le 22-06-2019 00:21
Bonjour,
j'ai souhaite renvoyer un objet acheté ( payé par paypal) à un vendeur qui a accepté le retour,
le problème est que son adresse enregistrée sur ebay n'est ,d'après lui, plus la bonne.
Il me demande , via la messageire d'ebay, de lui renvoyer l'objet à une autre adresse.
Je lui ai adressé plusieurs messages lui conseillant de contacter ebay pour régler cela,
il ne me repond pas.
Me conseillez-vous de lui renvoyer l'objet à cette adresse non "officielle" ?
Par avance merci de vos conseils.
Cordialement
CS
le 22-06-2019 02:31
le 22-06-2019 09:41
Bonjour,
j'ai contacté le service client par "chat" ( très agréable et très pro ),
ils me conseillent de renvoyer l'objet à la nouvelle adresse non enregistrée sur ebay,
le vendeur l'ayant indiquée via la messagerie d'ebay , elle peut être prise en compte,
et le process de retour est couvert par la garantie client.
Bonne journée
le 22-06-2019 10:53
Bonjour,
Merci pour ce retour d'informations. Un échange acheteur/vendeur via eB (et non par mails ou tél perso), est effectivement considéré comme effectif et recevable par eB. Mais vous avez eu raison de vous interroger. Une prétendue non réception côté vendeur n'étant pas utopique.
Je m'étonne de la démarche du vendeur, à qui revient l'obligation de renseigner l'adresse de retour dans ses coordonnées eB. Ce qui est tout de même plus simple et plus rapide qu'un échange de messages. D'autant plus qu'à ce rythme, l'acheteur peut trés vite se retrouver hors délai.
https://www.ebay.fr/pages/help/sell/return-process.html#process
Bonne journée également.