annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment se faire retourner un article sans frais pour l'acheteur et le rembourser ?

Bonjour, 

J'ai vendu un article, qui a été payé par l'acheteur et reçu mais l'acheteur me dit qu'il est tâché, ce qui est faut et je peux le prouver par les photos mais je ne veux pas rentrer dans la polémique et de toute façon à la fin c'est moi qui vais me recevoir la tomate si j'essaye de prouver quoi que se soit... Je veux stopper là donc je vais rembourser l'acheteur mais je veux qu'il me renvoie l'objet, je ne veux pas le faire payer pour le retour alors comment faire ? Peut on adresser un pré payé par e mail ?

Après ça je ferme mon compte ça devient difficile de faire confiance aux acheteur, j'avais déjà été échaudée avec une tomate injustifiée je venais juste de me relancer, mais non merci j'ai autre chose à faire dans la vie que de me prendre la tête avec des acheteurs de mauvaise fois.

Merci de votre aide.

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Re : comment se faire retourner un article sans frais pour l'acheteur et le rembourser ?

Ecoutez en l'espace de 2 semaines j'ai fermé deux comptes à toutes formes de mouvements aussi bien vente que achat  et sur lesquels je n'avais que des évaluations positives mais je suis tombé sur deux fâcheux et dans le type de vente que je pratique une seule tomate et c'est la mort assuré du compte car mes acheteurs ont besoins d'avoir totalement confiance car mes objets sont coûteux et anciens.

Soit j'en ouvre un nouveau soit je rapatris l'ensemble des mes objets retirés de mes comptes fermés sur mon dernier encore ouvert !

 

Aujourd'hui Ebay et Paypal ne garantissent plus les vendeurs en cas de transaction litigieuse par des acheteurs sans scrupules

 

Avec les nouvelles modalités mis en place en Juin; la préssion sur les vendeurs enfin ! les fournisseurs d'ebay et Paypal  sera insoutenable ...

 

En fait je vais rapatrier mes objets sur mon dernier compte et laisser les autres gentiments sendormir ....

 

Je n'ai personnellement plus confiance dans le système ebay/paypal

Message 2 sur 21
dernière réponse

Re : comment se faire retourner un article sans frais pour l'acheteur et le rembourser ?

Bonjour,

Merci d'avoir répondu même si cela ne me donne pas une solution, je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à me faire avoir par des acheteurs.

Pour ma part je vends principalement que des articles à bas prix (garde robe de ma fille surtout), je vois ça plus pour rendre service aux vendeurs et ma fille se fait une petite cagnotte pour s'acheter ce qu'elle veut, alors pour des articles à 5 euros c'est vraiment trop de temps perdu !

Avant de mettre en vente je regarde bien l'article sous toutes les coutures, alors quand on me dit que l'objet est plein de tâches je suis surprise d'avoir laissé passé ça. J'ai  bien regardé en gros plan les photos de l'article mais je ne vois vraiment rien... bon je laisse le bénéfice du doute et me dis qu'il est peut-être arrivé quelque chose pendant l'acheminement du paquet... 

Je préfère rembourser et pas me prendre la tête.

Message 3 sur 21
dernière réponse

Re : comment se faire retourner un article sans frais pour l'acheteur et le rembourser ?

Bonjour,

 

A titre perso, je trouve dommage que vous décidiez de prendre en charge les frais de retour, surtout si vous êtes dans votre bon droit.

Vous pourrez toujours répondre à la tomate qui vous sera adressée...

 

Bon, si vous y tenez toujours : si réglement par paypal, votre acheteur peut normalement se faire rembourser ses frais de retour en suivi : ce sera à lui de "se prendre la tête" avec PP pour obtenir son remboursement, petite vengeance que vous devrez savourer comme il se doit Smiley heureux

 

Sinon, si vous avez un compte Mondial Relay, vous devriez pouvoir éditer une étiquette à votre attention que vous réglerez et transmettrez par mail à votre acheteur...

 

Enfin, j'ai appris la combine dernièrement : votre acheteur poste le colis retour sans affranchissement, avec un T à la place du timbre ou un affranchissement déficient, vous aurez une pénalité à payer pour recevoir votre colis...

 

Cette dernière possibilité est extrême et pas jolie jolie : rappelez cependant à votre acheteur qu'il ne pourra avoir le moindre remboursement que s'il vous renvoie le colis et est en mesure de le prouver...

 

Si vous pouvez prouver que le produit était correct et que vous avez accepté de rembourser l'acheteur, vous pourrez même obtenir le cas échéant l'annulation de la tomate au final injustifiée...

 

Dites-lui dans un premier temps que vous acceptez de le rembourser au retour de l'objet, sans préciser une quelconque prise en charge des frais... vous pourrez toujours lui faire un virement "entre amis" via paypal..

 

Cordialement

Message 4 sur 21
dernière réponse

Re : comment se faire retourner un article sans frais pour l'acheteur et le rembourser ?

Bonjour,

Merci de votre interet, j'ai envoyé un message à l'acheteur et lui est dit de me retourner l'objet et qu'à reception je lui rombouserai via Paypal mais voilà sa réponse "Je ne renvoi pas si je n ai pas eu le remboursement de ce que j ai payer et des frais de retour." alors que faire ? Avec ce message je n'ai même plus envi de lui rembourser les frais de retour !

 

De plus ce que l'acheteur prend pour des "tâches" font en fait parti du motif décor de la robe, je pense que l'article ne lui convient tout simplement pas et veut se le faire rembourser.

 

Moi je veux juste passer à autre chose au plus vite et régler cette affaire pour pouvoir fermer deffinitivement mon compte.

 

Coridalement 

 

Message 5 sur 21
dernière réponse

Re : comment se faire retourner un article sans frais pour l'acheteur et le rembourser ?

Bonjour,

 

Je pense que la réponse de votre acheteur est à votre avantage.

Le retour fait partie des conditions mises en place par Ebay et PP : votre acheteur ne veut pas retourner, il ne sera pas remboursé et la tomate si elle arrive sera facilement annulée.

Ne vous laissez pas pourrir la vie : pas de retour, pas de litige, passez à autre chose...

Si vous recevez une tomate, il suffira de transmettre à Ebay pour annulation.

 

Votre acheteur s'est tiré une balle dans le pied je pense...

 

Cordialement

Message 6 sur 21
dernière réponse

Re : comment se faire retourner un article sans frais pour l'acheteur et le rembourser ?

Bonjour,

 

Merci de votre réponse ça me soulage un peu...

 

Donc maintenant je dois attendre de recevoir un rouge ? et faire une réclamation ?

Je n'aime pas trop ça mais si il ne renvoie pas l'objet et campe sur sa position je n'aurai pas le choix !

Faut-il lui renvoyer un message ou juste attendre ?

 

Cordialement 

 

Message 7 sur 21
dernière réponse

Re : comment se faire retourner un article sans frais pour l'acheteur et le rembourser ?

Bonjour .

 

Étant donné que vous êtes dans votre bon droit , ne pas céder , envoyez lui un message

 

gentil , en lui rappelant que les retours sont a la charge de l'acheteur , dans le règlement

 

Ebay Paypal , si retour , remboursement , sinon rien comme il est dit par les gentils

 

répondeurs , si tomate vous pourrez la faire sauter par ebay , mettez y de l'huile ( dans vos propos )

 

les mails vous serviront de preuve de votre bonne foi .

 

Bon courage 

Message 8 sur 21
dernière réponse

Re : comment se faire retourner un article sans frais pour l'acheteur et le rembourser ?

Bonjour,

Je viens de renvoyer un message, je vais attendre la réponse et voir...

Merci

 

Message 9 sur 21
dernière réponse

Re : comment se faire retourner un article sans frais pour l'acheteur et le rembourser ?

Bonjour

 

Vous avez tout compris le produit ne lui plaît pas alors il use de tous les stratagèmes que lui offre ebay pour vous faire supporter le poids de sa décision et son inconstance

 

Votre acheteur est un mauvais coucheur et comme cela a été cité plus haut vous avez deux solutions :

 

Si il a payé via paypal, vous envoyez un message ferme et polis , ni obséquieux, ni ambigu, vous laissez paypal gérer l'affaire , il va renvoyer l'objet à ses frais à la demande de Paypal bien que la somme sera au solde négatif de votre compte et ce qui reste pénalisant pour un vendeur car malgré si vous faite une autre vente avec paiement paypal, le somme viendra au crédit du solde négatif de votre compte mais pas dans votre poche;  et il sera remboursé si l'objet est conforme.

 

Paypal le remboursera seulement si il apporte la preuve du dépôt et de la livraison de votre robe et dans un délai imparti, si il ne communique par un numéro de suivi de colis , il ne sera pas remboursé ;

 

Si vous signalez que l'objet n'est pas conforme au produit que vous aviez expédié où que vous n'avez rien reçu, il ne sera pas remboursé.

 

Si tout est en ordre que ces deux derniers points, c'est à lui  de voir avec Paypal si ils acceptent de lui rembourser les frais de retour dans le cadre de leur garantie sur le sujet; Mais en aucun cas à vous de gérer cela, c'est son problème.

 

 

 

Si il a payé par chèque ou virement, c'est à vous de voir si vous voulez ou devez le rembourser mais en aucun vous ne devez subir les méfaits de son lunatisme et accepter d'être maltraité verbalement, ni de tolérer toute forme de chantage et dans un tel cas que le vôtre,  j'enverrai votre acheteur se faire paître.

 

 

En ce qui concerne les évaluations si il vous met un commentaire négatif et une tomate mon conseil :

 

 

Demandez le retrait de son commentaire par le service client dans le cadre de la loi sur le diffamation selon l’article 29 alinéa 1 de la loi du 29 juillet 1881 ainsi qu’en vertu des articles R.621-1 et suivants du Code pénal.

 

Attention car cette loi est aussi imputable au support qui laisse de telles allégations, qu'a la personne qui en est l'auteur.

 

En revanche vous pouvez garder la tomate ce qui reste le moindre mal pour un vendeur ebay , dont tout le monde sait aujourd'hui qu'il peut être du jour au lendemain la victime d'un mauvaise coucheur que d'un aigreffin.

 

Néanmoins vous avez votre droit de réponse que vous pouvez commenter de façon brève et non diffamante  et dont les éffets seront aussi parlant que ravageurs pour son profil et l'image qu'il va donner aux autres utilisateurs.

 

De plus comme vous ne pouvez pas répondre également par une évaluation négative mais seulement par une évaluation positive vous pouvez faire deux choses

 

1) répondre par une évaluation positive et un commentaire négative mais aussi faire un ajout de commentaire dessous afin de signaler l'individu aux autres acheteurs, sachant que l'on ne peut que retirer des commentaires négatifs sur des évaluations négatives mais en aucun cas un commentaire négatif sur une évaluation positive.

 

J'enclins tous les vendeurs victimes d'utiliser cette astuce afin de prévenir les agissements de ces individus nuisibles pour la pérénnité du système et décourager les autres qui pensent user de ce pouvoir qu'ils ont sur les vendeurs comme d'une arme fatale.

 

 

 

 

Message 10 sur 21
dernière réponse

Re : comment se faire retourner un article sans frais pour l'acheteur et le rembourser ?

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

 

Voilà la réponse reçu de l'acheteur a mon dernier message : 

 

"Je ne renvoi jamais sans avoir eu mon remboursement car aucun moyen de l avoir une fois l article renvoyer. J ai déjà appeler paypal pour le même soucis et ils m avaient dit de procéder comme cela"

 

Si Ebay dit Non et Paypal Oui, alors que faire ?

 

Message 11 sur 21
dernière réponse

Re : comment se faire retourner un article sans frais pour l'acheteur et le rembourser ?

ça c'est encore une manière de vous arnaquer , paypal dit de renvoyer et après preuve et N°

 

de suivi  ,  remboursement , si pas de retour , laissez lui son article et n'en faites plus une salade 

 

pardon pour ce mauvais trait d'humour 

 

Mais qui vous dit qu'il va renvoyer le colis si il est remboursé ??? c'est kafkaïen !!!

 

tenez bon !!!

Message 12 sur 21
dernière réponse

Re : comment se faire retourner un article sans frais pour l'acheteur et le rembourser ?

Ne vous prenez pas la tête et suivait la procédure paypal à la lettre

 

 

Je n'ai pas bien compris ,si votre acheteur à posé un litige paypal ou pas ?

 

 

Si c'est le cas, vous recevez donc son litige et votre compte paypal sera bloqué négativement sur votre solde dans l'attente du résultat; Donc vous devez y répondre par messagerie paypal en deçà de la période de 20 jours et si vous ne faites rien , il sera remboursé après avoir expédié votre objet et si votre acheteur ne fait pas de réclamation avant 20 jours , il sera débouté et vous remboursez .

 

Si il y répond,  vous avez plusieurs solutions :

 

soit vous y répondez soit vous remboursez soit vous attendez en faisant le mort, que paypal statut en sa faveur et dans ce cas Paypal va lui demander de retourner l'objet et de leur communiquer le numéro de suivi du retour de marchandise

 

Si il ne le fait pas dans un délai de 10 jours, il sera débouté et votre solde paypal redeviendra vert

 

Si il communique le numéro de suivi mais que vous ne recevez rien dans ce cas vous communiquez l'information à Paypal et il ne sera pas remboursé .

 

Désolé pour la longueur  j'essaye de faire concis et le plus clair possible

 

 

En ce qui concerne ebay

 

Je ne vois rien de plus à dire que dans mon précédent message, c'est donc une chose que vous aurez à gérer séparement

 

 

Message 13 sur 21
dernière réponse

Re : comment se faire retourner un article sans frais pour l'acheteur et le rembourser ?

Bonjour,

Non il n'a pas ouvert encore de litige ni paypal ni ebay mais il reste campé sur sa décision.

Je vais attendre et voir...

Merci pour votre intérêt.

cordialement

 

Message 14 sur 21
dernière réponse

Re : comment se faire retourner un article sans frais pour l'acheteur et le rembourser ?

bonjour,

En verifiant mon compte paypal je viens de voir que j'ai un litige ouvert sur paypal

Si j'accepte le remboursement et clore le litige, l'acheteur doit-il en premier me retourner l'objet ou sera t il remboursé avant de retourner l'article ?

 

Message 15 sur 21
dernière réponse

Re : comment se faire retourner un article sans frais pour l'acheteur et le rembourser ?

Bonsoir

 

Si votre décision est de le rembourser moi ce que je ferais c'est d'attendre la fin du litige de 14 jours en sa faveur et vous ne répondez pas pas aux questions éventuelles de ebay.

 

Paypal va lui demander de retourner l'objet à ses frais avec un numéro de suivi et si il ne le fait pas il ne sera pas remboursé.

 

Cela pour une question de principe pour indiquer aussi a votre acheteur , l'implication de son acte d'achat.

 

En aucun cas vous ne devez rembourser votre acheteur sans avoir eu votre marchandise en retour entre les mains et dans l'état dans lequel vous l'avez expédié.

 

C'est ce que je ferais maintenant vous êtes libre d'agir à votre guise et de rembourser de suite mais de toute façon il doit vous expédier votre marchandise .

 

Je pense qu'il serait bon de le laisser mariner votre bonhomme car il me semble un peu roublard sur les bord !

 

Il est en train de vous faire du chantage à l'évaluation pour vous forcer la main....

Message 16 sur 21
dernière réponse

Re : comment se faire retourner un article sans frais pour l'acheteur et le rembourser ?

Bonjour,

Je viens d'accepter le remboursement contre retour sur Paypal (obligée car mon compte Paypal est bloqué et je l'utilise pour d'autres achats) mais je suis un peu contrariée car l'acheteur dit avoir lavée la robe pour faire partir les soit disant tâches !!! 

Je suis impatiente de voir dans quel état cette robe va me retourner !

 

Message 17 sur 21
dernière réponse

Re : comment se faire retourner un article sans frais pour l'acheteur et le rembourser ?

Bonjour

Eh bien dans ce cas, si la robe n'est pas conforme à celle que vous avez expédié dans ce cas, vous signalez cela à Paypal pour objet non conforme.
Parfois le remède est plus néfaste que le mal !

Tenez nous au courant et puis surtout si vous détectez un problème, n"hésitez pas a faire marcher la garantie Paypal envers les vendeurs afin de les mettre devant leurs responsabilités.

Message 18 sur 21
dernière réponse

Re : comment se faire retourner un article sans frais pour l'acheteur et le rembourser ?

Bonjour et merci 

je vous tiens au courant  des suites... ça peut peut-être aider aussi d'autres ebayeurs ...

Cordialement

Message 19 sur 21
dernière réponse

Re : comment se faire retourner un article sans frais pour l'acheteur et le rembourser ?

Bon et bien me revoilà...

Paypal a clos le litige sans nouvelle de l'acheteur (ni moi), et maintenant j'attends...

"Rouge ou pas Rouge telle est la question !"

 

 

 

Message 20 sur 21
dernière réponse