annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Votre mode de règlement préféré en tant que vendeur ?

chez.tio.pepe
Non applicable

Bonsoir à tous,



Après avoir lu un grand nombre de posts sur le forum Q/R, où les vendeurs pâtissaient de certains paiements, je souhaitais avoir un maximum d'avis par un sondage, d'où ma question ici :



En tant que vendeur, quel est le mode de règlement que vous préférez et que vous proposez sur vos annonces, pour la vente limitée à la France Métropolitaine ?



Le sondage ci-dessous aurait plus d'intérêt si chaque choix est commenté, avec explication de la raison, description des inconvénients rencontrés avec tel ou tel paiement...



Merci d'avance pour vos participations.



Précision :


Les acheteurs ne sont pas concernés par ce sondage, seulement les vendeurs.


Les votes ont un intérêt s'ils sont suivis d'un commentaire, svp


Merci



-- Modifié par chez.tio.pepe à 17 Dec 2011 21:07 CET
~ Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie. ~
La politesse coûte peu et achète "presque" tout. ~
Message 1 sur 56
dernière réponse
55 RÉPONSES 55

Votre mode de règlement préféré en tant que vendeur ?

clostermann85
Non applicable

Je suis vendeur et acheteur, des deux cotés je préfère Paypal même si il y a des frais.
En tant qu'acheteur je me suis fait avoir 3 fois en payant par chèque et... rien.... rien du tout et pas de recours !!!!!



Pour répondre à la question vendeur : j'opte pour Paypal ! 😉



Bonnes fêtes de fin d'année

Message 41 sur 56
dernière réponse

Votre mode de règlement préféré en tant que vendeur ?

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable

Bonjour,

Question : Votre mode de règlement préféré en tant que vendeur ?


RE: PayPal, car c'est rapide !

Cordialement,

Jérémy

Message 42 sur 56
dernière réponse

Votre mode de règlement préféré en tant que vendeur ?

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable

Bonjour,

La majorité d'entre vous qui a été sondée préfère PayPal, à 38% ce jour, par rapport aux autres moyens de paiement.

Merci et RDV en 2012 !


 


Très Cordialement,

Jérémy

Message 43 sur 56
dernière réponse

Votre mode de règlement préféré en tant que vendeur ?

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable

Merci à chez.tio.pepe pour la création de ce sondage.

Message 44 sur 56
dernière réponse

Votre mode de règlement préféré en tant que vendeur ?

ellenamour
Non applicable

bonjour,


on parlant autour de moi, on pense comme vendeur c'est mieut:


pour une vente en france: le cheque


pour une vente sur l'étranger : le virement


merci

Message 45 sur 56
dernière réponse

Votre mode de règlement préféré en tant que vendeur ?

Bonjour et meilleurs voeux à tous, jeremy d'ebay y compris !!



Je tombe par hasard sur ce fil de discussion, je ne viens jamais sur ce forum.



J'ai voté " chèque" car le vote s'adresse aux vendeurs, je propose tous les modes de réglement dans mes annonces, mais je préfère les chéques.


Le virement n'est pas pratique car on ne sait jamais quand il sera effectif ( 8 jours et + parfois de l'étranger),paypal coûte cher et n'est pas sur pour les vendeurs, et de moins en moins semble t-il.



Mais la réponse qui me parait la plus réaliste, est celle d'hyodream, il a absolument raison, quelque soit la préférence des vendeurs , pros ou particuliers c'est l'acheteur qui décide, et l'acheteur préfère paypal en règle générale, et il a raison.


Car même si le remboursement paypal est soumis à caution, les autres modes de paiements ne sont garantis que par le vendeur, et sauf en cas de somme élevée et achat en France, il se voit mal porter plainte pour un objet acheté à l'étranger ou de faible valeur.



Cordialement


Message 46 sur 56
dernière réponse

Votre mode de règlement préféré en tant que vendeur ?

bonjour tout le monde



quelque soit la préférence des vendeurs , pros ou particuliers c'est l'acheteur qui décide



ben non !


si le vendeur ne propose pas ce moyen de paiement ,l'acheteur ira voir ailleurs ou se pliera aux modes de paiement proposé !




Message 47 sur 56
dernière réponse

Votre mode de règlement préféré en tant que vendeur ?

Bonjour



quelque soit la préférence des vendeurs , pros ou particuliers c'est l'acheteur qui décide, et l'acheteur préfère paypal en règle générale, et il a raison.



Non, non, il n'a pas raison! PayPal ne rembourse que s'il y a de l'argent sur le compte du vendeur.


Donc aucune garantie!



Et où as tu vu que l'acheteur décide du mode de paiement?


Chez un commerçant tu paies selon les modes de paiements acceptés par le commerçant  X-(



Mon marchand de légumes n'acceptent pas les chèques de plus de 15 euros, pas les cartes de moins de 10 euros.


Je paie en liquide, tout le monde est comptant 😄



Image and video hosting by TinyPic     
Message 48 sur 56
dernière réponse

Votre mode de règlement préféré en tant que vendeur ?

Bonjour



Je paie en liquide, tout le monde est comptant



je dirais même plus.... tout le monde est content 😛



Coucou Gab 😉





.

-- Modifié par aquene* à 2 Jan 2012 11:48 CET
Message 49 sur 56
dernière réponse

Votre mode de règlement préféré en tant que vendeur ?

Coucou aquene :-x



Allez, je laisse ça :^O





Image and video hosting by TinyPic     
Message 50 sur 56
dernière réponse

Votre mode de règlement préféré en tant que vendeur ?

:^O






quelque soit la préférence des vendeurs , pros ou particuliers c'est l'acheteur qui décide :_|:_|:_|

Message 51 sur 56
dernière réponse

Votre mode de règlement préféré en tant que vendeur ?

si le vendeur ne propose pas ce moyen de paiement ,l'acheteur ira voir ailleurs ou se pliera aux modes de paiement proposé !



Ben si, c'est ce que je voulais dire, en affirmant, comme hydodream, que c'est l'acheteur qui décide.


Quant au paiement paypal, il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'il n'est pas intéressant pour les acheteurs.


Rapide : il suffit d'un clic, et garanti en cas d'insastifaction, même si l'acheteur ouvre un litige injustifié !


Peu d'acheteurs s'en plaignent d'ailleurs, contrairement aux vendeurs.



Alors, c'est bien joli de demander aux vendeurs quel est leur mode de paiement préféré, mais en réalité ça ne sert pas à grand chose parce que :l'acheteur ira voir ailleurs, si ce mode de paiement lui déplait..:-D


En proposant toutes les solutions possibles dans mes annonces et en indiquant que je préfère les chèques, je ne rebute aucun client, certains payent par chèque, d'autres par paypal, aucun par virement.



cordialement et bonne journée



Bon, j'arrête cette discussion stérile, je ne veux énerver personne.;-)



Message 52 sur 56
dernière réponse

Votre mode de règlement préféré en tant que vendeur ?

manofmusic2012
Non applicable

bonjour


je suis nouveau vendeur , j'ai mis dans les options de paiement , virement bancaire express et chéque



car je refuse paypal qui prend trop de frais apparament a vous lire


je voulais savoir si le virement bancaire express provenant de l'international , ma banque aller me prendre des frais ??


merci de votre reponse


cordialement

Message 53 sur 56
dernière réponse

Votre mode de règlement préféré en tant que vendeur ?

Bonsoir,


 


Pour mieux comprendre le système des virements bancaires et leur cout (à regarder sur le site de votre banque car cela date de 2010)..


voyez ici-->


http://virements.online.fr/


Si ce lien saute, vous faites une recherche sur google en tapant :


- virement international


 


Si vous voulez vendre à l'international, vous serez dans l'obligation de présenter paypal parmi les moyen de paiement pour les US - CANADA - UK et AUSTRALIE. sinon vos annonces ne seront pas mises en ligne.


 


Cordialement


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 54 sur 56
dernière réponse

Votre mode de règlement préféré en tant que vendeur ?

bonjour Lingma


et même pour l'Europe dans les nouvelles informations vendeur


c'est France si tu n'accepte pas paypal ou reste du monde + France si tu le mets dans tes annonces


bientôt je ne pourrai plus vendre que dans ma rue


cerné ?



cordialement

Message 55 sur 56
dernière réponse

Votre mode de règlement préféré en tant que vendeur ?

Bonjour


En tant que petit vendeur particulier, je préfère les chèques.


Paypal est bien trop cher, surtout pour les petites sommes, et malheureusement permet aux acheteurs indélicats de vous pourrir la vie.


Je n'ai jamais eu aucun problème particulier avec les chèques, si ce n'est 1 ou 2 perdus, et quelques uns mettant du temps à arriver.


J'autorise les paiements paypal que sur demande (certains n'ont pas de chéquiers), mais c'est quand même fou, dès que j'autorise trop paypal j'ai des ennuis!


J'ai  peut être moins d'acheteur, mais ça fait le tri.


Les gens qui paient par paypal ont un peu trop tendance à vous prendre pour une boutique, et à croire qu'ils vont recevoir leur objet le lendemain !! ?:|



Je ne connaissais pas les virements express, je vais le rajouter car effectivement c'est pas mal du tout.


Le seul hic, ce sera d'expliquer à chaque fois comment ça marche... Y en a déjà qui ont du mal à trouver le bouton "payer" sur ebay, alors....


😄

Pouet d'abord!
Message 56 sur 56
dernière réponse