le 02-04-2011 13:56
Bonjour à tous,
J'ai vendu 2 objets, je ne propose pas paypal dans mes annonces mais uniquement paiement par chèque. D'ailleurs depuis le 16/11/10, les vendeurs ne sont plus obligés de proposer paypal....
L'acheteur exige un paiement par paypal sinon il me demande d'annuler la vente.
A t il le droit d'avoir de telles exigeances?
le 02-04-2011 14:32
Bonjour,
L'acheteur doit se conformer pour régler aux modes de paiement proposés par le vendeur et en choisir un parmi ceux la s'il y en a plusieurs. S'il ne vous règle pas vous ouvrez un litige pour objet non payé que vous cloturez "non payé" 4 jours plus tard. Gardez bien les mails de votre acheteur en cas de problème. Mettez le dans vos interdits.
Cordialement
Cordialement
le 02-04-2011 21:47
Ok pour l'ouverture du litige mais peut il me mettre une evaluation negative malgré tout?
le 05-04-2011 09:41
Bonjour
Il ne peut pas vous mettre une évaluation quelle qu'elle soit durant le litige.
Si la vente est annulée il ne pourra pas évaluer car pas de vente.
Mais s'il change son mode de paiement et du coup valide la vente, il peut mettre une évaluation négative s'il est de mauvaise fois, il est tout de même à l'origine de la discorde.
En espérant qu'ebay fasse l'effort de la retirer ...
Cordialement
le 05-04-2011 14:52
Bonjour
...
Si la vente est annulée il ne pourra pas évaluer car pas de vente.
En espérant qu'ebay fasse l'effort de la retirer ...
Cordialement
une annulation de vente n'empêche pas une évaluation...sauf erreur...par contre il y a possibilité de demander un retrait pas toujours accepté. Il faut bien regarder le commentaire avant de demander...et faire en fonction.
Cordialement