annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonsoir amis ebayeurs vendeurs, décidément EBAY devient le site de vente à éviter

je tiens a en témoigner pour qu'il ne vous arrive pas la meme mésaventure

un acheteur arrive à se faire rembourser 2 FOIS l'objet qu'il vous achète et vous renvoi

et avec la bénédiction d'EBAY

elle est pas belle la vie ?????

voici l'affaire, un ebayeur m'achète une montre chrono concorde

frais de port compris 160,00 euros

à la livraison l'acheteur dénigre l'objet et souhaite le renvoyer

je lui réponds OK, pas de souci

je lui envoi par PAYPAL les frais de retour et l'acheteur me renvoi l'objet

à réception je le rembourse de la totalité toujours par PAYPAL

affaire close me direz vous ? et bien non

l'acheteur arrive à ouvrir un nouveau litige sur la meme affaire

sans que EBAY puisse me notifier la raison, formidable non ?

et là, la cerise sur le gateau, EBAY statue en faveur de l'acheteur et le REMBOURSE A NOUVEAU 

je renvoi à  EBAY les N° de transaction PAYPAL de mon remboursement que j'avais émis le 14 janvier

pour l'acheteur

ET AUJOURD'HUI 23 JANVIER EBAY ME NOTIFIE AVOIR REMBOURSE L'ACHETEUR SUR MON COMPTE BIEN SUR, PAS MAL NON ? CE VEUT DIRE QUE EBAY NE VERIFIE MEME PAS LES INFOS QU'ON LUI DONNE. 

INUTILE DE VOUS DIRE QUE JE CLOS MON COMPTE EBAY LE PLUS VITE POSSIBLE ET VAIS VOIR AILLEURS

ALORS A VOUS TOUS FAITES BIEN GAFFE, IL Y A DES MALINS ET EBAY FAIT N'IMPORTE QUOI ET ON Y LAISSE DES PLUMES ET UNE FOIS QU'EBAY A RENDU SA DECISION C'EST MORT AUCUN RECOURS

FAITE ATTENTION LES AMIS

ET POUR EBAY ALLEZ VOUS FAIRE VOIR

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: bonsoir amis ebayeurs vendeurs, décidément EBAY devient le site de vente à éviter

Bonsoir,

Déjà vous appelez paypal, ils verront bien que c'est pour la même transaction.

S'il ne font rien, vous envoyez un mail à votre acheteur en lui demandant de vous rendre le trop perçu, s'il refuse vous lui dites que vous porterez plainte pour escroquerie.

Et pour éviter ce genre de problème, il ne faut pas prendre paypal, on vend moins mais la vie est plus sereine.

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re: bonsoir amis ebayeurs vendeurs, décidément EBAY devient le site de vente à éviter

bonsoir

vous avez entièrement raison pour paypal

ce que je ne digère pas c'est la complicité passive d'ebay

qui ne vérifie meme pas vos dires preuves à l'appui

si ebay aide les arnaqueurs maintenant ou va t'on

Message 3 sur 9
dernière réponse

bonsoir,

il est evident que ce genre d'incident est nefaste dans tous les sens du terme pour tous les acteurs  de cette planette.Même pour Ebay et brouille l'efficacité du site.

et le doublon paypal Ebayayant main sur les moyens de paiements devient tres ennuyeux et je constate que la conclusion @chegwidden86  est compréhensive...

il faudrait que ce genre d'incidents ne prolifère pas en plus des autres ennuis qui se produisent avec des acheteurs de plus en plus inaptes à comprendre les annonces et les procédures du site et ne savent pas ce qu'est un contrat commercial de gré à gré qui ne leur donne pas de droits sur l'annonce du vendeur à la modifier à leur guise  si ce n'est de ne pas cliquer !

Message 4 sur 9
dernière réponse

porter plainte ils savent très bien que cela ne fera rien et que tous les sites les cautionnent,c'est la grande mode tout le monde s'y met du plus petit au plus gros..........!!!!!!!
Message 5 sur 9
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Désolé d'entendre cela ! C'est la énième imposture du système mis en place par ebay et paypal 

Depuis que la garantie ebay acheteur a été mise en place avec la complicité de Paypal , de toute façon même les garanties acheteurs sont un lèse pour le vendeur et j'ai retiré Paypal de mes moyens de paiement .Aujourd'hui je vends et j'utilise d'autres moyens pour me faire payer par des acheteurs réellement intéressés et qui savent faire sans paypal et cela dans le monde entier.

Je vends certes moins  mais certainement dans de biens meilleures conditions que celle que vous venez de vivre ; mais peut-on encore parler de vendre  dans votre cas qui n'est pas isolé ? Moi je nomme cela un vol en bande organisée !

Pour moi l'affaire est entendu, ce système est mortifère; nuisible et toxique et je suis persuadé que même sur de nombreux supports ebay ,ils en sont conscients ! Il faut dire que la guerre fait rage entre ebay et A...mazon et tout est fait pour séduire l'acheteur même si cela attire tous les indésirables et que cela se fait sur le dos des vendeurs.Autant elle peut l'imposer aux States parce que la loi le lui permet autant elle ne peut pas sur d'autres supports car la législation des autres pays ne le lui permet pas.

Croyez-moi un acheteur qui est intéressé vivement par votre offre, trouvera le moyen de vous acheter votre bien dans de bonnes conditions pour vous et que bien souvent ceux qui se réclament de paypal sont souvent des candidats à l'acquisition peu sérieux voir même nuisibles.Il y en a même qui savent que vous ne prenez pas paypal mais qui vous demande avec insistance de prendre ce moyen de paiement car tous les risques seront pour le vendeur et que ce système est perclu de failles et même d'autres qui vous achètent un de vos articles et qui après coup demandent de payer par Paypal avec insistance!  jJai d'ailleurs constaté que ce genre d'individus posent rarement des questions que cela soit sur le paiement ou l'objet en lui-même avant mais le plus souvent après,pour forcer la main , intimider et inciter à céder à ce piteux stratagème par une éventuelle sanction pour vous ....

Vendre sur ebay demande avant tout de se montrer très vigilant d'autant plus lorsque l'on vend des objets de valeur qui attirent la convoitise .

Message 6 sur 9
dernière réponse

entièrement d'accord avec vous!!!!!

Message 7 sur 9
dernière réponse

b'jour ,

ho !!!!!  ya des problèmes paypal ebay ????   Smiley très heureux

INUTILE DE VOUS DIRE QUE JE CLOS MON COMPTE EBAY LE PLUS VITE POSSIBLE ET VAIS VOIR AILLEURS

faudra etre patient , ya du monde .......

filejpg.jpg

Message 8 sur 9
dernière réponse

D'accord avec vous !!!!!!!

Message 9 sur 9
dernière réponse