes annonces ,tu es obligé de faire un envoi avec un suivi en lettre max ou lettre suivi ,à toi de faire le calcul qui convient le mieux.
Aprés ,tu peux me plus proposer paypal ,seulement les chèques et les virements bancaires et faire des envois classiques.
Je ne suis pas pour paypal mais en temps que professionnel ,tu "attireras" plus de clients surtout pour ce genre de produit.
Mais bon ,tu es auto entrepreneur ,entre les frais d'annonces ,frais paypal ,les ports et surtout les produits ,ta marge va toujours rester minime ,je te souhaite bon courage.
le 17-07-2012 12:40
Bonjour,
Comme vous l'a dit @zen, pour tout paiement par paypal.. il faut un suivi (max ou colissimo, à défaut courrier recommandé).. cependant cela va plomber votre marge (avec laquelle il faut payer les 12 % de charges sociales sur les recettes - prix vente + FDP confondus)..
Vous êtes dans une catégorie surchargée ou la concurrence est très dure et où vous avez certainement vos fournisseurs parmi celle-ci.
Pour palier à cet inconvénient, il serait peut-être judicieux de vous diversifier et trouver une "niche" où vous pourriez gagner un peu plus en marge.
Cordialement
le 17-07-2012 12:49
Bonjour,
N'oubliez pas " le droit de rétractation " qui devrait figurer dans vos annonces
la mention "retour acceptés" n'est pas suffisante pour satisfaire à votre devoir de conseil en tant que pro... 😉
Je sais, au début, c'est du boulot de tout paramétrer...:^O