annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

196 RÉPONSES 196

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Suite aux mail de mondialrelay, j'en suis à 5 choix de relais différents...5... Chaque fois, la même réponse "relais indisponible"... service téléphone saturé... une vraie farce cette boite.  Et désormais, je n'ai même plus accès au suivi du colis comme si le numéro n'existait plus. A EVITER de toute urgence.

Message 161 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Je crois que je vais concourir pour le délais de livraison le plus long.
Mon (tout-petit) colis a été pris en charge par Mondial relais le 5/11, soit  il y a 1 mois et 11 jours!
Comparativement au 3 jours annoncés c'est très long!
J'en suis déjà à 6 relais de substitution.
Contacté Mondial relay ne me propose rien!

Cela devient inadmissible. Je suis très en colère

Message 162 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

bonjour

vous évoquez ici le droit de rétractation pour l'acheteur. Or voici ce que dit la loi (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485=

"Avant l'expiration du délai de rétractation, vous devez adresser au vendeur :

  • le formulaire type de rétractation obligatoirement fourni avec le contrat,
  • ou un autre écrit exprimant votre volonté de vous rétracter.

Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter."

Par conséquent, ce n'est pas parce que votre client ne va pas chercher son colis au relais colis qu'on lui a indiqué, qu'il est dans son droit et que vous devez le rembourser.

J'ai eu pire : le client choisit lui-même son point relais mais décide de ne pas aller chercher son colis. Mais j'applique la loi : pas de déclaration de rétractation = pas de remboursement.

Message 163 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

BONSOIR? MAUVAIS SERVICE? ENTREPRISE A EVITER? NE SONT PAS CAPABLE DE VOUS LIVRER UN COLIS DE LYON A TASSIN LA DEMIE LUNE 69? DISTANCE ENTRE LES DEUX 10 KMS? MON COLIS EST DANS UN DE LEUR LOCAUX A LYON DEPUIS 11 JOURS?ILS DOIVENT CERTAINEMENT LIVRER DE DOS DE LIMACE OU DE CHAMEAU; ENTREPRISE D'INCOMPETANT? LAMENTABLE ? PAS 2TONNANT QUE DES ENTREPRISES FONT FAILLITE? C'EST LA PIRE ENTREPRISE DE LIVRAISON QUI EXISTE

Message 164 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

13 jours que mon colis est en livraison et ce n'est pas la première fois avec ce site de M...de.


Le suivi est accessible une fois sir deux.

Chronopost ou autre font beaucoup mieux

Pour moi c'est la dernière fois que je choisis ce site de livraison déplorable et je vais me charger de la publicité sur les réseaux sociaux.

Message 165 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

un service client lamentable !

1 - Vous êtes informés de l'arrivée du colis au Point Relais... quand ça fonctionne. 

2 - si votre colis est perdu ou cassé, alors les soucis commencent : aucun remboursement ET aucun renvoi du colis détérioré (il faut les croire sur parole). Je pense qu'il y en a qui améliorent leur fin de mois avec le contenu de colis "cassé".

3 - Le service client au n°09 69 32 23 32 est incompétent. 

4 - Les plateformes par lesquelles transitent vos colis sont injoignables (essais depuis 4 mois) bien qu'on vous ai dit que ce sont elles qui gèrent et qu'on va vous les passer par téléphone pour qu'ils vous indiquent où est votre colis.

5 - La Poste casse aussi vos colis MAIS vous êtes remboursés.

Il faut donc faire un choix : quand vous achetez en ligne, refusez la transaction si on ne vous propose que Mondial Relay ou Relais Colis (c'est pire !).

6 - Et enfin, bizarrement, sur le site Mondial Relay, le service est noté 4 étoiles sur 5 par les clients mais sur les sites comme Trust Pilote, satizfaction, que choisir ou 60 millions de consommateurs, Mondial Relay est noté 1 sur 5....

 

Message 166 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Bonjour,
Il est regrettable que certains vendeurs ne proposent que Mondial Relay qui est un service nul et renul, au même titre que DPD, GLS et compagnie.
Je m'explique:
Hier je reçois deux emails m'indiquant que mes deux colis ont été livrés à dans un point de retrait situé à 30km de chez moi.
J'appelle donc le service clientèle pour leur demander des comptes et l'ont me répond que le point relais que j'avais choisi était "saturé".
Je demande donc pourquoi on ne m'avait pas averti avant de choisir arbitrairement un lieu pour moi. Ce à quoi on me répond qu'il faut écrire un mail de réclamation alors que chacun sait qu'il finira directement à la poubelle sans être traité.
J'ai écrit aux vendeurs pour leur expliquer mon problème en leur expliquant que je ne les pénaliserai pas sur les avis que j'allais laisser mais qu'il serait de bon ton de proposer en parallèle la livraison par Colissimo, c'est à dire par une entreprise française qui connaît son métier et bien que privatisée reste un service plus fiable.
Je pense que lors de mes prochains achats, si je suis obligé de repasser par ces incompétents et que j'ai le même problème, je mettrai une note minable au vendeur.
S'il n'y a que ça pour se faire entendre, éviter de payer des frais de livraison et 60km de carburant tant pis pour le vendeur.
Vince
Message 167 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Anonymous
Non applicable
Ecoutez en ce qui me concerne et depuis plus de 15 ans sur ebay j'ai toujours utilisé colissimo recommandé et je n'ai jamais eu un colis perdu par leurs soins ni d'ailleurs perdus .....j'ai eu 1 colis perdu par une poste étrangère et remboursé par colissimo international, plusieurs colis qui ont eu des retards et dont j'ai toujours été remboursé par un avoir valable sur une autre expédition et aucune casse ....Il faut dire que je suis plutôt soigneux en faisant toujours un double colisage afin de prévenir les manipulations un peu toniques ....De plus j'expédies des objets plutôt de valeur que j'assure toujours ad valorem mes expéditions même si c'est le plus souvent à perte mais il vau mieux prévenir que guérir ! Enfin en fonction de la valeur d'expédition j'opte pour des services différents
jusqu'à 800 euros ....colissimo recommandé
jusqu'à 2000 euros Chronopost
au delà fedex ( voir ups ou dhl)
Message 168 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Je vais finir par éviter ce mode d'envoi =

 

déjà eu des colis dont je suis expéditeur trés bien emballés  double carton double cannelure et poches d'air... mention FRAGILE

 

contenant arrivé cassé !

 

mondialrelay ne prend AUCUNE RESPONSABILITé !   ( sauf en cas de perte )

 

il faudrait que tous les destinataires ouvrent et déballent leur colis avant de l'accepter au point relais !!!!

 

une sacrée pagaille et file d'attente dans les points relais !!!

 

dès l'instant où le colis a été reçu et accepté par le destinataire = aucun recours !!!

 

sans parler des colis qui mettent 3 semaines de Ile de France à Ile de France !!

 

et qui sont annonçés dispo au point relais  3 jours après le retrait !  ou dispo alors qu'ils ne le sont pas !!

 

on est obligé de leur téléphoner (durée variable )  à une assistance à l'étranger qui ne fait que répondre des phrases types

les pubs récentes tv sont vraiment idéalisées !

Message 169 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

 oui Vince =

je pense que mondialrelay est une entreprise française bien que leur "assistance " soit basée à l'étranger 

 

La Poste = en cas de perte ok = c'est comme eux en cas de perte mondialrelay rembourse en fonction de l'assurance souscrite moins les frais de port   ( avec EBay assurance 50 € offerts )

 

mais en cas de CASSE = La Poste ne donnera rien comme eux d'ailleurs !

dans les centres de tri La Poste = on " jette " les colis dans les bacs !

 

donc = on paye plus cher mais le problème en cas de casse demeure

 

= idem !

 

En fin pour des raisons de rapidité ( délais respectés en principe ) et dépôt à domicile ou bureau proche du domicile  La poste peut présenter un avantage   = c'est tout !

 

je propose dans mes annonces = La Poste sur demande en option

 

pour ce qui est de GLS = ils déposent dans la boite à lettres si le colis rentre et sans signature !!  aucune preuve que le colis a été reçu !!!

 

En conclusion = si vous connaissez un mode d'envoi plus sûr en cas de casse....l'info serait bien utile

 

le dernier colis reçu cassé par mon destinataire je répète= était double cartons doubles cannelures et poches d'air....mention Fragile...  il a dû recevoir un sacré choc !!

 

 

Message 170 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Premier soucis j'ai voulu déposer mon colis dans un relais
> [Coordonnées]
> La on m'annonce que le livreur chauffeur ne prends pas les paquets trop lourd pvrcequ'il l'a décidé et que des colis sont sur le site depuis 1 semaine et n'ont pas bougé.
> Effaré je décide de changer de point relais
> [Coordonnées]
> la il accepte de le prendre et je leur pose la question si ils ont des problèmes avec leur livreur
> la on m'explique qu'ils sont obligés de faire du chantage: " je prends les nouveaux colis a condition que vous preniez ceux qui doivent partir ".
Bon mes 1er doutes se confirment sur les problèmes de sérieux dont font preuve certains livreurs.
>
>
> Bref je me dis qu'il va quand même partir.
> Le colis part bien
>
> le client Mr .........va le chercher au point relais deux jours plus tard
> Bricomarché Chinon
>
> il voit que le paquet est légèrement déformé a un coin mais le reste est d'allure normale.
> il le ramène chez lui au surprise !!! au déballage de contacter que le mac a pris un tel choc que le pied de soutien s'est désolidarisé du reste du mac.
> Je n'ai jamais vu ça c'est un truc énorme, les produits apple et surtout celui ci sont d'une robustesse a toute épreuve .
> et pour être dans cet état la il a fallut que le carton soit jeté sans modération
> pourtant j'avais tout fait pour le proteger au niveau des pieds avec des mousses spéciales transports qui permettent de caler l'ordinateur et absorber des chocs mais la....
> donc ayant pris l'option avec assurance d'un montant de 125 euros
j'attendais une reponse plus probante voila la reponse apportéepar MondialRelay
Nous vous remercions pour votre demande.

 

Malheureusement, nous ne pourrons prendre en compte votre demande d’indemnisation.

 

En effet, la livraison du colis ayant été effectuée, le transfert de responsabilité est avéré et nous ne pouvons être tenu responsables des dégâts subis ni de son contenu.

 

Nous rappelons que le colis peut être refusé lorsque l’emballage est défectueux.

 

Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.

 

Cordialement,


donc il ne sert a rien de prendre une assurance , sachant que dans un point relais il est difficile de verifier l'interieur du carton, franchement ce sont des methodes de voyous je m'attendais autre chose de votre part et finalement vous vous jouez de la credulité et de la confiance de vos clients.A vous cacher derriere ces pratiques croyez bien qu'un jour cela se retournera contre vous, vous faites appel a des prestatiares mediocres pour etre polis....vous faites la meme reponse a tout le monde , votre société est nulle et sachez que je le ferais bien savoir et que j'utiliserais tous les moyens legaux pour que tout le monde le sache..........vous vous etes joués de ma confiance comme la confiance de beaucoup d'autres....et quand on vous met devant vos devoirs vous rentrez dans votre trou comme de petits individus nuisibles et nauséabonds.....vous representez ce que les gens excecrent ...je suis en colère oui et vous n'avez peu de considérations pour les gens en colère ou honnetes.......je le repete vous etes pitoyables

Message 171 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Bonjour à tous

Seul intérêt de mondialrelay = les prix  ( et ceux par EBay )

 

Et tous les points négatifs =

il y en a beaucoup !

en principal =

# la CASSE des objets fragiles=

pourtant bien emballés conforme à leur CHARTE EMBALLAGE  ( à lire sur leur site )

ils refusent toute indemnisation en cas de casse de l'objet envoyé

si le colis a été retiré avec signature non déballé avant au point relais

c'est indemnisation refusée !!  ( j'ai du rembourser un acheteur dernièrement = 75 € )

l'assurance ne sert qu'en cas de PERTE !

 

si tous les destinataires déballaient leurs colis avant réception cela ferait une sacrée pagaille dans les points relais !!! ??

 

même pas une compensation à titre commercial ! 

 

et toujours la même réponse robotisée impersonelle  !

 

j'ai déjà eu 3 fois le problème de casse par le passé = depuis que j'ai davantage renforçé la protection des colis ça vient de se reproduire  ( double cartons double cannelures  poches d'air...étiquette Fragile )

 

depuis je n'envoie plus que des objets non fragiles...

 

## les RETARDS de livraison =

un colis a mis 3 semaines pour aller du 78 au 94 !!!

 

et après avoir changé 3 fois de point relais !

 

### la transmission des informations sur les colis =

on peut recevoir le sms ou mail 2 jours après avoir retiré le colis !  ( vaut mieux suivre sur le site )

 

souvent les colis sont bloqués à quai = on peut téléphoner mais il faut avoir le temps et être patient

 

l'assistance est basée à l'étranger et les réponses sont des réponses types impersonnelles

 

Enfin il n'est pas normal que l'assurance ne joue pas en cas de CASSE !!

 

Ils ne sont pas responsables de grand chose = délais NON GARANTIS  et Rien en cas de CASSE !!

 

La Poste peut casser aussi  mais au moins les délais sont respectés

 

Je pense que vu le partenariat entre EBay et Mondialrelay = EBay devrait intervenir auprès d'eux !

 

Bonne chance pour vos envois....

 

Cordialement

 

 

Message 172 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

C . est vraiment le systeme de transport le plus desastreux qui existe surtout en region parisienne  !!! delais de livraison jamais respectés , Redirection de votre colis dans . un autre poiint relais sans qu on vous demande votre avis . et . parfois très loin de chez vous !!! service après vente nul, correspondant au teléphone incomptétent et pas aimable  - Bref utilsé 2 fois et 2 fois j'ai eu des problème en tant qu'acheteur à Paris

Par contre . en . tant que venduer . de Paris vers la province çà a toujours fonctionné .  

Message 173 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Service Pitoyable - retards inadmissibles - colis endommagés trop souvent - a éviter malgré des prix attractifs
Message 174 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

CATASTROPHIQUE - A FUIR !!!!!

LE TRANSPORTEUR LE PLUS POURRI QUE J'AIE EXPERIMENTE!

Je viens d'envoyer (29/01/2019) mon premier colis via Mondial Relay, vers un acheteur en Italie.
-- Souci 1: [28/01] un bug de leur interface m'a empêché de mettre l'adresse complète de mon correspondant dans les cases de formulaire. J'ai donc dû rajouter le numéro de sa maison à la main sur l'étiquette (bug corrigé depuis selon mes constatations).
-- Souci 2: mon colis "n'existe pas" dans mon compte client. Le service clients m'indique que c'est "un problème de mise à jour" (toujours pas résolu après 1 semaine).
-- Souci 3: [09/02] suite à retard de livraison, je contacte service clients. On me renvoie que le colis est bloqué sur le site de distribution, et qu'ils les contactent pour enquête. L'enquête n'avance pas. Je contacte moi-même par téléphone le sous traitant en Italie (Hermes.it), en anglais. Le sous-traitant n'a pas le numéro dans la rue, je le lui indique.
3 jours après, mon colis est livré ([13/02] - 15 jours depuis le dépôt en point relais)... Contenu cassé !!!
-- Souci 4: [13/02] Malgré mes précautions d'emballage, l'ordinateur envoyé est cassé, le colis a dû être sérieusement malmené au vu des dégâts. Heureusement, j'ai pris l'assurance facultative à hauteur de la valeur d'envoi+marchandise. Mais impossible de contacter le service contentieux par téléphone, il faut envoyer un mail. Réponse garantie sous "48-72h". [16/02] Cela fait 75h maintenant que je n'ai eu que des accusés réception automatiques. On me précise par téléphone que c'est 72h "hors samedi et dimanche, le service concerné est fermé le week-end"...
Je dois donc attendre lundi pour espérer une réponse ou relancer le call center par téléphone pour qu'ils fassent ... ce qu'il pourront (?)
[18/02]: Appel au call center car toujours pas de réponse à mes emails. Correspondante qui écourte la communication, et me dit qu'on m'a donné des réponses erronées: "Le service contentieux répond sous 5 à 10 jours, et non pas en 48-72h comme on vous l'a dit précédemment". A ma question de savoir si j'ai moyen d'avoir un responsable il m'est répondu "Non le seul moyen c'est par email"... Elle m'assure par contre que le colis ayant été cassé, je serai remboursé à hauteur de la valeur assurée...

*** Plus tard dans la journée, je reçois un mail, qui m'explique que l'acheteur ayant accepté le colis, pas d'indemnisation possible***

J'arrête mon commentaire maintenant, rien ne sert de tenir un langage ordurier ici.

Message 175 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Ne me reste plus qu'à trouver un terrain d'entente pour indemniser mon acheteur à mes frais pour ne pas perdre mon 100% de feedbacks positifs sur eBay...
Smiley fou

Message 176 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Bonjour 

 

Ils ont parfois des problèmes avec leurs correspondants étrangers

 

et toujours le même problème = en cas de CASSE = colis accepté non déballé = aucune indemnisation !!

 

l'assurance ne jour qu'en CAS DE PERTE du colis

 

j'ai un colis qui avait mis 4 semaines pour aller de IDF vers la Bretagne 

il a finit par arriver

sinon il aurait été remboursé au montant assuré souscrit

 

remarque = par EBay = les tarifs sont préférentiels et le montant ( offert ) de l'assurance est de 50 € au lieu de 25 €

 

donc ne pas oublier de cliquer sur = envoyer un colis EBay sur leur site 

 

c'est toujours ça ....

 

enfin les délais c'est variable = 1 semaine ou 3/4 jours  ça dépend ......

 

La Poste peut aussi casser  = je n'ai pas eu l'expérience d'une demande d'indemnisation La Poste en cas de casse......

 

Bon courage !

Message 177 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

DES ESCROCS ! UNE ENTREPRISES AUX PRATIQUES COMMERCIALES DOUTEUSES.....POUR MA PART UN COLIS RECU AVEC DE LA MARCHANDISE CASSEE, CONSTATATION DEVANT LE RESPONSABLE DU POINT RELAY, AVEC PHOTOS, MAIS AUCUNE INDEMNISATION DE LA PART DE MONDIAL RELAY !!! QUI FAIT LETTRE MORTE A 10 COURRIERS DE RECLAMATIONS ENVOYES.....A FUIR ABSOLUMENT.

 

Message 178 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Bonjour à tous  

 

suite à tous ces problèmes

 

EBay qui est partenaire  devrait intervenir auprès de mondialrelay !!

 

@+

Message 179 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Que ce soit mondial relay ou colissimo  il n'y a aucune différence quand à la médiocrité de la prestation !!!!

Message 180 sur 197
dernière réponse