le
20-12-2013
14:25
- dernière modification le
20-12-2013
14:26
par
lester_li
Bonjour,
j'ai acquis et payé un objet le 19 novembre.
Les dernières information que je possède sur son suivi sont:
Shipping carrier Multiple carriers
Global tracking [Référence]
Domestic tracking [Référence]
Last scanned date Friday, Nov 29, 2013
Package location N/A Gennevilliers FR0095 FR0095, FRANCE
Delivery message Delivered
Voilà,il semble qu'il soit arrivé à Gennevilliers et j'ai appelé le centre de tri, qui m'a répondu que les numéros de suivi ne correspondait à rien en France.Se peut il que ce soit un autre organisme que la poste, qui ait pris en charge le colis ? Pouvez vous m'aider ?
d'avance, merci.
le 20-12-2013 14:58
bjr
est-ce un paquet envoyé d'Angleterre ? si oui par Royal MaI ?
j'ai eu le même problème, impossible de trouver l'équivalence avec le n° de suivi !
je me suis connecté (voir le lien c'est un exemple) sur le site et j'ai pu suivre l'acheminement de mon colis , par quel moyen il avait été expédié et où il se trouvait exactement -
vous pouvez aussi demander à votre vendeur qu'il vous adresse la photocopie du bulletin d'envoi qu'il a rempli, s'il l'a toujours
crdlt -
le 20-12-2013 14:58
GLS ont un centre de Tri à Gennevilliers
le 21-12-2013 16:11
le 21-12-2013 18:45
bonsoir
GLS Gennevilliers : il y a aussi ce n° de téléphone non surtaxé 01 47 92 77 90
si ça correspond au même GLS que vous a donné Toptrade (à vérifier)
s'il ne trouve pas votre paquet, est-ce qu'il a bien été scanné à l'arrivée ?
j'espère que votre colis va être retrouvé -
j'ai aussi trouvé ce site , si toutefois ça peut vous aider :
www.gls-group.eu/276-I-PORTAL-WEB/content/GLS/FR01/FR/5004_-suivi-de-colis.htm
le 21-12-2013 19:22
le 23-12-2013 15:16
Bonjour
je n'avais pas vu que l'objet avait été envoyé par USPS,
logiquement, USPS passe le relais à La Poste une fois le colis en France, c'est donc La Poste qui doit être en mesure de vous informer sur l'état du colis
Normalement vous pouvez même indiquer le numéro de suivi USPS sur Coliposte.fr pour effectuer le suivi
le 23-12-2013 17:20
désolé, je n'avais pas vu votre réponse.
Je vais essayer coliposte...
le 23-12-2013 17:55
Impossible de d'utiliser le numero de suivi de usps sur coliposte: il y a 22 chiffres et coliposte n' en accepte que 11 ou 13 ...
bonjour l'impasse !
le 23-12-2013 18:03
bonsoir,
j'ai essayé le site, mais cela ne fonctionne pas, pas plus que le coup de fil à Gls, qui me dit que la poste a du prendre en charge le colis !
Effectivement a-t-il été scanné, est il égaré dans un hub ?
J'ai envoyé à Toptrade les infos de livraison.Est ce que cela peut vous apporter un indice ?
En tout cas, merci de votre attention.
le 23-12-2013 18:59
le 23-12-2013 19:29
Merci, j' essaie dès demain !
le 24-12-2013 10:44
je confirme que j'utilise bien mes numéros USPS sur le site coliposte et ça fonctionne 😉
j'en ai par exemple un actuellement de la forme CJ*********US (USPS priority Mail International) et je peux le suivre sur le site français
pour votre colis nevemore56 ça sent mauvais, il a été livré le 29 Novembre, si vous ne l'avez pas reçu c'est qu'il a été livré à quelqu'un d'autre..........
le 24-12-2013 11:30
bonjour
je viens de lire votre message, et je constate que vous avez pu suivre votre colis -
moi par contre, pour un colis venant d'UK les numéros ne fonctionnaient pas, même coliposte ne le trouvait pas - les n° sont peut-être différents selon le mode d'acheminement?
j'avais fini par faire une croix dessus, quand il est arrivé un jour où je ne m'y attendais plus ! livré par la poste , au bout de 15 jours -
crdlt -
le 24-12-2013 15:43
En effet, les numéros changent en fonction des modes d'envois comme la prise en charge n'est pas la même lorsqu'il s'agit d'une mode us postal express et priority; Soit la prise en charge est faite par chronopost soit elle l'est par colissimo.
-un colis U.S.P.S. immatriculé E_/9CHIFFRES/US
CHRONOPOST ;le numéros ne change pas en France, suivi sur chrono.fr
-un colis U.S.P.S. immatriculé C_/9CHIFFRES/US :
COLIPOSTE ; le numéros change et il faut appeler colissimo international via le 3631
-un colis U.S.P.S. immatriculé L_/9CHIFFRES/US :
la Poste ; Le numéros n'est valable que jusqu'a sa sortie du territoire us et il n'y a pas de numéro de suivi une fois en France
le 24-12-2013 17:09
merci pour votre réponse -
mon colis devait faire partie de la 3ème catégorie ! donc introuvable, et de plus sûrement en "villégiature" au tri postal !
par contre il est arrivé dans un état impeccable, objet fragile, super emballé dans 2 cartons très durs -
plusieurs achats en UK et tjrs récupérés intacts, jamais de casse, les Anglais sont les rois de l'emballage !
je retiens vos explications, à mon prochain achat là-bas, je demanderai, si possible le choix du mode d'envoi-
joyeux Noel à vous - crdlt -
le 24-12-2013 14:43
Bonjour,
Le numéro USPS que j'ai est un numéro Priority Mail de 22 chiffres qui n'est accepté nulle part !( sauf sur le site USPS, bien sûr) .Je suis allé à mon bureau de poste,oû ils m'ont conseillé d'appeler la plate-forme de Genevilliers,car il n'est pas sûr qu'il y ait un numéro de suivi en France et il n'est même pas sûr que ce soit la Poste qui ait pris la suite, mais Fedex ou Ups ou autres....
Cher Toptrade, je suis d'accord, cela sent très mauvais !
J'appellerai jeudi, malgré tout.
Merci et, en attendant, joyeux Noël à tous !
le 24-12-2013 15:28
bonjour
j'espère que vous allez arriver à le récupérer - tenez-nous au courant de vos démarches - plusieurs à essayer de vous aider, y'en a bien un qui va finir par trouver la solution !
JOYEUX NOEL à vous aussi
crdlt -
le 27-12-2013 14:37
Bonjour,
Ebay m'a contacté hier et, après enquête,m'a donné le bon numéro de suivi et le nom du transporteur qui s'est occupé du colis en France, en l'occurence, GLS.J'ai donc appelé GLS.
Après deux tentatives infructueuses pour "adresse incorrecte", le colis a bien été livré le 29 novembre.
A qui ? je ne sais pas ! La signature de la personne qui a réceptionné le colis est, semble-t-il,difficile à déchiffrer.
GLS a proposé que le livreur passe lundi afin de me montrer à qui il a fait la livraison, j'ai donc encore un peu d'espoir !
Je ne manquerai pas de vous faire savoir la conclusion de l'histoire.
Crdlt-
le 27-12-2013 15:24
bonjour
ce qui est étrange c'est que le livreur l'ai délivré à une autre adresse, une autre personne , et même nom ?
où y aurait-il eu erreur de destinataire par votre vendeur qui se serait trompé et aurait confondu avec un autre envoi ?
toutefois celui qui a signé, a bien dû se rendre compte que ce n'était pas pour lui ?
j'espère que vous pourrez le contacter et récupérer votre bien !
A+ ! cordialement -