annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

196 RÉPONSES 196

Re: Mondial Relay est irrespectueux de ses clients

Ayant fait de nombreuses expéditions via La Poste. J'ai voulu essayer Mondial Relay à la demande d'acheteurs (prix bien moins cher).
Pour moi l'expérience est négative.
2 colis expédié en même temps
1 à 150 km du point relais l'autre dans le 95.
Le premier: 2 jours pour faire 100km, 2 jours de plus en attente à Toulouse, et 2 jours pour faire 50km
L'autre, même périple jusqu'à Toulouse. 7 jours après pas plus de nouvelles sur le suivi en ligne.
Un appel à la Hot line avec une interlocutrice incompréhensible au Français plus qu'approximatif...
J'en déduis que les colis arrivent dans un centre régional où ils bourent au chausse-pied un camion avant de faire un premier voyage et ainsi de suite. Pour casser les prix il n' y a pas d'autres solutions.
En résumé: _Délais trop long
_Suivi colis fantaisiste
_ Hotline nulle à ch...
_J'attends voir d'un geste commercial
Je ne recommande donc pas ce réseau

Message 101 sur 197
dernière réponse

Re: Mondial Relay est irrespectueux de ses clients

Bonsoir,

Un conseil : le transporteur Mondial Relay est à éviter absolument.
Pourquoi ?
Voici les raisons :
Envoyé depuis un mois (12/09/2017), le colis qui m'est adressé est arrivé au centre de Lieusaint le 19/09/2017.
Depuis, le 1er site Mondial Relay (point relais de livrasion) choisi a été qualifié d'insdisponible, puis un deuxième, un troisième etc... (au moins dix..., série en cours). 
Tous ces points relais sont à Paris 75015 et on ne peut imaginer que tous ces points relais soient indisponibles...
Et que fait Mondial relay lorsqu'on les interroge ?
1ère réponse : aller sur le site suivi de colis (merci je n'y avais pas pensé !!).
autres réponses successives : veuillez choisir un autre point relais.
Au bout de plus de dix fois, la situation est anormale mais Mondial Relay ne propose aucune recherche..
Une rapide recherche sur internet me démontre que ce n'est pas un cas isolé.
Les témoignages de cette nature sont extremement nombreux
Conclusion : si vous adressez un colis : ne choisissez pas Mondial Relay.
Patrick Lenoir

Message 102 sur 197
dernière réponse

Re: Mondial Relay est irrespectueux de ses clients

horrible , incroyablement incompetent

colis suivi 96691115 perdu , pas de reponse, litiges ouvert

Message 103 sur 197
dernière réponse

Re: Mondial Relay est irrespectueux de ses clients

Bonjour ??

Vous êtes le vendeur ou l'acheteur ?
Si vous êtes l'acheteur il serait bon de contacter votre vendeur avant d'ouvrir un litige. Il peut ouvrir une enquête auprès du transporteur.
Faire un litige direct à votre vendeur lui portera préjudice alors qu'il n'y est pour rien et vous avez acceptez les conditions de ce transporteur low cost.
Message 104 sur 197
dernière réponse

Re: Mondial Relay est irrespectueux de ses clients

Bonjour ....c vraiment trop nul ebay ils vous bloquent sur les ventes pour soit disant non payement m si vous tombez avec une personne qui veut un reglement par cheque et bien ca va prendre au moin une semaine pour qu elle valide la vente si toute fois elle decide de dire qu elle a recu le reglement....c vraiment trop nul ou meme plein de magouilles je suppose....nul ! Nul! Nul ! Y controle rien ....👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👌👌👌👌👌👌👌

Message 105 sur 197
dernière réponse

Re: Mondial Relay est irrespectueux de ses clients

Nous avons des articles à la vente sur Ebay en tant que vendeurs professionnels (100% satisfait) et sur cette année le titre résume le professionnalisme de Mondial Relay

Menteur : après un retour d'un colis par Mondial Relay pour une commande d'un client Belge avec livraison à domicile avec la raison que le client n'était pas chez lui (chose qui m'était pas vrai) 15 jours après Mondial Relay récidive en nous signalant que le colis n'avait pu être livré car le client n'était pas chez lui. Problème la date de livraison était du 21 juillet date de fête national Belge ou personne travail de plus le colis n'a même pas été représenté un autre jour comme le premier colis d'ailleurs.  Donc deux mensonges et en plus mensonge pas malin.

Voleurs : 3 colis perdus  et évidemment pas les moins onéreux avec remboursement ridicule qui couvre juste les frais d'envoye (perte 800€)

Escrocs : ils nous envoient une amende pour un colis en surpoids alors que le colis était bien dans son poids. Réponse de leur part excusez-nous car avons fait une erreur à la pesée car nous avons pesé deux colis en même temps (donc il a eu un autre client qui a dû se faire escroquer)

Incompétent : sur un colis non livré à un client ou il renvoye le problème de la non livraison chez nous sans nous en avertir, dans les faits le colis avez été abimé pendant leur transport, puis quand on en en demandé le retour, le colis sait perdu comme pour nous suite à cela la valeur du colis puis le renvoye d'un autre colis et tout cela avec une réaction de 1 mois pour traiter un problème.

Par contre les petits commerçants qui servent de point Relay rien a dite de leur professionnalisme.

On fait magré la réduction d'envoye de colis encore 40 à 50 envoye par mois soit 1% de perte sèche en envoye de colis, 0% chez DPD, et 0% par la poste à vous de calculer si envoyer les colis par Mondial Relay en vaut la chandelle comme on dit.

Nous au prochain changement de tarif on revera surement les options de livraison pour les clients. 

L'année d'avant nous travaillons aussi avec Mondial relay pour d'autres envoyes vu les problèmes rencontrés du même style on avait tout supprimé les envoyes directs et gardé avec eux que le ventes Ebay.

On comprend un problème mais des problèmes à répéditions sans le moindre geste commercial là on comprend que ce sont des opportunistes. 

Message 106 sur 197
dernière réponse

Re: Mondial Relay est irrespectueux de ses clients

Rejoignez le collectif des clients mécontents de Mondial Relay. Tous ensemble, nous ferons bouger les choses. Merci pour votre soutien. https://www.change.org/p/antoine-pottiez-action-collective-de-clients-m%C3%A9content-de-la-soci%C3%A...

Message 107 sur 197
dernière réponse

Re: Mondial Relay est irrespectueux de ses clients

J'ai signé et j'en ai profité pour écrire un roman Smiley très heureux

Message 108 sur 197
dernière réponse

Re: Mondial Relay est irrespectueux de ses clients

 c'est une bande d'incapable qu'il faut toujours appellé pour savoir ou en sont les colis , il font des demandes d'enquetes sur la souadisant perte des colis, quand il ne vous les perde pas pour de bon ....

et pour le rembourssement soyez pas présser!!!

Je recomande vraiment pas , a banir, a fuir!

Message 109 sur 197
dernière réponse

Re: Mondial Relay est irrespectueux de ses clients

Colis envoyé le 29/11, bloqué arrivé en agence le 30/11 et depuis plus rien... je me suis remboursé moi meme (avec un petit supplément pour le dérangement) car il n'y a pas qu'en transport qu'ils sont nuls, en compta aussi...

Message 110 sur 197
dernière réponse

Re: Mondial Relay est irrespectueux de ses clients

une honte de service après vente !
je m'explique :
je m'apprête à aller chercher mon colis et je me rend compte que sans m'informer il se trouve dans un autre point relay d'une autre ville!
Je contacte le service client et je tombe sur une plateforme (délocalisée ).
j'ai eu 3 versions differentes avant d'avoir la bonne: ils font une réclamation à lagence de tremblay en France (agence dont je dépends ) et attendez 48h.
au bout de 48h je rapelle on me demande à quel point relay je souhaite être livré (looooool).
je me connecte le lendemain ils l'ont renvoyé au même point relay!
je rapelle on me transfert à l'agence de Tremblay !
GGGGGGROSSE BLAGUE c'est en vérité la même plateforme délocalisée !!!!!!!
la fille m'explique que tous les points relay du 95 sont saturé et quil ny a que ce fameux point relay dans le 93 disponible!
je demande un responsable elle me dit: c'est moi la responsable...
je vous laisse juger vous même de leur incompétence ...
Message 111 sur 197
dernière réponse

Re: Mondial Relay est irrespectueux de ses clients

Livreur fainéant et menteur, Mondial Relay irrespectueux de ses clients

 

N° de suivi de colis : [Réference]

 

Vendredi 15/01/2018, le livreur de Mondial Relay n’a pas déposé mon colis au point relais prévu, il prétend que ce point était indisponible ce qui est faux, je connais bien ce point relais, j’ai contacté le gérant le jour même qui m’a confirmé qu’il était ouvert non stop depuis 7h30 du matin, qu’il pouvait recevoir des colis et qu’il n’avait pas vu de livreur de Mondial Relay. Le livreur de Mondial Relay est un fainéant et un menteur, et Mondial Relay n’accepte pas de le reconnaître. Il a déposé le colis dans un point relais situé très loin de chez, pas de métro ni tram pour s’y rendre, alors qu’il y a un autre point relais tout près de chez moi.

 

Evitez Mondial Relay !

Message 112 sur 197
dernière réponse

Re: Mondial Relay est irrespectueux de ses clients

Bonjour.,

Nous sommes désolés pour cette mauvaise expérience.

Sachez que nous efforçons de satisfaire l’ensemble de nos clients pour qu'ils puissent recevoir leur colis rapidement.

Vous pouvez vous rapprocher du service reclamation@mondialrelay.fr afin de leur faire part de vos doléances en leur communiquant le N°de colis.

Nous espérons garder votre confiance.

Très cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY

Message 113 sur 197
dernière réponse

Re: Mondial Relay est irrespectueux de ses clients

Anonymous
Non applicable

Je suis totalement satisfaite de Mondial relay par rapport à son cout.

 

C'est un low coast, je le sais, je choisis, j'ai le service d'un low coast.

 

Quand Mondial relay me livre un colis pour 6€ et que ça me couterait 20e par la poste, j'assume.

 

En 2 ans et des centaines de colis livrés, je n'ai eu qu'une vingtaine de colis problématiques, la plupart juste un retard, une semaine au lieu de 2/3 jours

 

Ok, ça a été prise de tête pour me faire rembourser sur les 4/5 livraisons vraiment à problème où il y a eu des erreurs de leur part. J'ai du gueuler et tenir la distance.

 

Mais faut réfléchir un peu

 

Si vous voulez un service garanti, payez trois fois plus cher. Annoncez à vos acheteurs 20€ par la poste pour un objet à 10€^^

 

Sinon, ne venez pas faire les pleureuses....

 

 

Message 114 sur 197
dernière réponse

Re: Mondial Relay est irrespectueux de ses clients

Le problème n'est pas le taux de "livraisons défecteuses", mais plutot le service rendu quand, justement, il y a un problème. C'est ce service qui est catastrophique.
Comme je disais dans un autre message, malheureusement Mondial Relay continuera a vivre encore longtemps parce que, malgré ces problèmes, ils sont pas chers... Et tant pis pour ceux qui recontrent des soucis de transport... C'est un peu la roulette russe parfois

Message 115 sur 197
dernière réponse

Re: Mondial Relay est irrespectueux de ses clients

Chers Clients,

Mondial Relay n’est pas insensible ni hermétique à toutes les remarques qui lui sont faites et aux expériences malheureuses, sachez-le.

Nous vous invitons à détailler vos expériences par mail à l’adresse suivante suividecolis@mondialrelay.fr, n’oubliez pas de transmettre le N° de colis et vos coordonnées pour vous identifier.

Notre équipe clientèle reviendra vers chacun d'entre vous au plus vite.

Nous espérons vous retrouver prochainement mais dans un cadre plus agréable.

L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre disposition

Message 116 sur 197
dernière réponse

Re: Mondial Relay est irrespectueux de ses clients

Bonjour, encore un colis qui est parti le 6 avril et toujours pas livré, une enquête est soit disant ouverte!

Mais il indique bien que si dans 7 jours toujour rien, il ne faut pas hésiter a refaire une autre réclamation, de qui se fout on.

Je ne travaillerais plus avec Mondial Relay, c'est sûr.

Pourquoi sur leur site ils ont un taux de satisfaction très élevé alors qu'on ne peu pas voter LOL, car ailleurs ça s'effondre proche de zéro sur tous les sites de notation.

a mon avis ça sent la déroute et dès qu'un concurrent se faufilera il fermeront et se sera tant mieux.

Nico

Message 117 sur 197
dernière réponse

Re: Mondial Relay est irrespectueux de ses clients

Utilisé deux fois ce service sur demande expresse de l'acheteur. La première pas de souci. La seconde le point relais choisi était indisponible. A près en avoir choisi un autre le colis s'est baladé un peu partout et il a mis 11 jours pour arriver après une demande d'enquête.

Vraiment pas terrible et pas beaucoup moins cher que la poste dans la plupart des cas.

Message 118 sur 197
dernière réponse

Re: Mondial Relay est irrespectueux de ses clients

mondial relay sur lyon des incompetents....j ai commander chez [Pseudo] le 13. &.2018.  enlevement le 16.1     pour livrer dans les ardennes ... aujourd hui le 22.1   toujours pas de livraison et pas de reponse sur mon colis ......mondial relay a eviter  ...

Message 119 sur 197
dernière réponse

Re: Mondial Relay est irrespectueux de ses clients

Mondial Relay pour une livraison à Paris c'est catastrophique!!

 

80% de mes livraisons ont été faites dans d'autre point relais ue celui que j'avais choisi et précisé au vendeur car des points relaisse décalrent INDISPONIBLES après que l'envoyeur ait enregistré, reglé et dépossé son colis (moi l'acheteur receant un second sms me stipulant ue le relais a changé)

 

Or chaque fois ce sont les 2 mêmes points relais, situés à l'autre bout de l'arrondissement, dans des zones quasi inaccessibles en voiture (embouteillages, impossibilité de se garer) et qui nécessitent 3 bus ou 2 changmements en métro soit 1h30 à 2h de trajet aller retour!

De plus l'un est une boutique avec des horaires d'ouverture très très aléatoires (elle ferme par exemple systématiquement 30 minutes environ lorsque le livreur Mondial Relay arrive pour ranger et enregistrer les colis du jour...) et l'autre un salon de coiffure dont le personnel est odieux et vous fait vraiment sentir que vous les dérangez en venat chercher votre colis ( qui soit dit en passant est entassé avec des dizaines d'autres dan sue réserve dans la cour et ça peut prendre 15 minutes pour le localiser...)

 

Bref entre les problèmes de disponibilité des relais remplacés n'importe comment par d'autres (il y en a une dizaines autour de chez moi dans les arrondissements et communes limitrophes beaucoup plus près que ceux choisis par Mondial Relay je doute que TOUS soient indisponibles en même temps...) et les petits commerces qui veulent trouver un revenu complémentaire (ce qui est compréhensible les temps sont durs) mais n'ont ni l'infrastructures ni la formation pour gérer des dizaines de colis pour une ville aforte densité de population Mondial Relay à PARIS c'est une catastrophe plus JAMIS je n'achèterai d'objet si le vendeur refus d'envoyer enlettre suivie ou en colissimo selon la taille et la nature de l'objet!

Message 120 sur 197
dernière réponse