comment choisir son point relay lors de l'achat?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-12-2013 17:31
Bonjour, je suis en train de finaliser une commande, et je ne vois pas où il est proposé de choir mon point relais, alors qu'il est spécifiquement écrit qu'il est possible d'être livré en point relais Mondial Relay
Merci d'avance
Re ? disfonctionnements de mondialrelay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-12-2013 17:44
Bonjour,
Si effectivement il est possible d'avoir une livraison par Mondial Relay dans votre ville... C'est Mondial relay qui choisit en dernier le point relay qui acceptera votre colis...(raison pour laquelle vous recevez un message de Mondial Relay indiquant où se trouve votre colis)..
La poste est sans doute légèrement plus chère.. mais vous êtes livrée chez vous.. et je ne sais pas si la différence de prix couvre le transport, le parking et le temps perdu pour gratter 1 ou 2 €..
😉
un petit sourire..??
Re ? disfonctionnements de mondialrelay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-12-2013 17:55
Donc je n'ai rien à faire à part sélectionner la livraison en point relais?
Ce n'est pas vraiment une question d'argent mais surtout de disponibilité, mes horaires ne me permettent pas de recevoir chez moi..
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!!
Re ? disfonctionnements de mondialrelay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-12-2013 18:17
bsr
attention quand même au point de livraison, il y a eu dernièrement un post à ce sujet car Mondial Relais avait choisi un point de livraison à 40kms de chez la personne alors qu'il y en avait un beaucoup plus près !
bien vous renseigner -
Re ? disfonctionnements de mondialrelay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-08-2018 16:41
vous racontez des **bleep** pour un colis de 2.2 kilos la poste est a 12.50 etmondial a 3.80€ de plus c'est pas mondial qui chisit mais le vendeur bref fermez votre bouche si tu connais pas le sujet
Re ? disfonctionnements de mondialrelay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-09-2015 12:00
Dans la page d'eBay (http://pages.ebay.fr/livraison/mondialrelay.html ) qui explique aux vendeurs comment faire leur livraisons par Mondial relay, eBay indique "Une fois que l'acheteur a choisi la livraison en points relais Mondial Relay, nous vous recommandons de le contacter afin de vous mettre d'accord sur l'adresse du point relais où il aimerait recevoir le paquet".
Moralité: l'acheteur ne peut pas choisir le lieu de livraison (au mieux, il faut l'indiquer au vendeur dans un message)
Re ? disfonctionnements de mondialrelay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-07-2016 02:08
Re ? disfonctionnements de mondialrelay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-08-2016 16:17
Les point relais étant parfois indisponible pour une raison x ou y exemple 15 jours durant l'été et quand il y a peu de point relais proche du destinataire c'est une vrai plaie.
La difference de tarif étant plutot elever pour 2kg un colis mondial relay mettra 2 à 5 jours (une fois sur 10 sa prendra 8 jours pour etre livré le tout pour 3€80 dans le meme temps un colissimo mettra 2 à 3 jours pour etre livrer une fois sur 10 sa prend 3 jours mais surtout pour 8€50 et comme il y a des commission aussi sur le port (7,5+3,4% +25 cts) il n'est pas anormal qu'un vendeur ajoute 50cts.
Globalement mondial relay est fiable. si le vendeur constate un retard suffit de faire un litige pour objet non reçu, dans paypal contre mondial relay résolu en 24/48h. Je précise qu'il ne faut pas cocher la case service bien immatériel sinon sa ne sert à rien de faire le litige contre mondial relay et cette société ne permettra de trainer durant 35 jours.
Il est vrai qu'il est fortement dommage, que l'acheteur ne puissent pas choisir a automatiquement son point relais, directement lors de sa commande ebay .
Re ? disfonctionnements de mondialrelay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-10-2016 12:55
J'ai enfin pu récuperer un paquet venu d'Autriche 3 semaines après commande et paiement et beaucoup de stress
1° erreur d'hermes sur l'adresse alors qu'elle était correctement libellée
2°email d'Hermes-Mondialrelay une semaine après arrivée du colis au relais!!
3°adresse email pour les réclamations inactive
4° livraison du colis à l'autrte bout de la ville alors que de nombreux relais existent à proximité du domicile
Re ? disfonctionnements de mondialrelay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-10-2017 04:59
*1 semaine de retard sur la livraison
*colis reçu aux bout de la 3ème relivraison il à fini par tocer à la porte et partir en courant le temps d'ouvrir la porte il était déjà en bas de l'immeuble je suis au 1 er étage chez un relais il le réceptionne obligatoirement le colis et on le récupère dès que possible pas qu'une histoire d'argent
Re ? disfonctionnements de mondialrelay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-12-2017 08:06
Re ? disfonctionnements de mondialrelay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-12-2017 12:08
Ensuite la liste des points relais est disponible sur le site de Mondial Relay, vous entrez votre code postal et MR vous donne une liste de tous les points relais proches de chez vous. Avant de commander vous auriez du vous renseigner sur les points relais de votre secteur. A certains endroits reculés il peut ne pas y en avoir un avant 15-20 kms voir plus !
Ensuite c'est à votre vendeur de faire une réclammation au transporteur si retard il y a. D'ailleurs la notion de retard n'existe pas chez MR car ils ne garantissent aucun délais, c'est ça le transport low cost.
Regardez régulièrement votre suivi colis pour voir ce qu'il en est.
Bonne journée.
Re ? disfonctionnements de mondialrelay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-12-2017 09:22
Sur la plateforme de livraison EBAY on a pas accès à tous les points relais (En Mondial relatif) qui sont disponibles juste une sélection !
Est il possible de choisir un autre relais que ceux proposés ?
Re ? disfonctionnements de mondialrelay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-12-2017 09:03
Re ? disfonctionnements de mondialrelay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-12-2017 14:07
Je relance, pourquoi ebay n'ajoute-t-il pas la possibilité à l'acheteur de choisir son point-relais ?
Certains acheteurs ne se rendent même pas compte qu'ils ont choisi cette solution, ils sélectionnenent les frais de port les moins chers et attendent une livraison à domicile.
Certains acheteurs vous engueulent parce que le point-relais pré-sélectionné par Mondial relay ne leur convient pas.
Là suite à un échange de messages avec un acheteur pour le point-relais (il me demande un point relais indisponible, re-échange de message etc.) je me retrouve AVEC UN RETARD DE LIVRAISON QU'EBAY M'IMPUTE. Et oui merci le suivi automatique...
Ca me casse un peu les bonbons, il faut bien regarder ses messages lorsqu'on a plusieurs colis à faire, bien identifier quel acheteur a demandé un point-relais spécifique...
J'achète de temps en temps sur des sites tenus par des sociétés miniscules, tenues par 1 ou 2 personnes, et qui elles ont fait l'effort d'implémenter le choix du point-relais.
J'ai du mal à comprendre pourquoi ebay n'arrive pas / ne veut pas s'en occuper.
C'est pour quand ???
Re ? disfonctionnements de mondialrelay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-01-2018 20:57
Relance : choix du point-relais par le client c'est pour quand ??
Re ? disfonctionnements de mondialrelay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-02-2018 08:40
Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi !! Marre de faire des mails et mails sans réponse et pas de numéro portable de renseigné etc etc ...
Et du coup merci ebay pour la statistique de retard de colis !!!
A quand l'intégration automatique du choix du point relais pour les acheteurs !!!
Re ? disfonctionnements de mondialrelay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le
12-02-2018
16:08
- dernière modification le
19-02-2018
06:30
par
lester_li
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre demande.
Etes-vous nouveau client ?
Possedez-vous déjà un compte ?
Pas encore ? Vous souhaitez devenir client MONDIAL RELAY et créer votre « Espace Client », pour ce faire, nous vous invitons à vous rendre sur notre site http://www.mondialrelay.fr/, si une barre rouge apparaît tout en haut, merci de bien vouloir accepter les cookies.
Une page apparaît pour vous identifier, il vous suffit alors de cliquer sur « s’enregistrer ».
Laissez-vous guider pour la création de compte client, indiquez une adresse mail et un mot de passe, cliquer sur « créé mon compte » et la création est enregistrée.
Pour effectuer une création d’envoi, nous vous invitons à vous rendre sur notre site en cliquant sur le lien suivant : http://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/premiere-visite/.
Veuillez renseigner le poids du colis, choisissez la catégorie « petit » ou « standard », puis indiquez les coordonnées de votre destinataire, sélectionner le relais de réception et déposer le colis dans le relais le plus proche de votre domicile ou lieu de travail.
Vous arrivez au bloc paiement et vous pouvez régler celui-ci soit par carte bancaire soit par PAYPAL.
Pour connaître le commerçant partenaire relais le plus près de chez vous, consulter la liste depuis notre site en indiquant votre code postal et votre ville.
Pour avoir d’avantage d’informations sur les conditions générales de ventes MONDIAL RELAY : http://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conseils-pratiques/
Bien entendu, nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes.
Très cordialement,
Re ? disfonctionnements de mondialrelay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le
19-02-2018
06:28
- dernière modification le
19-02-2018
06:32
par
lester_li
Merci pour la réponse complètement à côté de la plaque
Re ? disfonctionnements de mondialrelay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-06-2018 16:21
Petite remontée du message : à quand l'intégration du choix du point-relais ???
