annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjour un acheteur a recu un un objet il ne la pas ouvert devant le facteur maintenant il me d

 bonjour 

un acheteur vient de recevoir un statue par la poste colis que j'avais assuré en r2 colissimo

il me dit quelle serait legerement  emdommagée

je lui demande de constater la poste 

mais la poste ne veux rien savoir le colis n'a pas été vérifié a la reception

maintenant l'acheteur me demande de faire un geste commerciale

a t'il le droit

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

bonjour un acheteur a recu un un objet il ne la pas ouvert devant le facteur maintenant il me d

Bjr

Ca s'appele du chantage.

Le produit lui convient, ou pas,  il y a des outils ebay pour régler ça.

Cdlt

Message 2 sur 7
dernière réponse

bonjour un acheteur a recu un un objet il ne la pas ouvert devant le facteur maintenant il me d

Bonjour,

 

Si effectivement l'objet est arrivé un peu endommagé, il me semble que vous pouvez si vous le souhaitez, lui accorder ce geste commercial demandé.

 

En revanche, il ne faut pas que cette demande cache un chantage à l'évaluation.

 

 

Message 3 sur 7
dernière réponse

bonjour un acheteur a recu un un objet il ne la pas ouvert devant le facteur maintenant il me d

bonjour

 

les indemnisations de la poste sont de plus en plus difficiles !
si l'emballage n'est pas abimé,le facteur n'acceptera pas de l'ouvrir, et si réclamation,  la poste vous répondra : emballage intact,  l'objet était mal emballé !

 

pour le geste commercial c'est à vous d'accepter ou pas, mais l'acheteur peut aussi ouvrir un litige pour " objet reçu ne correspond pas à la description" - peut-être attend 'il votre réponse à sa proposition ?

sinon il doit vous retourner l'objet avec n° de suivi

Message 4 sur 7
dernière réponse

bonjour un acheteur a recu un un objet il ne la pas ouvert devant le facteur maintenant il me d

Bonjour,

 

Demander des photos avant toutes choses

Et c'est a vous de faire les démarches auprès de la poste  et non a votre acheteur

 

Cdlt

Message 5 sur 7
dernière réponse

bonjour un acheteur a recu un un objet il ne la pas ouvert devant le facteur maintenant il me d

 vous pouvez essayer,  mais les démarches auprès de la poste ne donneront rien pour les raisons que je vous ai indiquées -

Message 6 sur 7
dernière réponse

bonjour un acheteur a recu un un objet il ne la pas ouvert devant le facteur maintenant il me d

perso

1 je demande des photos

2 je demande le renvois de l objet, frais de port a sa charge pour remboursement

 

3 la plupart du temps je n ai JAMAIS DE REPONSE c etait une tentative d arnaque

4 je ne fais jamais de geste commercial

 

les rares cas ou je reçois l objet effectivement endommagé, je rembourse et la prochaine fois, je fais mieux mon colis...

Message 7 sur 7
dernière réponse