annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjour vinted propose l'envoie à 2,88 pourquoi ebay ne le fait pas?

merci de vos reponse   

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

bonjour vinted propose l'envoie à 2,88 pourquoi ebay ne le fait pas?

yo

sur ebay ,certain vendeurs proposent la livraison gratuite ,

pourquoi "vindaube" ne le fait pas?

Message 2 sur 5
dernière réponse

bonjour vinted propose l'envoie à 2,88 pourquoi ebay ne le fait pas?

Ouais....

 

Pour la livraison gratuite sur eBay, personne n'est dupe dans la communauté.

 

Livraison gratuite signfiie seulement coût de livraison intégré dans le prix annoncé, là encore il y a une différence entre l'aspect "commercial" et l'aspect économique. Quand on analyse l'aspect économique on se rend compte que c'est bonnet blanc / blanc bonnet, c'est  juste un argument qui permet de simplifier la présentation aux acheteurs, de réduire les litiges à n'en plus finir sur les contestations de frais de ports qui polluaient le service client et ce forum avant qu'eBay n'encourage fortement les vendeurs à adopter la présentation du "prix tout inclu"

 

( et puis aussi pas mal de vendeurs s'amusaient à surfacturer les frais de port en réduisant le prix nominal de l'objet pour faire échapper une partie du prix à la commission ebay, du coup ebay a aussi décidé de taxer le montant global pour mettre fin à ces pratiques. Ca avait fait grincer des dents à l'époque....)

Message 3 sur 5
dernière réponse

bonjour vinted propose l'envoie à 2,88 pourquoi ebay ne le fait pas?

C'est un peu compliqué de répondre car la question est un peu simpliste.

 

Je ne connais pas du tout Vinted (autrement que de nom), et comment cette plateforme se finance.

 

Si elle le fait c'est qu'elle parvient à abonder la différence de coût d'une manière ou d'une autre.

Mais si vous pensez que 2.88 EUR représente le cout réel.... je pense que vous vous trompez lourdement.

Il y a un différentiel qui est pris en charge économiquement d'une manière ou d'une autre, il n'y a aucun mystère/

 

Les modèles économiques ne sont pas les mêmes. Ebay gagne sa vie essentiellement sur les commissions.

 

Vinted il me semble ne prélève pas de commission (c'est ce qu'ils disent dans leur pub), donc soit ils font leur blé grâce à de la publicité, soit en fait ils perçoivent bien une commission lors des règlements mais cette commisson est versé globalement par un intermédiaire en aval, elle ne serait pas individualisée à chaque utlisateur ce qui permettrait "légalement" d'annoncer qu'elle ne prélève pas de commission, mais économiquement ce n'est pas forcément vrai.... simple supposition.

 

D'autre part il me semble que Vinted est une plateforme lituanienne à caractère essentiellement communautaire... donc à priori elle ne cherche pas un niveau de rentabilié élevé.

 

eBay, Ama...zon... sont des entreprises américaines cotées, elles ont clairement pour objectif de faire des bénéfices, et de faire de gros bénéfices quand on voit l'exigence des investisseurs en terme de rentabilité.

 

De toutes les façons les français ont fait leur choix comme des grands. Le marché de l'e-commerce en France est extrêmement fragmenté entre plusieurs acteurs (Pri...minister, eBay, Ama..., Le B...C, CDisc...., FN..AC.com... qui sont toutes des markets place), ajoutons maintenant Vin...ted dont la moitié des clients sont Français, ce qui en dit long sur le caractère bien marqué des français à fragmenter le marché en faisant jouer la concurrence.... et donc en étant très infidèle par nature.

Si demain il y a un nouvel acteur.... mécaniquement on verra beaucoup de migration de clients

 

Ainsi, eBay et Ama... ne disposent pas de positions aussi fortes en France qu'au Royaume Uni ou en Allemagne.

Idem sans doute pour l'Espagne et l'Italie. On voit un certains nombre de vendeurs italiens (pros et particuliers confondus) sur ebay mais bien moins que des allemands ou anglais. Ils sont à mon avis au même niveau que les Français, et des vendeurs espagnols on en voit pratiquement pas (je base mes observations sur les vendeurs internationaux... mais ça donne une bonne indication de la dynamique) .

 

Bref... en Europe du Sud apparemment on aime bien faire jouer la concurrence. Ce n'est pas un mal... donc ma réponse est.... si Vint..ed vous convient alors faites... après eBay a d'autres arguments à faire jouer comme la meilleur flexibilité offerte aux vendeurs pour présenter leurs annonces. Chez tous les concurrents ce sont des encarts standardisés.

Message 4 sur 5
dernière réponse

bonjour vinted propose l'envoie à 2,88 pourquoi ebay ne le fait pas?

Désolé.... on ne peut pas modifer nos textes, c'est ch..iant au possible.

 

En fait 2.88 EUR à mon humble avis... ça correspondrait plus à une formule point relais, ça ne peut décemment pas correspondre à de la livraison à domicile car il faudrait un énorme abondement pour combler la différence de coût.

Donc là encore je suppose que vous posez la question de façon un peu simpliste

 

eBay propose déjà depuis un certain temps le point relais via Mondial Relay sauf que ça a été suspendu de façon temporaire à cause de la crise sanitaire, merci de lire l'actualité du site

 

A partir du 11 mai, si le déconfinement se confirme, il est probable que Mondial Relay reprenne ses activités

 

Mais.... le point relais ça ne marche pas tout le temps

 

- objets volumineux

- objets de valeur requérant une assurance

- expédition à l'étranger dans un pays lointain

- les personnes qui habitent le trou du c...l de la France n'ont pas de points relais, donc livraison à domicile OBLIGATOIRE où ca revient à les forcer à faire 20 à 50 bornes pour aller chercher leur colis/

- les personnes âgées, handicapées ont du mal à se déplacer donc leur imposer du point relais ce n'est pas très chic (et je l'ai toujours dit à ces multipes vendeurs qui n'ont pas une once de réflexion et qui imposent le point relais à tout le monde sans jamais penser à offirir d'alternative de livraison à domicile quitte bien sûr à ajouter le surcoût bien entendu... qu'ils s'étonnent après s'ils s'attrapent de mauvaise notes....) et de toutes les façons après le 11 mai ces personnes âgées seront encore confinées.

 

Message 5 sur 5
dernière réponse