le 05-04-2014 16:45
que dois-je faire si un client me dit qu'il n'a pas reçu les objéts que je lui ai envoyé en courrier non suivi ? mercipour vos réponses
le 05-04-2014 17:08
Bonjour,
Dans vos annonces vous proposez paypal comme moyen de paiement. Dans ce cas vous devez OBLIGATOIREMENT envoyer par courrier avec suivi.
S'il ouvre un litige pour objet non reçu paypal le remboursera car vous n'avez aucune justification de l'envoi.
le 08-04-2014 13:48
Ebay et paypal deviennent de plus en plus illogiques et de plus en plus de gens s'en détournent , pour ebay , mort programmée , surtout avec ses nouvelles conditions de mises en ventes et tarifs . Domm
@alphajet95 a écrit :Bonjour,
Dans vos annonces vous proposez paypal comme moyen de paiement. Dans ce cas vous devez OBLIGATOIREMENT envoyer par courrier avec suivi.
S'il ouvre un litige pour objet non reçu paypal le remboursera car vous n'avez aucune justification de l'envoi.
age .
le 08-04-2014 18:29
La poste livre toujours les envois économiques sans suivi(et c'est toujours plus rapide,car rien a scanner),sinon,le courrier est retourné a l'expéditeur.Donc,si l`àcheteur dis ne rien avoir recu,il y a de fortes chance qu'il cherche a se faire rembourser de manière a avoir l'objet gratos.Mais comme on ne peut apporter la preuve de sa bonne foi,c'est donc tout a notre charge.Je pense que pour des ventes supérieures a 20 ou 30e,mieux vaut envoyer en recommandé avec suivi.Je prend le risque pour des objets vendus 10e,sachant que si je dois rembourser,c'est pas dramatique.Sur mes 50 derniers objets envoyés sans suivi,tous sont arrivés,et rapidemment.Je suis par contre tombé 1 fois sur 1 Anglaise qui a ouvert 1 litige,et j'ai été obligé de lui rembourser les 65€ d'1 sac a main de marque.(pourtant je suis pratiquement sur qu'elle l'avait recu!)Heureusement,il y a plus de gens honnetes que pas honnetes sur e-bay,Conclusion:si on fait le compte de tous les frais,c'est clair que c'est + rentable pour ebay,paypal et la poste que pour nous!
le 13-04-2014 05:23
bonjour et merci pour votre réponse... clt Stephanie
le 08-04-2014 22:05
Bonsoir,
Vous ne pouvez rien faire dans la mesure où vous ne pouvez pas apporter la preuve du dépôt (colissimo ou recommandé avec AR)
et si votre acheteur a réglé PayPal il peut ouvrir un litige pour objet non reçu. Dans ce cas PayPal remboursera l'acheteur.
Si l'acheteur règle son achat par chèque ou virement bancaire vous pouvez envoyer en courrier simple ou lettre Max selon le poids
mais jamais lorsque le paiement est via PayPal.
Bonne continuation.